Aller au contenu
Accueil » Blog Archive » Transition vers l’automne

Transition vers l’automne

Bonjour à toutes et tous,

Alors que fin septembre arrive, que la saison progresse vers l’automne, je voudrais vous proposer une galerie des meilleures (macro) photographies réalisées il y a peu. La transition de l’automne s’aperçoit, avec les premières fleurs d’automne comme les colchiques et les premiers feuillages colorés. Les couleurs changent, les lumières dorées reviennent. Un joli ballet de teintes s’offre dans la nature


Feuillages d’automne

La fin septembre est le moment où les premières feuilles se teintent de couleurs, où la lumière dorée se retrouve au petit matin comme en fin de journée. Les arbres annoncent en cœur la prochaine arrivée de l’automne. Vous reconnaîtrez de haut en bas et de gauche à droite

  • érable champêtre
  • Aubépine
  • Charme
  • Chêne
  • Alisier torminal

Jolies clochettes

Après nous avoir accompagné tout l’été, les dernières campanules à feuilles rondes peuplent les prairies d’altitude dans un ballet de clochettes violettes. Sous la froideur de l’ombre ou la chaleur du soleil, elles scintillent.

Campanules à feuille ronde
Dans le froid de L’ombre
Campanules à feuille ronde
Solitaire
Campanules à feuille ronde
Dans le froid de l’ombre
Campanules à feuille ronde
Chaleur de la Lumière

Colchiques dans les prés

Devenues rares dans les plaines, les colchiques se découvrent en nombre dans les prairies d’altitude. Leur teint de porcelaine ne peut faire oublier qu’elles annoncent la fin de l’été…

Colchiques dans les prés

Les colchiques vives sont des fleurs très visitées 🙂

Colchiques dans les prés
Avoir de la visite
Colchiques dans les prés
S’éveiller
Colchiques dans les prés
Couleurs vives
Colchiques dans les prés
Transparence
Étiquettes:

1 Commentaires

  1. Bonjour,
    J’apprécie toujours la lecture de votre blog, et je dois dire que ce matin, j’ai été émerveillée par la diversité des thèmes que vous partagez.
    Après lecture, j’ai envie de cuisiner des douceurs, penser aux bocaux de mélange d’epices pour faire des petits cadeaux de Noël, aller me balader en forêt pour ramasser des châtaignes.
    Vous lire m’insulfe un courant d’envies agréables autour du jardin, des balades et de cuisiner de réconfortantes recettes pour l’automne et l’hiver à venir.
    Un grand merci pour ce magnifique partage qui me réchauffe le cœur.
    Agréable journée

Joindre la conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile