Bonne année 2021 !

Bonjour à tous et toutes,

Après des semaines et des mois parfois bien difficiles, 2021 est enfin venue, et le moment de vous souhaiter une « bonne année 2021 ». Cette nouvelle année me surprends car alors que les années précédentes je souhaitais volontiers de la réussite et des grands bonheurs, cette année, du fond du cœur, j’ai juste envie de vous souhaiter deux choses :

  • La première est simplement que nous nous retrouvions le 31 décembre 2021
  • La deuxième est d’avoir l’envie et la volonté de construire l’après, non pas « comme avant la covid19 », mais « mieux qu’avant »  :  plus proche de l’essentiel, avec plus de sens et portant plus de valeurs.

 

Comme beaucoup sans doute, je ne vois pas l’avenir en tout rose, et j'(essaye de) porte(r) sur 2021 un regard lucide. Le début d’année va encore être marqué par des restrictions sanitaires et des gestes barrières. La suite sera ponctuée de défis (crise économique, crise sociale en découlant…) et les problèmes écologiques n’ont absolument pas été mis entre parenthèse pendant 2020 (en témoignent les catastrophes naturelles qui ont peuplé l’année…).  2021 ne sera a pas facile et nous auront à nous retrousser les manches.  Mais 2020 a – à mon sens – révélé que dans le pire on est capable du meilleur. Elle a révélé beaucoup de positif, d’initiatives,  de partages, de volontés de changement;   – à mon sens – les premiers signes comme quoi nous avons les moyen de faire ce « mieux qu’avant ». Si nous pouvions capitaliser sur ces germes d’espoirs, les encourager, les amplifier, on pourrait faire tellement de belles choses sur 2021..

 

En 2021, ce blog continue évidemment. 🙂 Outre la continuité de la ligne éditoriale courante, je me donne en devoir d’essayer de vous accompagner dans les défis qui s’annoncent devant nous. J’ai entre autre en idées :

  •  des idées et recettes accessibles, peu coûteuses et avec des produits locaux, pour nous armer en regard des difficultés économiques à venir
  •  continuer les petits gestes écolos et idées zéro déchet pour continuer notre transition écologique
  •  vous parler de la vie à la campagne, et de comment on peut s’en inspirer pour (essayer de) revenir à l’essentiel et vivre plus en accord avec la nature.
  • Et quelques autres idées qui dépendront du contexte sanitaire..

Je ne sais pas ce que 2021 nous réserve, mais en tout cas je serais là avec vous, quoi qu’il arrive. 🙂

 

Sur ce, je vous laisse au soin de vos proches. Profitez de votre famille, vos amis, en présentiel ou par visio !

A bientôt!

Florence

Print Friendly, PDF & Email

Si vous avez envie de partager le billet sur les réseaux : -- Twitter -- Facebook -- Pinterest --
S’abonner
Notifier de

14 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Je te souhaite tous mes vœux pour cette nouvelle année 2021.
J’ai découvert ton blog au mois de novembre, auquel je me suis abonnée.
J’y ai trouvé une mine d’infos et plusieurs pépites dont la bûche facile au marron et meringue que j’ai fait 3 fois. La fleur poinsettia en papier a fait partie de mes cadeaux de Noël fait main, et a été très apprécié.
J’aime ton blog pour sa diversité, des recettes inspirantes, du DIY, des paysages qui donnent envie de faire des balades, des conseils.
Bref ce blog est une belle découverte pour moi.
Bonne continuation et j’attends avec impatience ton prochain post, en attendant je parcours le site et lis les anciens billets.
A très vite.

Je te souhaite à toi et à ta famille une très belle année 2021 ! 
À bientôt, bises.

Je vous souhaite également une bonne année. Votre blog est une source d’inspiration positive. Merci.

bonne et heureuse année 2021, qu’elle nous permette de retrouver une vie presque normale. J’ai découvert votre blog cette année et j’en suis ravie? Tous vos articles m’intéressent. Bonne continuation, prenez soin de vous et de ceux qui vous sont chers.

A mon tour, je te souhaite une bonne et heureuse année, plus douce et plus sereine que 2020… ainsi que de belles découvertes et expériences culinaires

Merci pour votre gentil message encourageant. On oublie vite 2020 et on porte toute notre énergie et nos espoirs pour 2021. Je vous souhaite ainsi qu’à votre famille une très bonne santé avec beaucoup de sérénité.
Merci pour vos efforts pour ce blog très sympa.

En 2020, nous avons découvert notre vulnérabilité face à une pandémie aussi soudaine qu’incompréhensible. Nous avons traversé plus ou moins sereinement ces mois d’inquiétudes pour nos proches âgés ou à risque à nous sentir très petits et impuissants. Nous avons puisé notre force auprès de nos proches, la beauté de la nature, les petits bonheurs de chaque jour et votre blog débordant d’enthousiasme et d’énergie.

Nous attendions avec impatience ce début d’année pensant que les moments les plus difficiles seraient définitivement derrière nous. Ce n’est malheureusement pas le cas, alors saisissons tous les petits bonheurs qui s’offrent à nous (comme vous le dîtes si bien) pour avancer toujours plus forts.

Aujourd’hui, des petits flocons virevoltent et se posent délicatement sur les branches des sapins de mon jardin, puisse que l’année à venir soit aussi douce et belle que cette matinée hivernale dans le Gers.
Je vous souhaite une Belle et Heureuse Année 2021.