Bonjour à tous,
En raison du mauvais temps, j’aimerais partager avec vous une idée de gourmandise qui pourrait agrémenter vos petits déjeuner ou 4H. Vous l’avez peut-être aperçu de-ci de-là dans les billets, je suis une grande fan des biscuits à croquer. Qu’ils croustillent ou fondent en bouche, qu’ils soient sablés ou au chocolat, ce sont mes petites gourmandises. Alors vous devez bien vous douter qu’il m’est souvent arrivée de fouiller en quête de recette, et d’en tenter.
Les « pattes de chat », biscuits ronds striés comme des pattes d’animal ont vite retenu mes faveurs : ils sont croustillants, sont faciles à réaliser ( même avec les enfants!) se conservent bien… et cerise sur le biscuit, sont aux amandes 😉 J’en ai réalisé quelques fournées, et puis, une fois, l’idée m’est venue d’y ajouter des graines de pavot « pour dépiler le stock ». A la sortie du four, la surprise était de taille car tout en apportant son petit goût, les graines de pavot apportaient un beau croustillant. Croustillant du biscuit, croustillant des graines, double effet kiss cool en fait 🙂 Bref, j’ai adoré, et c’est devenue « ma » recette de pattes de chat.
J’aimerais bien vous la partager, si jamais vous cherchez des idées de biscuits qui changent. En espérant que cela vous plaira !
Recette : Sablés pattes de chat aux graines de pavot
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Ingrédients
Pour une quinzaine de biscuits :
- 120 gr de farine
- 60 gr de beurre
- 1 œuf
- 60 gr de poudre d’amande
- 2 cuillères à soupe de graines de pavot
- 75 gr de sucre glace
- 1/2 sachet de levure chimique
Réalisation
- Commencez par fouetter le beurre avec le sucre glace jusqu’à formation d’une crème.
- Incorporez l’œuf à la préparation, en veillant à retrouver une pâte homogène.
- Ajoutez la poudre d’amande, les graines de pavot puis mélangez jusqu’à formation d’une pâte homogène.
- Incorporez ensuite la farine, la levure chimique. Vous devriez à terme disposer d’une pâte travaillable à la main.
- Formez des petits boules de pâte puis disposez les sur une plaque à four recouverte de papier cuisson. Veillez à bien les espacer car ils gonflent à la cuisson.
- Enfournez pour 15 minutes à 180°C (ils ne doivent pas trop dorer).
Attendez qu’ils refroidissent avant de les décoller de la plaque, puis conservez les en une boîte en fer. Ils se conserveront aisément une semaine.
Ils l’ont tenté :
- Muriel de « Petites marmites et compagnie«
Mots clés : biscuit, graines de pavot, amande , sablés , goûter, gâteau sec, petits gâteaux
Trèq bonne recette et rapide. Plus biscuits que sablès, ils se gardent très bien dans une boite en fer.
Idéale pour le thé, le pique nique ou le gouter des enfants. Personnellement, je mets un zeste de citron poour parfumer.
Je vais essayer avec fleur oranger, amande amère , etc…
Bonsoir,
Merci pour le retour; je suis contente de lire que cela plait.
Oui il ne faut pas hésiter à adapter la recette, la twister, etc, c’est fait pour. Et si vous trouvez une bonne variante, je suis preneuse de l’info pour essayer 😉
Bonne soirée !
Merci pour le clin d’œil, ils sont divins en effet…Bonne journée
hummm ils me font bien envie tes sablés!!!! bisous
Miam, j’adore les biscuits aux graines de pavot.
Merci pour le partage !
Hummm! allez hop! je me mets aux fourneaux illico, mes collègues me réclament des biscuits depuis un moment… Comme ils sont faciles et vite préparés, la fournée sera au bureau ce matin… bonne journée
Très sympa ces petits biscuits !
Comme elles sont mimi ! je les ai souvent aperçues avec une partie en chocolat mais natures aussi c’est sympa sur avec l’ajout de graines de pavot !! J’évite de faire des petits sablés car sinon j’en mange toute la journée mais elles m’ont souvent tentées ces pattes d’ours ! merci Flo