Bonjour à tous et toutes,
Depuis que j’ai démarré mon travail Toulousain, les week-end prennent souvent des airs d’allers-retour express Toulouse -> Valence -> Toulouse pour passer du temps en famille à Valence. Des heures de train, des balades dans le Vercors, un peu de cuisine, des cartons, et il est déjà temps de repartir. Un de ces dernier week-end, pour changer; c’est mon mari qui a fait le déplacement avec les petits gourmands. On se pose en famille, on fait des choses ensemble, et ils se croient (presque) en vacances..
Ce week-end là, j’ai enfin pu me permettre d’aller me balader dans la campagne gersoise au lever du soleil, essayer de « m’imprégner » de la nature du Gers si particulière par rapport au Vercors. Il n’y a plus les reliefs, les falaises de rochers, les forêts touffues, mais un calme champêtre, des champs d’oiseaux, des vallons à perte de vue..Comme quelques uns d’entre vous sont assez curieux / curieuse de découvrir ces nouvelles terres, j’aimerais vous partager quelques photos attrapées lors d’un de ces levers de soleil. J’espère donc que la balade vous plaira
Rejoignons les champs juste avant le lever de soleil gers. Déjà l’heure de chercher l’origine des nouvelles odeurs
Ou d’explorer des chemins inconnus
Rejoignant le sommet d’une colline, je guette la levée du soleil :
Nous voici sur l’instant décisif 🙂
La campagne s’illumine peu à peu
Teintes pastels sur les champs
Les arbres qui se révèlent au soleil sur ce flanc de colline se parent peu à peu de teintes colorées. L’automne avance..
Le plus grand (arbre, à gauche sur la photo) attire mon attention : Est-il possible de capturer une photo « en ombres chinoises » ? Je me retourne, regarde le soleil et recule précautionneusement jusqu’à obtenir le bon cadre.
Arrivés en haut de la colline, mes compagnons se posent un peu
Pendant qu’ils se repose, je regarde la lisère de bosquets, la nature offre d’étonnants motifs : explosions des lierres en fleurs, formes sphériques des graines de bardane
Au loin, j’aperçois une réserve d’eau agricole. Mes compagnons s’agitent : l’eau est leur terrain de jeu favori. Allons-y !
C’est le moment de jouer !
Nous reprenons la route trempés sur les chemins agricoles en bas des collines
Tout en bas, le haut des collines apparait en ombres chinoises..
Nous cheminons sous l’heure dorée pour retourner au gîte
En voyant les premiers signes de l’automne..
En espérant que cette balade au lever de soleil Gers vous aura égayé, je vous souhaite une bonne journée