École buissonnière
Bonjour à tous et toutes,
Alors que nous sommes à l’orée de Noël, je vous propose de vous détourner quelques minutes de vos activités pour faire l’école buissonnière. Partons ensemble, en famille, entre amis, dans nos campagnes, nos parcs prendre un bon d’air et de soleil. Partons quelques minutes nous évader avec insouciance dans la nature, avant de revenir revigorés pour partager notre bonne humeur avec nos proches.
Partir me balader dans les collines a souvent représenté pour pour une sorte d’école buissonnière. Alors ce matin, je vous embarque avec dans une randonnée hiver, profiter ces moments.
Partons à l’aube pour cette randonnée hiver ! Le temps est frais mais la douce lumière de l’aurore éveille peu à peu la vallée..
Dans la lumière du petit, les herbes se teintent de gouttelettes cristallines..
En chemin nous rencontrons le petit monde de la forêt : mousses, champignons égaient les replis des collines..
Grimpons dans la lumière du matin
Je ne vous l’avais pas dit, mais après 200 mètres de dénivelé, ces kilomètres déroulés tout en parlant, nous sommes arrivés en haut des collines, d’où nous pouvons contempler les contreforts du Vercors..
Marchons sur la crête sous le soleil de hiver
De temps en temps, les touches de couleur des églantiers apparaissent
Plus loin, nous découvrons une autre trouée..
Mais il est temps de redescendre..Je vous épargne les kilomètres et vous retrouve dans les champs en contrebas. Retournons nous.. Vous voyez la crête juste au dessus ? Nous étions là bas quand nous avions un point de vue sur le Vercors.
De ces champs, nous sommes entourés de collines, de verdure, de nature. On s’y sens en sécurité sous le soleil d’hiver..La vallée semble si loin..
En faisant demi-tour, le regard revient vers la plaine de Valence, qui semble bouchée par les nuages.
Il est temps de rentrer retrouver nos proches . Je ne peux terminer ce billet sans vous montrer un de ces petits nuages de plumes qui créent mon émerveillement lors de cette randonnée d’hiver: les clématites vignes blanches..
En espérant que cette randonnée d’hiver vous a plu, je vous souhaite un belle journée !