Petits J’aime du moment #5 (Juin 2017)

Petits J’aime du moment #5 (Juin 2017)

Bonsoir,

Début d’un nouveau mois, je vous propose donc de nos retrouver autour de nos petits j’aime du moment. Quels sont vos bonnes découvertes ? Vos petits plaisirs ?

 

Je vous l’avais signalé,  j’essaye d’être sensible au non gaspillage  et récup.  Suite à un podcast radio, j’ai découvert le groupe “Gestion budgétaire, entraide et minimalisme”  sur facebook et le parcours souvent pour trouver des idées. Chaque mois, un thème de “bonnes pratiques” est proposé avec plein d’astuces. Beaucoup partagent leurs pratiques de récup, leurs idées, ou demandent des idées/de l’aide. Sans pour autant se lancer dans le fanatisme du 100% maison, 0% déchets, je trouve qu’il y a de bonnes idées. Par exemple J’ai très envie de tester les films alimentaires maison en tissu imperméabilité à la cire d’abeille. 😉

 

  • Coté film  : La gloire de mon père/le château de ma mère.

Il était une fois un pont de mai, avec les éternelles rediffusion des grands classiques, où je suis tombée par hasard sur ceux-là. Je ne saurais dire pourquoi ces films-là m’ont toujours “fait quelque chose” depuis  mes jeunes années…. Peut-être est-ce l’évocation des vacances, l’insouciance de l’enfance qui me parlaient avant. Cette fois, je n’ai pu m’empêcher de faire un parallèle entre ces magnifiques collines provençales “premiers amours de Marcel” et les collines du vercors ou je pars tant vadrouiller..

 

 

Et vous, avez-vous des films qui vous “font quelque chose” sans que vous le compreniez ?

 

  • Coté Shopping : De nouvelles chaussures de randonnées

Après quasiment deux ans de bons et loyaux services, mes chaussures de randonnées ont rendu l’âme. Petit plaisir un peu égoïste, je me suis achetée une nouvelle paire. J’ai choisi des chaussures bien montantes pour pouvoir  grimper dans les pierres sans risques, capables de supporter un chargement type sac à dos (rien que le matériel photo, c’est 5kg !), et imperméables, ce qui est bien utile pour les randonnées en cas de pluie ou dans la neige. A peine eus-je rentré dedans que je fus séduite par leur confort : on dirait des chaussons ! Le prix fut certes un peu élevé, mais le rapport qualité-prix-utilisation est fort raisonnable. Vous, comment les trouvez-vous ?   (Pour les trouver : référence chez Décathlon )

Note : Est ce que cela vous intérêsserait – en vue des vacances – que je vous rédige un billet de conseils (amateurs) pour débuter en randonnée nature ?

 

 

  • Coté Détox : Le maté

Alors que les températures montent et qu’il devient raisonnable de se dévoiler un peu, les vêtements et le miroir révèlent souvent quelques gonflements disgracieux… de la rétention d’eau. J’ai un peu tout essayé pour “détoxifier/drainer”, virer cette eau indésirable,  avant de trouver une “boisson détox” qui marche assez bien chez moi : le maté.  C’est une infusion d’origine sud-américaine obtenue en faisant infuser des feuilles de yerba maté. Le goût est un peu végétal, moins amer que le thé, mais plus présent qu’une infusion classique type verveine. Elle se boit bien tiède ou froide.. il ne faut juste pas être étonné de la couleur verdâtre qu’elle prends en refroidissant. Si vous avez vous aussi de petits problèmes avec la chaleur, peut être devriez vous essayer…

Pour le trouver : Personnellement, j’en trouve au rayon bio de magasins bio ou des primeurs/vente de produits “sains”. Pour les proches Valence, vous en trouverez dans les enseignes “Au petit primeur”.

 

 

  • Côté Nature : Cela pousse !

Petit plaisir en rentrant du travail, passer voir mes plants de tomate qui poussent gentiment.  Ils ont débutés par de petites graines semées en mars dans une mini-serre, ont été plantés au potager début mai, et depuis ils ont  bien grandit. Entre les tomates cerises rouges, jaune, les noires de crimée, les zebras, et les roses de berne, j’espère bien avoir de belles tomates 100% bio.  Je vous en dirais plus cet été, avec de jolies recettes gourmandes 🙂

D’ailleurs, il n’est pas encore trop tard pour en planter : si vous avez un petit jardin, un balcon ou un terrasse, n’hésitez pas à planter des tomates dans une jardinière ! Les petits adorent, et c’est très amusant de faire sa récolte maison 😉

Et vous, vous petits j’aime du moment ?

 

Enregistrer

Enregistrer

Print Friendly, PDF & Email


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.