Aller au contenu

Coquelicot Photo Tour (saison 2018)

Bonjour à tous et toutes,

En habitant à la campagne, des champs sur mes routes, je n’ai pu m’empêcher de m’émerveiller devant le foisonnement actuel des coquelicots. Par bouillées immenses, par vagues en plein champs, et même dans mon jardin, ils ne se sont jamais autant amusés, n’ont jamais autant égayé nos paysages. Du rouge entre les blés qui jaunissent à l’approche de l’été, un cœur noir en dentelle, ils sont aussi légers et éphémères que des libellules.

J’attrape souvent quelques photos de ces fleurs lors des mes promenades tardives du « fauve », et j’ai remarqué qu’à chaque fois vous les appréciez énormément : elles vous rappellent votre enfance, l’insouciance, la beauté de la nature… Alors un soir, qu’à cela ne tienne, j’ai abandonné Mari et enfants autour d’une quiche maison pour réaliser pour vous, une série de photos coquelicots. Dans les blés m’arrivant jusqu’à la taille, dans les fourrés humides des bords des champs, j’ai tenté de rendre hommage à ces délicates fleurs. Ce matin, je veux vous offrir le résultat de cette escapade et  photographie coquelicot, pour vous égayer et peut être vous donner quelques minutes d’évasion.

Avant de vous les montrer je voulais terminer par quelques vers de poètes… et puis j’ai trouvé que c’est une chanson de Charles Trenet qui sied mieux aux coquelicots 😉

Coqu’licot, coqu’licot,
Fleur des champs, coeur sauvage
Coeur en fleur du bel âge,
Coeur des champs, pas méchant.
Coqu’licot dans les blés,
Au soleil de la vie,
Rougissante et ravie,
Ta p’tite âme me plaît.
Parfois, tout comm’ moi,
Tu suis les rails d’un train,
D’un train qui n’pass’ plus
Merveilleux ch’min plein d’entrain
Le chemin des beaux jours,
Du ciel bleu, des vacances,
Des poèmes, des romances.
Coqu’licot d’amour.

Bon dimanche à toutes et tous !

 

 

PS : Les photographie coquelicot ne sont pas libres de droit. Si jamais une photographie vous plait particulièrement et que vous souhaitez disposer une version pour faire un fond d’écran de portable/pc/tablette, n’hésitez pas à me faire signe, je vous enverrais la photographie coquelicot en haute résolution 😉

 

~~~~

 

 

photographie coquelicots dans les champs - printemps 2018

En rouge et noir

 

 

Photographie coquelicots dans les champs

Corbeille rouge

 

 

 

 

Photographie coquelicots dans les champs - printemps 2018

Duo

 

 

photographie coquelicots dans les champs - printemps 2018

Poussés par le vent

 

 

 

 

photographie coquelicots dans les champs - printemps 2018

Perdu dans les blés

 

photographie coquelicots dans les champs - printemps 2018

Alone in the wild

 

 

 

 

(et celle qui est ma préférée dans la série)

photographie coquelicots dans les champs - printemps 2018

Comme un tableau pastel

image_pdfPDFimage_printImprimer

11 commentaires sur “Coquelicot Photo Tour (saison 2018)”

  1. Sublimes photographies, que de beaux souvenirs autour des coquelicots …
    Je suis heureuse de les voir réapparaître un peu partout, depuis une dizaine d’année, le surplus de traitement les avez fait disparaître !
    Dans le sud de la France, ils les sèment en même temps que leur culture… Quel plaisir de revoir ces coquelicots, qui flottent aux vents…
    Pourrais-tu m’envoyer les photos 1 et 8, et dis-moi combien je te dois, en te remerciant de ta générosité, Belle journée

    1. Bonsoir,
      Ravie que les photos plaisent (Celles-ci datente de l’année dernière, je n’ai pas eu le temps de faire ma « tournée 2019 »).
      Pas de soucis pour envoyer les photos (et ce gratuitement); quelle résolution tu veut ? Pour fond d’écran ?
      Pour être sure, la numéro 8 c’est celle avec la légende « duo » , ou dans le tableau 2 images juste en dessous, celle de gauche ? (Si besoin, clic droit sur l image, => afficher l’image et copie colle le lien)

  2. De jolies fleurs si simples et si merveilleusement délicates, qui offrent des parterres rouges, éclatants, tellement vivants.
    Photos splendides qui font du bien au ❤️ et à la tête.
    Merci de nous délivrer ces photos. Je suis tellement heureuse à chaque fois de découvrir ces moments fugaces capturés avec tant de talent par ton objectif.
    Oui je t’adresse un grand MERCI pour le fait d’égayer mon quotidien et pour cette transmission d’émotions au travers de ces différents clichés.

    1. Franchement, cela me fait plaisir de les prendre.. et encore plus de pouvoir les partager.Je ne vois pas l’intérêt de garder les bons moments uniquement pour soi, le mode de fonctionnement imposé par la société est souvent bien égoïste, alors si c’est pour garder pour soi que ce l’on pourrait donner.. enfin bref.
      Merci à toi pour tes visites . Cela me fait toujours chaud au cœur de lire tes messages : )

  3. Superbe photos, moi aussi j’ai essayé d’en faire quelques unes, je promenais avec ma petite fille, mais elles ne sont pas si belles que les tiennes, mais ça fait rien, bon souvenir quand même de ma balade
    Bon week end

    1. Au plaisir de partager : )
      Pour tout vous dire, pour réaliser il faut quand même un certain matériel (réflex + objectif macrophotographie dédié) + une certaine connaissance du matériel + du sujet à prendre en photo ( 2 saisons que je galère..) et un peu de retouche. On est plus dans la gamme  » passionné(e)s (voir addict) photo » …
      Néanmoins, même avec un portable c’est toujours sympa de faire des photos, C’est agréable de les revoir et cela fait de très jolis souvenirs ! Profitez-en 😉

  4. Magnifiques images qui en effet, rappellent l’enfance où les terres cultivées s’enlaçaient encore avec les « mauvaises herbes » (bon sang, ça prouve que je me fais vieille ! ) …….J’aimerais tant en peindre, si j’ai un peu de temps cet après-midi, je vais essayer. Merci pour tes merveilleuses images…bon dimanche;

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *