Bonjour/Bonsoir à tous et toutes,
Ce soir / matin, j’aimerais vous faire rêver, quitter 30s le quotidien, se plonger dans la poésie infinie de notre mère Nature. Dans les grands espaces comme dans les petites choses, elle offre de la grandeur, de l’élégance, de la richesse, de l’émerveillement sans fin. Ce sont des dons qu’ils nous est parfois difficile de voir quand nos pensées se perdent dans les turpitudes de notre quotidien, alors que ces petits dons sont à notre portée.
Courant septembre, quelques matinées de randonnée ont été profitables à la découverte de ces petites choses. Cela a été quelques campanules quasi givrées par le froid du matin, un champ de colchique aux teintes pastels découvert au détour d’un chemin perdu, des fleurs début automne, les arbres qui se teintent actuellement d’or et de grenats.. Des petits riens, pleins de charme, de poésie, qui m’ont montré à qu’elle point mère Nature a encore beaucoup à offrir. J’ai capturé ces instants sans laisser de trace, jusque émerveillée par ces dons, et voyant en eux le signe que.. Si on s’émerveille… Si on se tolère mutuellement, mère Nature et nous pouvons encore nous entendre.
Je vous partage ces petits dons, ces petits riens. Pour vous faire rêver. Peut être vous émerveiller. Peut être aider à vous aussi les retrouver..
~~~~ Colchiques dans les prés ~~~~
~~~~ Clochettes d’été ~~~~
~~~~ Une petite bruyère ~~~~
~~~~ Premières teintes d’automne ~~~~
PS : N’hésitez pas à me dire quelle est votre photographie préférée 😉 Et si jamais vous souhaitez en utiliser une pour vos fonds d’écrans, vous pouvez me demander une version haute définition.
Bon dimanche à tous et toutes !
Les jolies balades d’automne avec ses couleurs chatoyantes, le temps de la chasse au châtaignes qui arrive, les bonnes soupes rechoupillantes, les feux de cheminées ( mon 1er hier soir malgré l’ete Indien) … c’est vrai que cette saison est aussi remplie de poésie et de charme. Tes photos sont magnifiques et rendent un bel hommage à dame Nature et cette jolie saison (impossible d’en choisir une d’ailleurs, elles sont toutes jolies !! ) D
J’adore aussi tous ces petits plaisirs simples d’automne. C’est clairement une belle saison 🙂
Et merci pour les photos !
Si les colchiques sont gracieuses, je crois que je préfère la lumière des feuilles d’or !
La lumière d’automne dans les feuilles n’a pas son pareil 😉
Si tu as l’occasion, essayes d’aller faire un tour à Combovin, la montée à St Marguerite est magique !