Bonjour à toutes et tous,
C’est un mets clin d’œil au sud voir à l’Espagne que vous retrouvez aujourd’hui. Si le nom de padrons ne vous dit rien, venez découvrir.
Les étals du Gers se garnissent assez allégrement de produits que l’on imagine plus pousser en d’Espagne comme les patate douces en hiver, pastèques en été, ou encore les padrons en juin. Les padrons ou Pimiento de Padrón sont en fait des pouvoirs ou piments de la ville de Padròn en Espagne, verts, de petite taille, et de pouvoir piquant moyen. Le climat gersois leur convient aussi et plusieurs producteurs locaux en proposent en cette saison.
Mes gourmands adorant les poivrons, ils voulurent vite gouter. Une recette assez courant en Espagne sont ces poivrons grillés/frits dans de l’huile d’olive, servis en tapas tels quels ou avec du pain (source : wikipédia:Padron). J’ai donc tenté la chose pour leur plus grand contentement. Sans être leur recette préférée de poivrons, c’est original, savoureux, change et passe tout seul. Les quelques tartines de padrons sautés à l’ail sont passées toutes seules (et pour une fois, c’est du légume ; ) ).
Je voulais donc vous proposer cette recette de padrons sautés si jamais vous en croisez sur vos étals. peut être cela vous inspirera ou donnera envie de tenter. Bonne journée
Padrons sautés, ail et huile d'olive
Ingrédients
Pour 4 à 6 personnes en apéritif ou condiment
- 12 -15 padrons (piments padrons)
- 2 gousses d'ail
- 2 cuillérées à soupe d'huile d'olive
- sel et poivre
Instructions
- Lavez les padrons. Épluchez l'ail et coupez en bâtonnets.
- Faites chauffer l'huile d'olive dans une poêle puis ajoutez les padrons. Faites revenir à feu vif 2-3 minutes.
- Ajoutez l'ail, et poursuivez la cuisson à feu vif 2-3 minutes
- Salez, poivrez et servez aussitôt.
Notes
- Dégustez tels quels, sur une tartine en tapas, ou en condiment pour des plats.