Bonjour à tous,

 

Je  ne sais pas is vous éprouvez la même chose, mais je trouve que les journées d’automne ont toujours une saveur particulière : alors que chacun vaquait à ses propres occupations pendant l’été, on se retrouve en famille  pour partir en forêt. Alors que chacun piochait à sa guise dans des bols de crudité pour se composer des salades pendant l’été, on se trouve autour d’une tarte au pommes. Alors qu’on se voyait disparaitre jusqu’à 22H pour rejoindre les copains, on se retrouve à refaire Noël ou halloween au coin du canapé dès 19H).  Il  a comme un gout de partage que l’on ne retrouve pas alors.

Chez nous, je prends pour exemple les balades en forêt : alors que la plupart du temps j’y allais seule avec le chien, en automne les petits gourmands viennent pour “voir les feuilles mortes”, mon mari pour s’aerer, la belle famille nous rejoignent pour “les champignons”. C’est comme une grande réunion de famille en pleine nature où l’on cours, on discute des petits rien ou des grandes choses, on refait la cuisine et le monde, on re-découvre cette nature que l’on oublie trop souvent. Quand cela arrive, je me dit qu’on a de la chance d’être ensemble et qu’il faut absolument profiter des autres…

Cela me fait penser aux champignons qui poussent souvent en automne : ils apparaissent on ne sait où, en famille, et ne restent que quelques jours.  Dans cette existence éphémère, sans rien demander, sans se soucier du regard des autres, ils offrent tous ensemble un bien joli spectacle à tout promeneur passant par là …

Bref, je me dis qu’un peu comme eux, on devrait de profiter de nos bons moments, sans réserves et sans états d’âme.. après tout, on ne sais jamais combien de temps cela va durer …

Vous, tentez vous aussi de profiter des instants de partage qu’offre l’automne ? Arrivez vous aussi à faire des balades en famille ?

 

En parlant de champignons, j’ai pris quelques jolies photos/ macrophotos champignons lors de notre dernière balade en forêt. J’aimerais bien vous les partager pour l’amusement et l’émerveillement. Profitons ensemble de ces jolies images.. et tiens, dites moi quelle est votre préférée ? 🙂

 

Couleurs d’automne sur les chemins..

 

forêt champignons amanite

où nous trouvons une petite famille d’amanite : Maman devant, les petits derrières ^^

 

Un peu plus loin, un petit blanc pointe le bout de son nez

 

Des feuilles délicatement lovées dans la mousse, instant cocooning

 

Une petite balade de champignons, au dessus d’une souche

 

Magnifiques teintes d’automne

 

 

Réunion de famille dans un creux de chemin

 

 

Se cacher dans l’herbe des fossés..

 

Comme une petite famille d’amanite..

 

Print Friendly, PDF & Email