Si belles Fleurs de printemps

Si belles Fleurs de printemps

Bonjour à tous,

 

En ce dimanche (que j’espère ensoleillé, on croise les doigts…), j’aimerais partager avec vous quelques photo prises lors de mes dernières escapades dans les pentes du Vercors.  Au printemps, entre le renouveau des feuilles des arbres et l’explosion des couleurs fleuries dans les prairies, je croise souvent de quoi m’émerveiller.  J’aimerais partager ici un peu de cet émerveillement, avec toutes les fleurs de saison :

 

Un petit détour d’abord dans les fleurs sauvages des pentes avec :

  • des “Silènes compagnon blanc”, que l’on voit dans toutes les prairies et bordures de chemins ensoleillées, touches de blanc dans le vert de plus en plus marqué des herbes :

fleur_blanche

  •  De la scille à deux feuille, croisée sur les pentes arides, plutôt exposée sud, apportant des touches de bleue dans les herbes encore sèches.

fleur_bleue

  • Une “Orchis pourpre”, comme une orchidée sauvage, que l’on croise plutôt en hauteur, dans les prairies mi ombre ou les bords de chemin.

fleur

  • Le printemps n’est pas qu’une saison ensoleillée, et nombres fois les averses ont accompagnées mes “escapades” trempées. Sur les pentes, on croise souvent en cette saison des “Grandes coronilles” fleuries, donc voici un spécimen pris juste après la pluie.

genets_sous_la_pluie

  • Je vous parlais de pentes, voici le genre de paysage que je peux croiser 🙂

chemins

 

  • avec une redescente dans un champ de marguerites sauvages !champ_marguerite2

Ayant eu quelques jours de congé, j’ai même pu exceptionnellement réaliser une courte escapade-photo au coucher du soleil, pour “capturer” des images de fleurs sont la lumière du couchant.

 

  • Nous voici dans un champ de moyenne altitude, envahi de fleurs variées :

champ_marguerite

  •  Si on regarde au pied des arbres, on peut apercevoir une autre “Orchis” rayonnante sous le soleil :

fleur_rose

  • Et, chose que je n’ai jamais vu ailleurs, des narcisses sauvages 🙂

narcisses_sauvages

 

Voilà, un petit bouquet de mes dernières photos dans le vercors. En espérant vous avoir aporté un peu de gaieté, je vous dis à demain 😉

 

Note : Source pour l’identification des fleurs : http://www.fleursduvercors.com/

Print Friendly, PDF & Email


5 thoughts on “Si belles Fleurs de printemps”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.