Bonjour à tous,
En ces premiers jour de mars, je vous retrouve pour « ouvrir » une nouvelle série de billets que j’espère poursuivre. Sans doute parfois vous êtes-vous demandés « qui » est derrière ce blog, ou quels sont les « trucs » que j’apprécie. Pour en dévoiler un peu plus mais pas trop, je vous propose de se donner rendez-vous tous les débuts de mois pour discuter autour de nos petits « j’aime » du moment.
Quels sont les vôtres ?
Pour ma part :
- Les présidentielles de comptoir de Caroline :
Caroline Franc tiens un blog « pensées by caro » que je suis depuis un petit moment pour sa sincérité, sa plume parfois brut de décoffrage et le bel espace de partage qu’elle a su créer. ( C’est d’ailleurs de son blog que j’emprunte le concept des billets « j’aime »). Sur son blog, on trouve de tout : mode, humeurs, actus culture, et des billets plus personnels qui nous parlent facilement.
Depuis une quinzaine de jours, elle a ouvert une série de billets dédiés à la présidentielle où elle exprime son point de vue et invite à poster le nôtre sans polémique ni agressivité. Dans le contexte particulier de ces élections, entre les égocentrismes, les scandales, et la montée des extrêmes, je trouve important de connaître les opinions des autres. Ses billets sont instructifs, documentés, et les commentaires en dessous sont très intéressants à lire. Bref, mon rendez-vous incontournable jusqu’aux élection.. Où je vous invite chaudement.
- Les grandes Galettes St Michel
C’est un deuxième « j’aime » plus léger et gourmand que je souhaite partager. Je dois vous avouer les biscuits sont LA sucrerie dont je raffole, mon petit péché mignon. Mais, prise dans mes activités, je n’ai pas tout le temps l’opportunité de me préparer des fournées maison. Après plusieurs essais de biscuits industriels, j’ai vraiment craqué sur ces galettes par leur goût, leur croquant et leur petit grain de sel. J’ai quasi toutes les semaines un paquet qui traîne dans les placards pour pouvoir satisfaire mes petites envies gourmandes.
- Le film « 20 ans d’écart »
Un récent soir de fatigue, mon mari et moi avons cherché un « bon petit film » à zieuter tranquillement. Après pérégrinations sur allociné, c’est sur « 20 ans d’écart » que nous nous sommes décidé => Lien Allociné . Porté par Vigirine Efira, il raconte l’histoire d’une presque quadra qui brigue un poste mieux placé dans un magazine féminin, et à qui on reproche ses tendances ringardes. Elle rencontre par hasard Balthazar (ca rime!) 19 ans, qui semble être la « touche de folie » dont sa carrière aurait besoin.. Commence alors une drôle de romance.
C’est une bonne comédie, légère, rafraichissant, absolument pas lourde, comme on apprécie les soirs où l’on souhaite se distraire. Elle m’a vraiment beaucoup plu.
- Une chanson : Tryo « Souffler »
Si vous ne connaissez pas, Tryo est un groupe français à la musique multi-culturelle, souvent reggae, et disposant toujours de paroles bien trouvés. Sans être une grande fan, je reste assez attentive aux sorties de leurs albums savoir où ils vont nous emmener dans leur réflexion Engagés écologiquement et politiquement, ils ont sorti il y a presque un an une chanson « pré-présidentielle » à laquelle je ne peux m’empêcher de penser avec les derniers développements de la présidentielle :
» Souffler de l’honnêteté
souffler de la joie,
Respirer de l’amitié,
Expirer la mauvaise foi.
Souffler de la confiance
Souffler de l’espérance
Respirer une autre France
Expirer l’intolérance. »
- Et pour fini.. Les primevères du Vercors
Je ne peux pas terminer ce billet sans évoquer quelque chose de léger .. et les pentes du Vercors où je sors tous les week end. Elles sont actuellement « recouvertes » de primevères sauvages, souvent radieuses sous le soleil, apportant leur touche d’insouciance et d’espérance envers des jours meilleurs.
Et vous, vos « j’aime » de mars 2017 ? 🙂
Tout d’abord laisse-moi te remercier pour ton idée de partage des
« j’aime » du moment. Cela permet d’échanger, de partager et au final de
se connaître un peu mieux tout en restant sur les aspects positifs de la
vie (ce qui n’est pas inutile vu la morosité que nous avons tendance à
afficher parfois) .
Merci aussi de nous proposer des blogs, musiques, bouquins etc….perdue
au milieu du boulot, du quotidien et de son tumulte, je me perds parfois
dans la blogosphère sans arriver à découvrir de nouvelles choses qui
m’intéressent. Alors d’avoir une copinaute qui fait le boulot pour
moi….;-) cool !
Donc…MOI ! Ah….ce que j’aime en ce moment, c’est déjà de partir le
matin à 7h et voir le soleil se lever derrière les montagnes. Terminée
la nuit interminable, on part au boulot avec l’espoir d’une petite
balade possible entre midi et 2, à pieds (ou à cheval bientôt quand les
chemins auront absorbé les lacs de pluie inondant la plaine d’Alsace).
Bref…l’arrivée du printemps me met en joie, comme beaucoup d’entre nous.
Ensuite, un petit bonheur personnel que je partage volontiers : ma fille
m’a dit hier qu’elle a de la chance d’avoir une maman comme moi (oui, à
11 ans et demi c’est une phrase que l’on entend de moins en moins…)
parce que je continue à préparer ses goûters, ses habits sur la chaise,
les affaires de piscine, d’escalade…bref…à la cocooner alors que ses
copines se débrouillent seules. Alors j’ai peut-être tort de la
chouchouter ainsi mais c’est ma seule et unique et puis…je fais ce que
mon cœur de maman me dit de faire.
Côté gourmandise : j’ai découvert les financiers et le moyen de libérer
mon frigo de tous les blancs d’œufs que je stockais sans jamais les
utiliser. Alors merci à la copinaute Natly de « une cuisine pour
Voozenoo » qui m’a mis la puce à l’oreille avec sa recette de financiers
à l’orange. J’ai préparé les miens avec mes citrons bio du citronnier
maison (qui trône actuellement dans une chambre non chauffée pour
échapper aux gelées alsaciennes ) et qui m’a permis 2 belles fournées
délicieuses.
Voila, c’était la liste de mes petits bonheurs présents tels qu’ils me
sont venus à l’esprit et au cœur.
Très beau mois de Mars à toi et à tous tes lecteurs !
Coucou,
Quel plaisir de lire aussi tes petits « j’aime » du moment. 🙂 Grand merci à toi pour le partage de bonne humeur, qui effectivement fait du bien dans le quotidien et l’ambiance délétère actuelle.
De même que toi, je commence à ré-apercevoir le ciel derrières les montagnes du Vercors. On y est pas encore pour avoir le lever de soleil, mais cela va venir. Et cela fait déjà énormément de bien de partir avec la lumière !
Pour les blancs d’oeufs, oh oui les financiers sont le bon plan. personnellement, c’est une version au chocolat que j’adore. Après, j’ai plus pour habitude de les congeler dans une petite boite pour les réserver pour une fournée macaron caramel beurre salé/citron un week end de motivation (mon mari et la belle famille adore :p).. ou alors j’ai une recette ultra facile & rapide de macarons à l’ancienne qui me fait ma gourmandise de la semaine. Si tu veut, je pourrais te la filer 😉
Bonne soirée et encore merci pour ton partage ! 🙂
Oh oui…..je suis preneuse d’une recette de macarons; Je n’ose plus faire la mienne, la dernière fournée fut un désastre. Alors si tu veux bien, je la tenterai…merci d’avance. je file faire un dernier tour avec les chiens avant que la pluie n’arrive.Bisous
je passe te deposer un gros bisous