Bonjour à tous et toutes,
Pour apporter un peu de fraîcheur dans l’été, je vous propose ce matin une petite balade découverte dans les hautes forêts du Vercors. Source d’ombres, de silence et de verdure, la forêt à toujours été un milieu qui m’a attiré. C’est dans les coins que l’on imagine obscurs et denses que l’on se trouve le plus plongé dans la nature. C’est au détour de ses chemins que l’on trouve sur les bords des myriades de fleurs. C’est en son sein que l’on constante à quel point la vie est présente, vibrante, foisonnante…
Depuis la lecture de « La vie secrète des arbres » je perçois de plus en plus cette forêt comme un tout, et pas une somme d’arbres. Je me suis rendue compte à quel point elle est un enchevêtrement d’individus qui n’ont de cesse de s’entre-aider.. et qu’au final, nous sommes aussi partenaires de ce « tout ». Alors que l’injonction de l’été est de se précipiter sur les plages, on pourrait aussi rendre visite à nos forêts, les admirer, les respecter, les protéger. Là aussi c’est frais, là aussi on peut observer l’immensité de la nature…
Et Vous, quelle est votre relation avec la forêt ?
En dessous, je vous partage un petit « best-of » des photos de mes dernières balades en forêt. Pour les Drômois/Isérois, elles viennent du Grand Echaillon, alors n’hésitez pas à y aller 😉
Bonne journée !
~~~~
Nous nous faisons vite accueillir par les géraniums des bois..
Au bord des chemins, apparaissent des touches blanches où Stellaires et herbes rivalisent
- Herbes folles
- Stellaires
Nature étoilée..
- Clématites sauvages
- Stellaire
S’en mettre une dernière fois « plein les yeux » 🙂
j’aime j’aime j’aime !!!! merci beaucoup pour ce coin de verdure et de fraîcheur !!!!
Splendide !!!
Merci pour cette belle promenade.
Isabelle
Voilà que je t’accompagne dans cette forêt avec tes photos. Et ton fidèle compagnon. Belle journée