Bonne année 2022 !

Bonne année 2022

Bonjour à toutes et tous

Permettez moi en ces heures matinales de vous souhaiter pour vous et vos proches une très bonne année 2022. Que cette année vous préserve de toute problématique de santé grave et nous permette de nous retrouver, tous, au 31 décembre 2022. Qu’elle soit riche en partages et en découvertes pour vous et vos proches. Qu’elle nous permette de construire ce « monde d’après » donc nous rêvions en 2021.

On ne se le cachera pas, 2021 n’a pas été facile entre les différentes vagues de covid-19 , la montée des courants de pensée extrêmes, le repli sur soi de nombreuses sociétés civilisées qui tournent leur dos à ceux dans le besoin. Sans faire de plans sur la comète, on peut se douter que 2022 ne va pas non plus être simple et présentera ses défis. Néanmoins, sincèrement… Je rêve d’une année 2022 où les peuples soient capables d’intelligence, de regarder en dehors de leurs œillères, de considérer le point de vue et la vie des autres, et surtout de voir que nous sommes une seule et même humanité.
Je rêve d’une année 2022 où l’on sera tous capable d’accomplir les actes nécessaires et pragmatiques pour corriger les problèmes écologiques.
Et je sais que ces rêves ne sont réalisables que si nous, vous, moi agissons en bonne intelligence et non sur l’émotion ET surtout si chacun fait sa part. C’est d’abord à nous, vous, moi, les « petites choses », de construire le monde que l’on souhaite. Pour reprendre une citation de Gandhi qui me touche : « Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde!»

 

Côté blog sur 2022… En étant franche avec vous, pour la première fois depuis 6ans (!) je me suis posée la question de stopper.  Plusieurs raisons concourent à cela : En premier lieu, entre les problèmes de santé de mon mari, la charge de mon travail, j’ai parfois l’impression de vous mentir entre l’image d’une vie calme et écolo qui transpire sur le blog et la (vraie) vie à 300 à l’heure faite de quelques pauses et de « ce qu’on peut en petits gestes écolos » que je mène en vrai. Vous ne voyez que les « pauses heureuses » car je ne souhaite pas vous encombrer avec mes problèmes (on a tous les nôtre à gérer), mais cela me demande parfois une position « schizophrénique » difficile à gérer.  En deuxième lieu, même si je me répète que ce blog est un loisir,  il a souvent pris sur 2021 l’apparence du travail, un travail difficilement supportable en plus de tout le reste. Enfin, depuis ma trêve du blog en mars, une part de démotivation persiste je dois bien l’avouer… Tenir un blog est un sacerdoce, surtout en amateur, et souvent le « retour sur investissement » manque pour rester motivé…

Pour prendre une décision juste et rationnelle, je me suis laissée tout décembre pour décider. Mes (salutaires) congés de fin d’année m’ont révélé que j’ai encore besoin de ce blog comme moteur pour sortir de ma zone de confort ….. tout comme certains ont l’air d’en tirer quelque chose qui vous fait du bien.  C’est sur ces arguments que je me suis finalement décidée à continuer sur 2022, mais sans doute en baissant le niveau d’exigence envers le blog.  Il y aura des imperfections (les fôtes d’autaugrafe entre autre …), mais je ne m’épuiserais pas à les corriger.  Jusque là, dans « l’arrière boutique » je faisais un lourd travail pour avoir une « ligne éditoriale » la plus diversifiée et pertinente possible (et par exemple éviter de vous sortir une recette de « salade de betterave et pommes de terre » alors qu’il existe déjà sur le blog une recette de « salade de pommes de terre et betterave »… (exemple vu sur d’autres blogs) ). Ce travail sera réduit et j’opterais plutôt pour des publications « au feeling » et donc plus amusantes à préparer pour moi.  Au Fil du Thym en 2022 devrait donc encore vous proposer des recettes de cuisine, des balades botaniques, des gestes écolos et un « fourre tout imprévisible » de billets à tendance Nature.

 

Sur ces mots, j’itère mes vœux de bonne année 2022 pour vous et vos proches. Qu’elle soit riche en santé, en partages, en objectifs et réalisations de cet objectif d’un « monde meilleur » qui nous habite tous.

Bonne journée et à  dans quelques minutes pour la première publication 2022 😉

Print Friendly, PDF & Email

Si vous avez envie de partager le billet sur les réseaux : -- Twitter -- Facebook -- Pinterest --
Étiquettes:
S’abonner
Notifier de
26 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Bonne et heureuse Année 2022 et surtout une bonne santé à vous chère Florence et à vos proches sans oublier vos chers compagnons.
Un grand merci pour vos efforts quotidiens à tenir votre blog dont vous ne menagez pas votre peine pour notre plus grand plaisir.
Sachez qu’en retour nous attendons avec hâte votre newsletter pour égayer notre journée.
Bon courage pour 2022 dans tous vos domaines.
Amitiés
Michèle de Btetagne

Je te souhaite une très belle année 2022 ! 
À bientôt, bises.  

