Bonjour à toutes et tous,
Quand – par chance – Juillet n’est pas trop chaud, il présente en Occitanie et dans le Gers les magnifiques paysages des champs de tournesols en fleur. Pas un pan de colline n’a pas son champs couleur soleil. Je ne sais pas vous, mais j’ai toujours adoré voir la bouille « souriante » de ces fleurs qui invite à voir la vie sur un meilleur jour, ainsi que ces couleurs si vives qui recouvrent la nature.
Alors dès qu’une soirée s’annonce pas trop chaude, avec les gourmands et le chien, on monte sur les collines via les chemins agricoles et l’on va voir les tournesols. C’est une petite balade photo que je vous propose ici, à la nuit tombée.
Grimpons sur le haut de la colline. Dans les champs qui y mènent, certains tournesols issus des graines de l’année dernière ont décidé de squatter et s’élever au dessus des plantes. Touche de fantaisie dans la rigueur.
Nous arrivons à proximité des champs de tournesols alors que le soleil rase les nuages.
Je vous laisse imaginer l’effet que fait une haie de ces fleurs 🙂
Dans ces allées, il y a toujours quelques petits malins qui s’amusent à s’écarter des autres pour mieux attraper le soleil.
Comme vous pouvez le voir, les bords des chemins agricoles sont bondés des fleurs d’été : origan, carottes sauvages, centaurées, fenouil, peucédan, et les aigrettes des cirses printaniers qui finissent leur cycle.
Il n’y a pas que les humains qui fréquentent les champs de tournesol. Les pollinisateurs ne s’y trompent pas et il n’est pas rare de croiser des abeilles (cf. en dessous, en haut à droite de la fleur). En parlant d’abeilles, avez vous déjà goûté le miel de tournesol ? C’est délicieux et on y retrouve la senteur chaude des fleurs !
On s’incruste avec précautions dans les champs prendre des photos de la multitude. Avec le soleil rasant, c’est comme si les fleurs brillaient.
Le soleil passe sous les nuages, nous savons qu’il faut prendre le chemin de retour si nous ne voulons pas finir à la lumière des téléphones portables. Attraper Une dernière photo des tournesols juste avant la nuit.. Et si vous regardez bien, sous cette lumière vous pouvez voir que la plante est poilue ; )( Et oui, les poils c’est pas tabou dans la nature ! )
En espérant que cette petite balade dans les champs de tournesols vous a plu, je vous souhaite une bonne journée!