Bonjour à tous,

 

La neige est enfin tombée sur les montagnes, parfois  même en plaine,  et c’est avec un certain plaisir que depuis vendredi nous voyons les réseaux sociaux se peupler de photos de paysages tout de blancs. Comme beaucoup, je n’ai pu m’empêcher d’attraper chaussures de rando et bâton de marche pour aller grimper dans les collines attraper des images de cette neige.   J’aimerais partager avec vous mes plus belles prises photos..

 

La neige, on la voit souvent ainsi : des paysages avec des arbres vêtus de blanc, les terres recouvertes d’un voile, que l’on “capture” entre deux trouées d’arbres. Avec les chutes de vendredi, les collines du vercors ont réalisé une transition saisissante vers le noir et blanc :

 

 

 

Mais, au delà des paysages, cette neige moi, je la vois sous l’angle de la macro photographie neige, c’est à dire en zoom. Regardez comment, une fois zoomé, les manteau de neige des branches ressemble à un amas de petites aiguilles blanches, accrochées on se sait comment :

 

Ou comment ses pissenlits se chapeautent d’une corolle blanche  :

 

Parfois, si on regarde bien, on peut apercevoir sur les branchages de toutes petites feuilles, touches de verdure rappelant que le printemps viendra vite..

 

Ce qui m’amuse toujours beaucoup lors de ces jours de neige, est de voir comment certaines plante se “déguisent”.. Comme ces chardons recouverts de la neige, qui prennent l’allure de cupcake revêtus d’un glaçage blanc :

 

Et si nous nous arrêtons au pied des buissons, où sur les chemins à l’ombre, le regard est vite attiré par les “flaques” de neige s’accrochant ou perchées sur les mini branches de mousses :

 

Ou encore s’accrochant aux herbes sèches des chemins ensoleillés :

macro photographie neige

 

En espérant que ces photos vous ont plues, je vous souhaite un bon lundi 🙂

Print Friendly, PDF & Email