Aller au contenu
Accueil » Blog Archive » Patchwork automnal au pied du Vercors

Patchwork automnal au pied du Vercors

  • Balades

Bonjour à toutes et tous,

Lorsque l’automne arrive (enfin) dans la Drôme et les collines du Vercors, les forêts se transforment en un véritable patchwork automnal. C’est un balade de teintes dorées dans les hêtres, d’ocres dans les chênes, de rouge dans les haies et de vert vif dans les sapins. Si l’on prends le temps d’arpenter les pentes, on peut observer un spectacle qui n’a pas son pareil.

A l’occasion d’une randonnée-balade du fauve, je suis partie dans les collines et j’en ai pris plein les yeux. Je voudrais partager ce spectacle avec vous via quelques photos. Le cadre aurait sans doute été cent fois plus merveilleux avec le soleil, mais il n’en reste pas moins spectaculaire. J’espère que cela vous plaira de venir. : )


Démarrons par les petits chemins qui grimpent dans les collines. Après quelques minutes de montées, les premières trouées nous font entre-apercevoir le spectacle

Une large variété de couleur a envahi cette colline boisée

En grimpant encore un peu, nous commençons à voir le plateau du Vercors qui se dessine…

Vous voyez les couleurs des forêts, mais les haies de ces chemins dégagées sont aussi un festival de flamboyance. Les arbres à perruque ou cotinus ont sorti leurs teintes d’automne.

Et pour tout amateur de botanique, il sera aisé de remarqué les élégantes aigrettes plumées qui porterons bien vite les graines loin des pieds mères..

Reprendre la marche, continuer de grimper et voir le spectacle de l’automne

Le patchwork automnal des pentes et des collines n’en fini pas de m ‘émerveiller…

Je continue par les petits chemins pour monter sur la crête…

Où je me fait accueillir par un ballet d’herbes folles..

Et voilà le clou du spectacle, une combe entourée de ses couleurs d’automne. Je reste plusieurs minutes cheveux au vent pour admirer le spectacle..

Je termine la balade en empruntant les petits chemins qui descendent à flanc de collines :

C’est occasion d’observer les couleurs dorées des hêtres :

C’est ici que je vous laisse. En espérant que cette balade vercors novembre vous aura plu, je vous souhaite une belle journée !

Étiquettes:

Joindre la conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile