Bonjour à toutes et tous,
Si vous êtes amateur(e) des « DIY » à la sauce McGyver (i.e 1 trombone, 1 fil,..) sans doute apprécierez vous ce billet. 😉
Avec le temps (et les billets du blog), j’ai pris l’habitude de réaliser des petits bricolages maison pour décorer. Ce n’est souvent pas grand chose, mais cela amène un peu de gaieté et d’évolutivité dans la décoration de la maison. Par-ci une suspension avec des feuilles, par là un vase rempli de graminées,.. Avec trois fois rien, il est largement possible de réaliser de belles décorations.
Bref, avec le printemps et l’approche de Pâques, la tentation a donc été grande de réaliser une décoration de saison. Les idées ne manquent pas sur internet mais beaucoup ayant le défaut de faire intervenir des jeunes branches d’arbres donc moyennement éco-responsable. Avec un peu plus de recherche, la bonne idée est apparue avec une coupe emplie de paille, de coquilles d’oeufs, elles mêmes décorées de petites fleurs de saison.
Ni une, ni deux, je m’y suis attelée (avec une grosse omelette au repas qui précédait ;)). La simplicité de réalisation est déconcertante, le résultat tout à fait mignon. Et pour l’anecdote, j’ai vite eu une assistante 😉

Bref, je voulais partager l’idée de cette décoration de table pâques avec vous pour sa rapidité et facilité de réalisation. Je vous conseille juste de placer les fleurs au dernier moment, ces dernières fanant assez vite. En espérant que l’idée vous inspire 😉 Bonne journée !

Tutoriel : Décoration de Table de Pâques
Matériel
- 1 coupe, grande assiette creuse ou plat de service creux
- Paille ou herbes sèches
- Œufs (pour les coquilles d’œufs) (cf. 1)
- Eau
- Petites fleurs de saison et courantes (pâquerettes, renoncules, violettes, trèfle….)
Réalisation
- Cassez délicatement les œufs à moitié hauteur pour récupérer une demi coquille. N’hésitez pas à peaufiner la découpe au couteau pour que la hauteur soit homogène. Gardez le contenu des œufs pour une recette (cf. 2).
- Assemblez la pailles de manière compacte pour mimer un nid. Placez dans la coupelle.
- Répartissez les coquilles d’œufs dans la coupelle.



- Remplissez les coquilles d’oeufs d’eau puis placez des petites fleurs.
- Placez la coupe à l’endroit désiré (table, table basse,…)
Astuces :
- (1) Comptez au moins un oeuf par coquille prévue pour assurer. Il faut parfois 1 à 2 oeufs pour prendre le coup e main de la découpe.
- Variante : Vous pouvez ajouter de la mousse sur la paille si vous souhaitez donner une connotation plus végétale.
- (2)Vous pouvez trouver par ici quelques recettes aux oeufs pour vous régaler, et par ici les recettes de flans.
- Autres idées de décoration pour pâques à retrouver par ici.
Recyclage : Placez les coquilles d’oeufs, la paille et les fleurs au compost.
