Bonne année 2023 - Au Fil du Thym

Bonne Année 2023 !

Bonjour à toutes et tous,

 

Ce matin, permettez moi de vous souhaiter sincèrement une non pas simple « bonne année 2023 », mais une « aussi bonne que possible année 2023 » . Je vous souhaite pour vous et vos proches, de vous retrouver en fin d’année 2023 avec la santé et avec le sentiment d’avoir accompli sur l’année de nombreuses et belles choses conformes à vos valeurs.

 

Après les années 2020 et 2021 marquées par le covid19, 2022 marquée la guerre en Ukraine, ces trois là (et bien plus avant) marquées à vif par les impacts du réchauffement climatique, la lucidité et le pragmatisme font que je n’imagine pas une insouciante année 2023. Mais contrairement aux années précédentes où la question du « comment va-t-on s’en sortir ? » m’effrayait, aujourd’hui j’ai confiance dans notre capacité collective à surmonter les épreuves. Il suffit de voir la solidarité qui s’est mise en place lors des catastrophes naturelles de l’année, les efforts collectifs sur l’automne pour réduire la consommation d’énergie.. pour retrouver ces moments d’espoir. Aujourd’hui je pense que même si l’avenir semble assez sombre, si on sait être solidaires, si on partage, si nous nous unissons dans le bon sens, on va réussir à corriger nos erreurs, et tout surmonter ensemble.

 

En particulier, un challenge sur 2023 sera autour de la transition écologique. Il s’agira d’une part de démontrer aux non convaincus qu’une vie inscrite dans l’écologie est tout à fait agréable, que la sobriété heureuse existe, que la Nature apporte beaucoup à qui sait la regarder. D’autre part, il faudra aider ceux qui veulent changer, car ce qui peut aujourd’hui nous sembler évident ne l’est pas forcément pour tous. Vous, moi, plutôt « bons élèves » dans l’écologie auront sans doute cette responsabilité sur 2023 et « notre part » à accomplir. J’essayerais du mieux que je peux sur le blog et dans ma vie perso, comme les années précédentes.

 

 

En parlant du blog « Au Fil du Thym » pour 2023.. je vais me permettre un retour en arrière. Fin 2021/début 2022 j’étais dans un grande phase de questionnement sur l’arrêter (trop de choses à faire dans la vie perso, blog devenant limite un travail…). J’avais pris le parti de le continuer faute d’arguments pour faire pencher la balance dans une direction. Et puis 2022 faisant avec ses difficultés, j’ai trouvé réconfortant d’avoir cette habitude de devoir prévoir/publier sur le blog et de pouvoir venir papoter avec vous de choses légères (ou moins légères). Au fil de vos commentaires, j’ai aussi cru voir que retrouver le blog (ou la newsletter ; ) ) entrait aussi dans vos habitudes réconfortantes et que vous appréciez aussi de pouvoir papoter. Cela m’a fait comprendre que ce blog était devenu une sorte de « point de stabilité » pour vous et moi, stabilité donc nous avons tous besoins dans cet environnement où tout doit changer vite.

 

Je passe donc 2023 avec la certitude qu’il faut continuer ce blog et ce point de stabilité. Même si c’est souvent chaud pour moi de publier, même si le blog est complètement imparfait avec ces fôtes d’aurtaugrafe et ses oublis dans les billets, cela continuera tant que je pourrais et que vous serez là. : )

Sur 2023, vous retrouverez donc pèle-mêle sur « Au Fil du Thym » de la nature, des gestes écolo, des recettes, des DIY à la McGyver, des balades botaniques, des recettes aux plantes, des escapades dans le Gers et peut être dans les Pyrénées, des menus de saison et des nouvelles de notre « projet terrain », … et à chaque fois une occasion de papoter, vous, moi, ou entre vous. Comme précédemment, la « ligne éditoriale » évoluera au fil de l’actualité et de nos préoccupations.. et la seule certitude que j’ai sur le contenu est que l’on devrait passer la 1000e recette sur le blog en 2023 !

 

Voilà voilà 🙂

 

On se retrouve dès demain pour attaquer l’année avec les gestes écolos et discuter autour de cela. En attendant, passez un bon 1er janvier !

