Aller au contenu
Accueil » Blog Archive » DIY – Toiles d’araignées maison

DIY – Toiles d’araignées maison

DIY - Toiles d'araignées maison

Bonjour à toutes et tous,

Ce billet est assaisonné d’une petite anecdote familiale, j’espère que cela ne vous dérange pas. Voyez-vous, mes plus si petits gourmands ont beau commencer à s’affranchir de la tendre enfance, ils n’en restent pas moins prêts à s’amuser à toute occasion. Alors que le plus grand est en plein dans sa période « je suis adulte » , il m’a dit l’autre jour qu’il voulait organiser une fête d’Halloween dans notre (très grand) jardin avec ses copains. Son programme, se faire peur dans le noir absolu, en pleine campagne, avec tous les bruits d’animaux (dont les chouettes qui nichent dans le poulailler à côté). « Ca va faire bader les potos. J’imagine certains en PLS » .

Si ni mon mari et ni moi n’avons été contre, on a été plus surpris encore quand il nous as demandé « Si y’avait moyen de faire une ou deux déco d’halloween bien cheum, ca serait swag » (Et je vous passe « le maman, tu sais faire avec ton blog », ..). Nous avons dit ok, mais il met la main à la pâte. Nous avons donc tous deux écumé internet en quête d’idées faciles a faire pour tomber d’accord sur les toiles d’araignées maison. Trois branches, de la ficelle, de l’huile de coude, et hop, des fausses toiles d’araignées à suspendre dans les arbres (ou à la maison). Un vrai DIY à la sauce « McGyver » comme je les aime et un plus-si-petit gourmand enthousiasmé pour sa soirée Halloween-esque.

Nous en avons préparées quelques unes, puis je me suis dit que vous seriez peut être preneuses/preneurs de l’idée. C’est à connaître si vous voulez mettre un peu d’ambiance d’Halloween. En espérant que cela vous plaira ! Bonne journée

DIY - Toiles d'araignées maison
DIY – Toiles d’araignées maison

DIY – Toiles d’araignées maison pour Halloween

Matériel

Pour 1 toile :

  • 3 petites branches d’arbres ou arbustes
  • Ficelle
  • Ciseau

Réalisation

  • Nettoyez les branches pour retirer les petites ramifications, le surplus de feuilles et ne garder que de petits points d’accroche.
  • Formez la base de la toile : Joignez les branches et attachez les au centre et passez la ficelle dans chaque interstice plusieurs fois. Il faut mettre suffisamment d’épaisseur pour caler les branches et éviter qu’elles ne bougent. n
  • Commencez à tisser la toile en accrochant du fil sur les petits nœuds des branche et former un premier cercle..
  • Montez d’un étage, itérez un cercle, et continuez jusqu’à avoir la taille de toile de votre choix.
  • Attachez la ficelle puis laissez une taille de fil suffisante pour suspendre la toile à l’endroit désiré (maison, jardin..)

Astuces :

  • Choisissez des branches d’arbres/arbustes de petite taille (50cm) et qui ne sont pas lisses, sinon vous ne pourrez pas attacher les fils. Dans les toiles en photo, j’ai opté pour des branches d’orme champêtre.
  • Vous pouvez opter pour différentes tailles de toile selon la taille des branches.
  • Vous pouvez décorer vos toiles avec des fausses araignées ou tout autre élément de votre choix.


1 Commentaires

Joindre la conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *