[Nature} Lever de soleil sur le Vercors

[Nature} Lever de soleil sur le Vercors

Bonjour à tous,

Si vous suivez ce blog depuis un certain temps, vous avez du voir mentionner que je suis du genre très matinale, et levée bien avant l’aurore. Les dimanches d’hiver ou de temps  maussade, ces heures matinales sont souvent dédiées à lecture ou cuisine.. Mais avec le printemps, j’ai de plus en plus envie de prendre les chaussures de randos et m’aérer. De plus, tous les matinées de semaine, j’entre-aperçois en partant au travail le soleil se lever sur le Vercors.. et cela me démangeait furieux de me mettre un matin aux premières loges du spectacle. Dimanche dernier, à la faveur d’un réveil très très précoce et d’un temps radieux, j’ai attrapé mes chaussures, l’appareil photo, le chien et nous sommes partis en expédition “lever de soleil”. J’aimerais partager avec vous ces quelques instants..

 

Pour y être déjà passée en voiture, je connaissais un spot intéressant pour mes photos, paumé dans un champ donnant directement vue sur les collines. Je m’y suis installée vers 7h du mat, bien avant le lever de soleil, alors que l’obscurité peuplait encore la plaine de Valence et que les herbes étaient encore trempées de rosée. A cet instant, pas un chat. Juste les 2° extérieurs, les nuages dans le ciel, et quelques oiseaux qui chantent…

spot_depar

 

Arrivée bien tôt, j’ai attendu longuement dans la fraîcheur matinale que le soleil poursuive son chemin et s’approche de la bordure du Vercors.  Une demi heure à tourner en rond, guetter,  encourager le soleil, m’amuser de quelques photos “macro” avec le colza en fleur, jusqu’à voir apparaître à l’horizon un halo de lumière…

 

 

juste_avant

Mon compagnon de photo,  après avoir joyeusement gambadé dans les champs, s’est révélé au taquet, guettant lui aussi le lever de soleil  :

chien_taquet

 

Encore quelques petites minutes d’attente, de suspense , de “Cela va y être, Cela va y être“, et subitement la lumière a irradié tout autour de nous. Les premiers rayons de soleil ont fait leur apparition !

premiers_rayons

Encore quelques secondes à peine, et le soleil était enfin avec nous 🙂

lever_soleil

 

 

Quelques minutes à admirer le spectacle voir les pentes des collines s’illuminer sous le soleil, réveiller les teintes printanières… et puis, aller, une dernière petite photo de macro pour profiter de cette douce lumière du matin :

macro_herbes

 

J’avais enfin eu mon lever de soleil 🙂

 

 

 

Jute avant de vous laisser, une petite anecdote. En “accro” de la marche, après vérification tout allait bien à la maison, j’ai profité de mon voyage au pied des pentes pour partir effectuer une “bonne grimpette dominicale”.  Sur le chemin de retour, juste avant de récupérer ma voiture, j’ai été attirée par un son aigu provenant d’un arbre, et devinez ce que j’ai vu en levant la tête  🙂

 

chat_perché

 

Sur ce, je vous souhaite un bon lundi et à demain pour une idée recette !

 

Florence

 

Print Friendly, PDF & Email


1 thought on “[Nature} Lever de soleil sur le Vercors”

  • C’est magnifique !
    Je profite régulièrement du coucher du soleil sur le Vercors, c’est d’autres couleurs et un peu moins de rosée sur les herbes!
    Merci de nous donner envie de nous lever, ou alors à l’inverse, de ne pas nous obliger à ce réveil matinal, vu qu’on sait à quoi ça ressemble:)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.