– DIY – Couronne d’été nature

– DIY – Couronne d’été nature

Bonjour à tous et toutes,

Que diriez vous ce matin (ou le week-end prochain) d’ajouter une petite note de nature dans la décoration de votre chez-vous ? Il y a une petite idée nature facile que je souhaiterais vous partager.

A vrai dire, quand viennent les changements de saison, j’apprécie pouvoir adapter quelques éléments de décoration dans la maison. Cela donne la notion du temps, de l’évolution de la nature, rappelle qu’au delà des murs, il y a un éternel changement. Dans la déco de la nouvelle maison, j’ai donc prévu quelques petits emplacements dédiés pour ces décorations 100% naturelles et compostables. A l’automne, il y aura certainement des courges et des feuilles mortes. Aujourd’hui, en été, c’est le moment des graminées dorées peuplent les champs et qui font penser au soleil, des tournesols qui sourient à la vie, ou encore des brins parfumés de lavande et d’immortelle…

 

Cette année, outre les classiques bouquets de céréales champêtres qui ont envahit des petits bocaux et broc en cuivre chinés, j’ai voulu aussi créer une décoration murale : une couronne végétale. Différentes variétés de céréales, quelques fleurs, un cercle de bois…  Ce n’est pas grand chose mais c’est la petite touche de nature campagnarde qui apporte du charme dans le salon et égaye la pièce. J’ai vu différents exemples assez expansifs sur pinterest (exemple ici ) , mais ici ma volonté était un élément plus discret, sollicitant moins de blés, et plus aisément plaçable dans la décoration.  ll ne m’a pas fallu plus qu’une petite balade dans les champs en quête de quelques épis, une bonne grosse demi heure de réalisation, et la couronne été était prête. Une fou installée, la plus-si-petite gourmande à trouvé cela très mignon et même mon mari trouve cela “très sympa.”

La méthode pour la réaliser cette couronne été nature est ultra simple, donc je voulais vous la partager. Peut être cela vous inspirera aussi pour votre décoration. Pour ceux qui n’habitent pas à la campagne, n’hésitez pas à demander à votre fleuriste préféré s’il ne peut pas vous trouver des graminées.

Bonne journée!

 

****

Bonjour à tous et toutes, Que diriez vous ce matin (ou le week-end prochain) d'ajouter une petite note de nature dans la décoration de votre chez-vous ? Il y a une petite idée nature facile que je souhaiterais vous partager. A vrai dire, quand viennent les changements de saison, j'apprécie pouvoir adapter quelques éléments de décoration dans la maison. Cela donne la notion du temps, de l'évolution de la nature, rappelle qu'au delà des murs, il y a un éternel changement. Dans la déco de la nouvelle maison, j'ai donc prévu quelques petits emplacements dédiés pour ces décorations 100% naturelles et compostables. A l'automne, il y aura certainement des courges et des feuilles mortes. Aujourd'hui, en été, c'est le moment des graminées dorées qui font penser au soleil Cette année, outre les classiques bouquets de céréales champêtres, j'ai voulu aussi créer une décoration murale : une couronne végétale. Différentes variétés de céréales, quelques fleurs, un cercle de bois. Ce n'est pas grand chose mais c'est la petite touche de nature campagnarde qui apporte du charme dans le salon et égaye la pièce. La plus-si-petite gourmande à trouvé cela mignon et même mon mari trouve cela "très sympa." La méthode pour la réaliser est ultra simple, donc je voulais vous la partager. Peut être cela vous inspirera aussi Bonne journée! Tutoriel : Couronne d'été naturel Matériel * 1 cercle de bois * De la ficielle rustique * Des céréales (idéal blé, folleavoine) * quelques fleurss (idéal fleurs sèches) (1) Réalisation 1) Attachez fermement la ficelle sur le haut de votre cercle puis tournez autour de manière à former un nombre conséquent de boucles. Ne serrez pas trop les boucles afin de laisser la place d'insérer les tiges de graminées. Rattachez ensuite la ficelle en haut du cercle pour terminer. 2) Réalisez une boucle au sommet du cercle pour avoir un point d'attache. 3) Ré-repérez la décoration de votre cercle avant de passer à la réalisation. 2) Dans les boucles, insérez des bins de blés auquels vous aurez réduit la tige à 4-5 cm. Si ovous souhaitez faire des bouquets, insérez un blé par boucle. Pour l'avoine privilégiez les petits rameaux 3) Terminez avec quelques fleurs sèches Placez à l'endroit indiqué dans votre décoration Astuces (1) Privilégiez des fleurs sèches car celles si ne faneront pas au jour de quelques jours. Vous pouvez aussi utiliser des brins de lavande. A la fin de la séason, démontez la couronne, récupérez le cercle et la ficelle, puis compostez les céréales.

 

****

Tutoriel : Couronne d’été naturelle

Matériel

  • 1 cercle de bois
  • De la ficelle rustique
  • Des céréales (idéal 15 -20 brins de blé, de folleavoine)
  • quelques fleurs (idéal fleurs sèches ou lavande) (1)

Réalisation

  •  Attachez fermement la ficelle sur le haut de votre cercle puis tournez autour de manière à former un nombre conséquent de boucles. Ne serrez pas trop les boucles afin de laisser la place d’insérer les tiges de graminées. Rattachez ensuite la ficelle en haut du cercle pour terminer.
  •  Réalisez une boucle au sommet du cercle pour avoir un point d’attache.

 

  •  Ré-repérez la décoration de votre cercle avant de passer à la réalisation.

 

  •  Dans les boucles, insérez des brins de blés auquel vous aurez réduit la tige à 4-5 cm. Si ovous souhaitez faire des bouquets, insérez un blé par boucle. Pour l’avoine privilégiez les petits rameaux.
  • ) Terminez avec quelques fleurs sèches.

 

Tutoriel : Couronne été nature

 

Placez cette couronne été nature à l’endroit indiqué dans votre décoration. Elle se conservera tout l’été sans mal.

 

 

Astuces :

  • (1) Privilégiez des fleurs sèches pour cette couronne été nature car celles si ne faneront pas au jour de quelques jours (Note : ce fut le cas pour les miennes…). Vous pouvez aussi utiliser des brins de lavande.
  • Recyclage : A la fin de la saison estivale, démontez la couronne, récupérez le cercle et la ficelle, puis compostez les céréales.
  • N’hésitez pas à utiliser le restant de céréales pour les placer dans un pot et réaliser un bouquet champêtre
Print Friendly, PDF & Email


S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

0
Si vous avez envie de commenter, cliquez ici ;)x
()
x