Noël à la campagne, dans le Midi

Bonjour à tous et toutes,
Permettez moi d’abord de souhaiter à vous et vos proches un joyeux noël, empli de partages et d’espérances, réelles ou virtuelles. L’année n’a pas été facile alors j’espère pour vous que cette fête à été un moment de réconfort, même si nous étions en petit comité. En ce (froid) matin, je voulais vous faire un petit cadeau, avec une petite escapade dans la campagne gersoise, découvrir la nature à Noël.
Alors que nous passons notre premier Noël dans le Gers, je ne peux m’empêcher d’être surprise par l’écart entre l’image du Noël qu’on nous offre dans les médias et la réalité ici. On s’imagine souvent noël avec les sapins, les arbres dégarnis, la neige, le froid de l’hiver et le réconfort des chaudes maisons. Dans le Midi c’est tout autre. Point de sapins, de houx et de neige; les herbes sont bien vertes et les fusains sauvages sont colorés de rose et de jaune. Point de tempête de neige et de froid, mais un beau soleil, un 50 auquel le manteau “demi saison” est largement suffisant. C’est à la fois perturbant, mais m’apprends une chose : l’ouverture d’esprit.
Au final, il n’y a pas Noël mais des Noël. Chacun le sien. Dans la neige, dans les champs bien verts de l’hiver, dans les montagnes ou dans les garrigues, avec des branches de sapin ou alors des branches de fusain . L’important des Noël n’est pas de se conformer à l’image qu’on s’en fait, mais de ressentir les valeurs qu’il transporte : Le partage et l’espérance.
Alors, mon partage du jour, ce sont donc ces quelques photos de notre noël gers. N’hésitez pas à partager le vôtre 🙂
Bonne journée et joyeux Noël !
Hier, entre deux sessions de cuisine noël en visio je pars me balader entre les champs avec les deux fauves.
Comme toujours, ils ont besoin de se défouler et m’avoir vu coincée en cuisine toute la matinée ne leur a pas plu.
Le grand soleil invite à la promenade. Partons donc.
Je prends un chemin de campagne, rejoindre un champ en jachère où ils aiment gambader
Au passage, je croise des chênes ou le lierre envahit l’écorce. Avec le froid de l’hiver, le lierre commence à rougir