Bonjour Florence
Je suis entièrement à cent pour cent dans les voeux que tu souhaites !!
J’ai les mêmes exigences !!
En ce qui concerne ton blog , c’est comme de tout « quand le mot PLAISIR ne figure plus au programme , il est bon de se poser des questions  »
Il ne faut surtout pas oublier que NOTRE PROPRE PERSONNE PASSE AVANT TOUT !!!
Donc si un travail prend le pas sur notre BIEN ËTRE , c’est que nous ne considérons pas NOTRE PERSONNE a sa juste VALEUR !!!
Puisque nous nous  » MARTYRISONS » pour un travail aussi gratifiant soit_ t il !!
Le plaisir doit rester une des premières motivations – pour son travail comme pour tout !!
Quand le plaisir n’est plus là, on vogue dans le mal être !!
Et le mal être à trop forte dose engendre des mal a dies : déprime , dépression, stress, maux de dos pour les plus courantes !
Alors je te souhaite un travail heureux, de la joie et la santé pour toi et tes proches pour cette nouvelle année !!
Bien à toi !!

Chère Florence, ne nous abandonnez pas, nous attendons votre blog même sporadique, pour rêver avec vos belles photos, pour de nouvelles idées de cuisine simples mais bonnes et pour glaner d’autres idées écolo. Félicitations pour votre courage de tenir le coup malgré les difficultés de la vie. Pensez au dicton : « ‘il y a toujours un nuage à un beau tableau » qui peut-être vous encouragera. Surtout prenez soin de vous, nous pouvons attendre. Je vous souhaite une très très bonne année.

Bonne année aussi
Et merci pour ce que vous faites j’ai un réel plaisir à retrouver vos articles le samedi et ensuite à faire vos recettes et essayer de suivre quelques uns de vos conseils

Je te souhaite une belle année 2022. Merci de continuer ce blog que j’apprécie. Bonne soirée.

Belle et douce année 2022!
Merci pour vos partages de recettes, vos magnifiques photos si ressourçantes, sans oublier toutes les astuces pour nous sensibiliser au respect de Dame Nature. A chaque post , je mesure le travail que cela doit vous donner: je vous admire.
Alors oui, bien sûr, prenez soin de vous et allez à votre rythme. Même moins fréquentes, je continuerai à lire vos news avec beaucoup de plaisir!

Tous mes voeux de belle et heureuse année et une santé de fer pour vous et votre famille.
Comme tous les abonnés, j’adore vous lire, admirer vos photos, concocter au mieux vos recettes. Je sais avec quelles doses d’amour et de courage, vous enrichissez votre blog et colorez en rose notre vie lorsque l’on reçoit une nouvelle publication. J’imagine combien de temps vous prenez pour nous faire plaisir. Alors prenez bien soin de vous, pensez un peu à vous aussi. Et qu’importe les fote dorttograf, le principal c’est ce moment de bonheur à vous lire, mais en étant loin d’imaginer votre rythme de vie aussi soutenu tant vos mots sont apaisants. Que 2022 soit douce et bienveillante pour vous, pour nous, toutes et tous.

Bonne & heureuse année ! Beaucoup d’échanges au cours de celle-ci et se dire que l’espoir doit être toujours là cela aide à avancer.

Je vous souhaite le meilleur à vous et votre famille pour 2022. Vous lire est un plaisir et une ouverture sur une région que je ne connais pas. Le seul gersois que j’ai rencontré, était un vieux Monsieur adorable exilé dans notre Grand Est. Vos articles sur les plantes me sont bien utiles lors de mes promenades. Bien que ma région,plutôt céréalière et viticole, ne favorise pas trop la bio diversité,nous constatons quand même le retour de plantes que nous avions oubliées. Levez un peu le pied, je ne serai pas la seule à revenir vers vous pour retrouver vos recettes et laissez dire les esprits chagrins. Amicalement.

Je vous souhaite une belle et bonne année 2022.
Je suis ravie que vous continuiez ce blog j’aime le lire, j’y apprend beaucoup et c’est une véritable pause sérénité pour moi. Mais prenez soin de vous !

Je vous souhaite pour 2022 de profiter pleinement de chaque petit bonheur qui passe à votre portée ,que votre année 2022 soit plus sereine pour votre mari et pour vous de même .
Une lectrice silencieuse en commentaires je le suis mais c’est un réel plaisir de voir une alerte tant vos partages sont généreux et variés et c’est avec bonheur que je vous suivrais en 2022 .
Emmanuelle

Bonne et heureuse année Florence !
N’abandonnez pas ,comme beaucoup d’autres, j’attends toujours vos billets avec impatience,
Vos belles photos nous fait rêver, vos recettes nous font saliver, et vos suggestions pour vivre
plus « raisonnablement  » nous font réfléchir.
Courage pour passer ce cap de déprime.
A bientôt et revenez nous.