Bonsoir 🙂
Les (heureux) possesseurs de chien doivent connaître cette habitude : la promenade du soir ! Parfois corvée quand il fait froid, elle est devenue ces derniers soirs un vrai moment de satisfaction avec la lumière et le beau temps.
La plupart du temps mes gourmands ne sont pas trop motivés : il va faire nuit, la télé, la vaisselle, la fatigue, le « nan, vas y, cela vous (=toi et le chien) vous fera du bien » .. Et puis, la semaine dernière, allez savoir pourquoi : toute la petite famille s’est motivée d’un coup : « On viens maman! »/ »Ah oui, je prendrais bien l’air » . En discutant deux minutes du « tour » que l’on allait se faire, on s’est proposés de monter dans le Vercors tenter de voir le coucher de soleil. J’attrapais l’appareil photo, et ce fut parti pour une balade en famille au couchant.
J’aimerais partager avec vous les quelques photos chopées à l’occasion. Les levers/couchers de soleil sont toujours des instants magiques en photo, et je souhaiterais vous transmettre un peu de cette magie. 🙂
Chose amusante, nous sommes passés à un endroit ou j’ai pris une photo en mai dernier (2016), de jour. Le contraste est saisissant, ne trouvez vous pas ?

Tout en haut, au col, le regard est appelé par l’immensité de la plaine de Valence qui s’étend sous nos pieds. Nous restons quelques minutes à contempler l’horizon, nous promener dans les derniers rayons rougeoyants..
Si le regard est souvent appelé vers l’horizon, mon oeil s’embarque bien vite à admirer les reflets du soleil sur les herbes et les fleurs. Je ne peux m’empêcher quelques macros-photos :
Et chose assez exceptionnelle, nous avons retrouvé la bas des Orchis brûlés, un type d’orchidée sauvage assez rare 🙂
Voilà, c’était mes petites captures photo lors de cette jolie soirée
En vous souhaitant une belle soirée, je vous dis à bientôt !
jolies captures <3
merci 🙂
de superbes photos, j’adore..merci pour ces merveilles
bisous