Aller au contenu
Accueil » Blog Archive » DIY – Lapins de Pâques en métal

DIY – Lapins de Pâques en métal

Bonjour à toutes et tous,

Je suis contente de partager ce billet avec vous car il comporte un de ces “Do it yourself” à la McGyver (c’est à dire à base d’un un trombone et d’un bout de fil..) dont le rendu est particulièrement mignon.

Cette année, en fait, on s’oriente pour aller passer le week-end prolongé de Pâques dans la famille. Si le temps se maintient, cela pourra être l’occasion de balades, de repas en famille, d’une grande chasse aux œufs. Côté cuisine, le menu commence tranquillement à s’établir entre ma mère et moi. Là où je me donne un challenge, c’est sur la déco de table où j’adorerais créer un effet « wahoo ». Mais à déplacement, impossible de prévoir du matériel de décoration à l’avance et il faudra improviser « à la McGyver.

En fouillant des idées sur le net, j’ai vu passer des photos de jolies décorations de table en métal et en forme de lapin. Pile dans le thème. Vous devinez que si je vous en parle, c’est que j’ai “crash testé” l’idée puis vraiment trouvé cela chouette. De un, cela ne demande que du fil de métallique (de grillage, de soudure, de récup,..) et une pince coupante. De deux, le montage est facile à faire, assez intuitif (note : je n’ai même pas regardé les tutos, c’est venu tout seul avec les photos..), et terminé en 2-3 minutes max. De trois, c’est mignon tout plein (un peu désuet, peut être, mais mignon). J’ai une petite dizaine de lapins qui sont apparus – à défaut de table de Pâques – sur les meubles du salon et qui ont ravi la plus jeune.

A l’orée du week-end, je voulais partager cette idée avec vous. Cela vous laisse le temps de les préparer si vous souhaitez décorer une table de Pâques ou plus. J’espère qu’ils vous amuseront aussi. Bonne journée

DIY - lapin de pâques métal - Au Fil du Thym
DIY – Lapins de pâques métal
DIY - Lapins de pâques métal
DIY – Lapins de pâques métal, en porte nom

Tutoriel : Lapins de Pâques en métal

Saison : Pâques

Matériel

  • fil métallique (grillage, récup, soudure..) suffisamment fin pour que vous puissiez le manipuler. Comptez 80 cm environ par sujet.
  • 1 pince coupante

Réalisation

  •  Coupez un morceau de fil métallique
  • Enroulez 2 à 3 tours de cercles de petit diamètre. (par ex autour de 2 -3 doigts) qui formeront le socle. Faites une bride pour les attacher ensemble..
  • Là cela se corse, on va faire les oreilles : Placez-vous à 1/3 de la hauteur d’un cercle, faites une petite boucle, passez la sous les cercles de tête pour former une oreille.
  • Déplacez-vous un peu sur “l’autre côté” de la tête. Faites une petite boucle, passez la sous les cercles de tête pour former la 2e oreille. Au besoin, vrillez les boucles pour leur donner une forme affinée.
  • Complétez le socle avec le restant de fil.
  • “Retouchez” les formes de votre lapin pour le rendre joli et permettre un maintien à plat.

Utilisation : Placez en déco de table, sur des étagère…

Astuces :

  • Vous pouvez varier les couleurs de fil métallique si vous souhaitez disposer de différents lapins de pâques métal. Sur la photo, j’en ai en fils de récupération (ceux « noir ») et en fils métalliques brillants.
  • Vous pouvez varier la taille de vos lapins de pâques métal à convenance en augmentant ou réduisant la longueur de fil. J’ai personnellement trouvé qu’une taille d’une dizaine de cm de haut était tout à fait bien.
  • Le jour J, n’hésitez pas à décorer avec 2-3 petites fleurs communes.

DIY - boîte à oeufs Pâques- Au Fil du Thym

Découvrez d’autres idées de décorations de Pâques:


Joindre la conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *