Bonjour à toutes et tous,
Le printemps a bien avancé dans la Drôme, offrant une successions de floraisons aussi élégantes que vives. Pour les amateurs de photographies de fleurs comme moi, c’est la meilleure période de l’année. Celle des roulades dans l’herbe, des sorties juste avant la fin du jour pour « attraper » la brillance des plantes.
Je voulais vous proposer ce matin une galerie de mes meilleures photos de ce début de printemps. J’espère que vous prendrez autant de plaisir à les regarder que moi à photographier 🙂
Coucous (Fin Février – Mars)
Les coucous ou primevères officinales sont les premiers à sortir leurs têtes au delà des herbes et égayer fprêts et prairies.
Cardamines des prés (Mars)
La saison se poursuit avec les cardamines des prés. Elles signent un délicat bal de couleurs pastel de fleurs printemps dans les prairies et zones boisées préservées. J’ai ma prairie favorite, pas très loin de chez moi, où la nuit tombée révèle la légèreté de ces fleurs.
Dans les arbres (Mars-Début Avril)
Après les prairies, les arbres s’éveillent. D’abord les pruniers, puis prunellier et merisiers. A la nuit tombée, ils offrent au promeneur la beauté de leurs fleurs printemps.
Et je ferais juste un petit clin d’œils aux Amandiers des jardins, qui égayent les airs de leurs jolies fleurs roses