Sur « au Fil du Thym »
Bienvenue sur le site web « au Fil du Thym » !
A retenir
Au Fil du Thym est un site amateur et bénévole, qui se veut être un carnet nature et recettes de saison. « Amateur et bénévole » signifie :
- que le site est entretenu comme un loisir sur le temps libre que me laisse mon travail et ma famille
- que je ne suis pas rémunérée sous une quelconque forme pour tenir ce site(je paie même l’hébergement)
- que les chasseurs invétérés de fôtes d’autografe et donneurs de leçons non-constructives ne sont pas les bienvenus
- qu’il n’y a et il n’y aura jamais la moindre publicité, placement de produit, billet sponsorisé ou invité, bandeau publicitaire ou tout autre artefact ayant pour objectif d’apporter de la visibilité ou de l’argent à une entreprise.
« Me, Myself & I«
Derrière l’écran, c’est Florence Teillet, la quarantaine, mariée, maman de deux plus-si-petits gourmands, et passionnée par mon (vrai) travail. J’habite dans le Gers (Occitanie), dans la pleine campagne, entourée d’arbres et de vastes champs de tournesols. J’ai commencé à blogger en 2013 puis ouvert « Au Fil du Thym » fin 2015. L’objectif initial était de partager des bons-plans recettes et les photos natures qui m’émerveillent. Puis, au fil du (thym) temps (voire des ans..), cela a dérivé vers la nature, les plantes et leurs usages, les recettes de saison.
Sur le site
Depuis l’origine, entretenir ce site est un loisir pour lequel je ne peux dédier que quelques heures par week-end. J’ai fait le choix de ne jamais en tirer la moindre rémunération afin de garder une totale liberté de la ligne éditoriale et du planning des publications. Les conséquences de ces choix sont que:
- Par manque de temps, les billets sont forcément imparfaits. Merci donc aux chasseurs de fôtes d’autografes et donneurs de leçons non-constructive de passer leur chemin.
- Je ne peux répondre à la seconde aux demandes/commentaires. Merci donc de rester bienveillant.
- Il n’y aura jamais la moindre publicité, placement de produit, billet sponsorisé ou invité, bandeau publicitaire (ou tout autre artefact..) sur le site. Merci donc aux « annonceurs » de n’encombrer ni le site, ni la boite mail associée.
Pourquoi ce nom « Au Fil du Thym » ?
Deux raisons :
- J’ai toujours apprécié cette expression « au fil du temps » (qui passe) qui invite à prendre le temps d’apprécier la succession des saisons
- Le thym est clairement mon condiment préféré, une de mes fleurs favorites..et j’en ai plein dans mon jardin 🙂
Vous retrouverez cette branche de thym dans le logo du blog. A noter qu’il a été généré grâce à l’outil d’intelligence artificielle craiyon, et modifié par mes soins.
En vous souhaitant une bonne visite et de trouver sur ce site quelques billets qui vous intéresseront 🙂