Bonne année 2021 !

Bonne année 2021 !

Bonjour à tous et toutes,

Après des semaines et des mois parfois bien difficiles, 2021 est enfin venue, et le moment de vous souhaiter une “bonne année 2021”. Cette nouvelle année me surprends car alors que les années précédentes je souhaitais volontiers de la réussite et des grands bonheurs, cette année, du fond du cœur, j’ai juste envie de vous souhaiter deux choses :

  • La première est simplement que nous nous retrouvions le 31 décembre 2021
  • La deuxième est d’avoir l’envie et la volonté de construire l’après, non pas “comme avant la covid19”, mais “mieux qu’avant”  :  plus proche de l’essentiel, avec plus de sens et portant plus de valeurs.

 

Comme beaucoup sans doute, je ne vois pas l’avenir en tout rose, et j'(essaye de) porte(r) sur 2021 un regard lucide. Le début d’année va encore être marqué par des restrictions sanitaires et des gestes barrières. La suite sera ponctuée de défis (crise économique, crise sociale en découlant…) et les problèmes écologiques n’ont absolument pas été mis entre parenthèse pendant 2020 (en témoignent les catastrophes naturelles qui ont peuplé l’année…).  2021 ne sera a pas facile et nous auront à nous retrousser les manches.  Mais 2020 a – à mon sens – révélé que dans le pire on est capable du meilleur. Elle a révélé beaucoup de positif, d’initiatives,  de partages, de volontés de changement;   – à mon sens – les premiers signes comme quoi nous avons les moyen de faire ce “mieux qu’avant”. Si nous pouvions capitaliser sur ces germes d’espoirs, les encourager, les amplifier, on pourrait faire tellement de belles choses sur 2021..

 

En 2021, ce blog continue évidemment. 🙂 Outre la continuité de la ligne éditoriale courante, je me donne en devoir d’essayer de vous accompagner dans les défis qui s’annoncent devant nous. J’ai entre autre en idées :

  •  des idées et recettes accessibles, peu coûteuses et avec des produits locaux, pour nous armer en regard des difficultés économiques à venir
  •  continuer les petits gestes écolos et idées zéro déchet pour continuer notre transition écologique
  •  vous parler de la vie à la campagne, et de comment on peut s’en inspirer pour (essayer de) revenir à l’essentiel et vivre plus en accord avec la nature.
  • Et quelques autres idées qui dépendront du contexte sanitaire..

Je ne sais pas ce que 2021 nous réserve, mais en tout cas je serais là avec vous, quoi qu’il arrive. 🙂

 

Sur ce, je vous laisse au soin de vos proches. Profitez de votre famille, vos amis, en présentiel ou par visio !

A bientôt!

Florence

Print Friendly, PDF & Email


S’abonner
Notifier de
guest
14 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

14
0
Si vous avez envie de commenter, cliquez ici ;)x
()
x