Print Friendly, PDF & Email

Si vous avez envie de partager le billet sur les réseaux : -- Twitter -- Facebook -- Pinterest --
Étiquettes:
S’abonner
Notifier de

32 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

oui , oui , très bonne résolution de continuer ce blog ! ( à peine égoïste la commentatrice/consommatrice qui ne passe pas un temps fou à la rédaction d’articles !!!)

merci pour cette diversité dans les sujets , sans discours moralisateur , alors si l’orthographe semble être parfois (vraiment pas souvent) une petite pierre d’achoppement (et des pierres plus grosses et plus gênantes , ça ne doit pas manquer dans le terrain en cours d’aménagement) , ce n’est pas ce que je viens « traquer » dans les articles , mais les conseils , les idées , une vision autre et une admiration dans la ténacité du projet pour le terrain malgré les aléas climatiques

merci pour l’analyse positive de ce que pourrait être 2023
très bonne année à vous tous

Une trés belle année à vous et vos proches,
Merci pour ces mots d’espoir ,
Merci pour votre travail et tout ce que vous nous apportez sur votre blog.
Marie,

Merci pour votre blog
Gardez votre cap éditorial pour 2023!
C’est trop rare aujourd’hui
Merci

Bonne année à vous également ! Merci pour tous ces billets en 2022..2023 commence bien puisque que ce blog va continuer ! Je suis bien d’accord avec le commentaire précédent, gardez tout (et ménagez vous aussi).

Une bonne année 2023 aussi !!
Et surtout une bonne santé pour pouvoir profiter de l’argent que nous allons gagner .
Mais non, puisque notre plus gros trésor, c’est justement notre saine grande forme.
À vous lire encore beaucoup cette année

Bonne année Florence.
J’espère que pour 2023 nous aurons encore de belles photos de vos randonnées dans votre belle région et aussi de belles créations culinaires.
Et comme déjà dit « ne changez pas votre cap.

Une nuit d’insomnie je suis tomber sur votre blog, je l’ai trouvé apaisant et serein. Je m’y suis donc abonnée car il s’y trouve un grand nombre de mes pensées sans, pour moi, savoir les écrire. Que cette année 2023 apporte à vous Florence ainsi qu’à vos lecteurs

Pour ma part, votre site fait partie de ma « revue de presse » quasi quotidienne dont j’aurais du mal à me passer ! Merci pour vos recettes dont certaines font désormais partie de mes classiques, pour vos balades botaniques et vos billets sur la nature et le jardinage.

Merci et une tres bonne annee a vous aussi !!
Et merci de continuer ce blog. Venir le visiter fait en effet partie de mes habitudes reconfortantes. Et je suis fan de tous vos conseils et bonnes idees.
A bientot, avec la joie de vous lire.

Bonne et heureuse année !

Merci pour vos recettes, vos idées, votre partage, j’apprécie de vous lire et votre cuisine me plait tellement !

Soyez heureuse vous et vos proches !
A bientôt
Mylène de Metz

Merci d exister.
Vos conseils nous sont précieux et nous permettent de réfléchir aux nouvelles actions que nous pouvons mettre en place.
Hâte de vous lire au fil de cette année 2023.
Meilleurs Voeux à vous.

Une très bonne année qui je l’espère sera faite de nouvelles plus heureuses sur cette planète.
Je ne changerai pas mes habitudes et continuerai à parcourir vos articles si intéressants et capturer des bonnes idées de recettes que vous avez la gentillesse de partager avec nous. Ne changez rien

Florence,
Je te souhaite une année 2023 la meilleure possible, avec de jolis moments…
Ma’

Belle année à vous aussi ! merci pour tous ces articles variés, je viens lire votre newsletter chaque samedi avec grand plaisir. Merci.

je vous suis depuis très longtemps!!!en silence mais quel
plaisir ces petits conseils
je suis une mamie de 75 ans mais j’apprécie ce blog très
complet
je vous souhaite une bonne année 2023 remplie de bonheur
joie et surtout la santé
p.s. avis à la jeunesse!!!!soyez tolérants….et surtout!!!regardez
notre belle FRANCE elle est belle sachez la préserver…..

Bonjour Florence,

Je vous tiens à vous souhaiter une belle année 2023, et à vous remercier pour le temps que vous consacrez à ce blog. Je m’excuse car je n’écris jamais (je crois que j’ai écrit un seul commentaire depuis que je vous suis). Votre blog est une bulle de sérénité, de bonne humeur, d’énergie…il représente beaucoup pour moi et je suis ravie de lire vos articles chaque semaine, même si malheureusement j’ai très peu de temps libre…
Merci d’avoir pris la décision de continuer à écrire, c’est vraiment une excellente nouvelle!
A très bientôt!

Une année aussi douce et aussi féconde que possible pour vous, Florence, et pour vos proches. Merci pour votre blog toujours aussi nourri de belles images, de bonnes recettes et n’ayez crainte pour les quelques fautes et coquilles, elles ne se mangent pas!

Bonjour Florence
Je viens te souhaiter _avec un peu de retard _ et je m’en excuse _
une Jolie année 2023 qui je l’espère t’apportera toute satisfaction en tout point de vue
sans oublier LA SANTE , notamment celle de ton mari !!
Et de franches rigolades pour tes enfants !!
Bises sincères !!
Passeuse , guérisseuse , thérapeute , médium et canal