Bonjour à tous,
Début Février, je vous propose de nous retrouver comme à nos habitudes pour évoquer « nos petits J’aime du moment », le voulez-vous ? Les petites choses toutes simples qui égaient nos journées ou nous font plaisir lorsque l’on tombe dessus 🙂
Quels sont vos dernières bonnes découvertes ? Vos petits plaisirs ?
~~~~
Pour ma part :
Côté web : Le blog « Un brin Naturel« .
Découvert il y a déjà quelques mois via Hellocoton, j’ai eu un vrai coup de cœur pour le blog de Nathalie « Un brin Naturel« . Axé nature, il propose des idées astuces pour décorer au naturel la maison, le jardin, donner un esprit « hygge », etc. Les publications ne sont pas très fréquentes (1 tous les 2-3 semaines environ ?) mais elles sont toutes très complètes et bien construites. Les photos (nature) sont aussi très belles et parlantes. C’est viaimen un lieu apaisant où trainer et se doter d’idées natures.
Pour ma part je dois avouer avoir déjà piqué quelques-unes idées de Nathalie (notamment le « pot à branchages d’hiver », bon plan récup-déco du jardin d’hiver ^^) , et m’inspirer plus globalement de son blog pour certains de mes billets « maison » ou « jardin ».
Bref, si vous êtes-vous aussi dans un esprit nature, je vous conseille vivement de passer lui faire un coucou 😉
Côté anti-conformiste : être dans les « anti saint Valentin »
Lors de notre première année de couple, s’il y a bien une chose sur laquelle mon (futur) mari et moi étions d’accord, c’était de ne pas fêter la Saint Valentin. Trop commercial, trop cliché avec ces cœurs rouge, trop imposée, cette « fête » n’a pas la spontanéité du cœur. En effet, pourquoi devrait-on s’imposer des « attentions » (fleurs, boite de chocolat, etc) ce jour ci et les négliger le reste du temps ? Pourquoi devrait-on s’obliger à ces attentions alors que l’on peut avoir vécu une journée pourrie ? En fait , on préfère des petites attentions envers l’autre tous les jours, même si ce n’est qu’un petit sms ou autre.
Donc, bref, pas de saint valentin pour nous, ce qui nous correspond bien 🙂
Et vous ? Saint Valentin ou pas ?
Côté Musique
Trouvez-moi ringarde si vous le souhaitez, mais ces dois derniers samedis, bien crevés de nos journées (courses/activités des petits/randos, etc), mon mari et moi avons fini la soirée devant les sélection de l’Eurovision. Parmi toutes les chansons « formatées chanson française », je dois avouer avoir pris une claque et eu un coup de cœur pour la chanson « Mercy » de Madame Monsieur. Elle raconte l’histoire d’une petite fille de migrant, née sur l’Aquarius, le navire de SOS méditérannée qui patrouille sur cette mer pour sauver les migrants en détresse.
Au-delà de la musique (très approprié), du chant (très agréable), je trouve que cette magnifique chanson permet de réveiller notre part d’humanité envers les migrants… (alors que nombres sont les politiques et extrêmes qui jouent la carte sécuritaire). J’espérais sincèrement que la France ose proposer ce texte à l’Eurovision car la problématique de l’immigration est quelque chose qui doit être réglé au niveau européen, avec humanité.
J’ai été vraiment contente de la voir sélectionnée lors de la finale… et espère qu’elle permettra de faire bouger les lignes pour que l’on arrête de voir tous les migrants comme des « dangers » et les considérons enfin comme des humains.
Côté Nature : feuilles figées
Je pourrais vous parler des perce-neige du jardin, qui sont depuis deux semaines « mitraillés » de photo au moindre coup de soleil.. Mais je préfèrerais vous mentionner les « feuilles figées » des arbres caduques, restées en place tout l’hiver. Avec le froid, le dessèchement, elles prennent des teintes parfois roses, parfois ocres qui portent leur charme. A bien regarder, elles sont représentatives de ces couleurs pastels de l’hiver, loin de l’image « morte » que l’on a souvent. De quoi s’émerveiller en attendant le printemps 😉
Côté gourmandise : les crêpes
Toute influence de la chandeleur de demain est purement fortuite.. Ou pas. 😉
Simples à préparer ,les crêpes surtout ce côté « douceur d’enfance » qui leur donne un vraie connotation de gourmandise. De plus, elles sont l’occasion de partager un moment en famille avec « l’adulte » maniant la poêle et les « petits » tout autour en trépignant que les crêpes soient prêtes. Je vis avec une certaine tendresse ces moments-là en me rappelant qu’il y a quelques (dizaines) d’années, c’était mon frère et moi qui trépignons autour de la crêpière de ma grand-mère. ^^
Côté recette, il en existe des dizaines, mais je pense sincèrement que la « best of the best » est la recette de crêpes croustillantes de mon mari. Si vous souhaitez faire des crêpes demain ou ce week end, je vous la conseille. Nous on ne résistera pas ^^
~~~~
Et vous, vos « petits j’aime du moment ? »
Bonne journée à tous !
Je suis comme toi pas de st Valentin pour nous beaucoup trop commerciales.
Bonne journée
Bises
On est deux à lui reprocher de côté commercial, alors :). Bonne soirée !
pas de saint valentin nous non plus, il n y a pas besoin d un jour pour montrer qu on s’aime…..bisous
oh oui. Il n’y a pas besoin de jour imposé pour se montrer son affection.. et si on doit attendre ce jour là pour le voir, c’est qu’il y a un soucis.. Bonne soirée !
Comme toi, la Saint Valentin cela doit être tous les jours. Tous les jours une marque d’amour mais pas des cœurs partout partout. Une découverte « Mercy ». J’ai écouté jusqu’au bout, belles paroles qui j’espère sensibiliseront le monde. Tes photos de feuilles figées, je les avais vu sur Instagram, toujours très belles. Mes petits » j’aime » du moment: commencer à voir les jours s’allonger et mes joncquilles sortir de terre. Surveiller ma tortue terrestre qui devrait sortir en février. Déguster des crêpes et des gaufres avec les miens. Belle journée
Nous sommes sur la même ligne : une petite attention tous les jours, et rien d’imposé.
Pour « Mercy », contente de te l’avoir fait découvrir. C’est vraiment bien que ce type de chanson soit connue et diffusée, il y a un net besoin de faire bouger les lignes.
Je partage aussi tes petits jaime avec les jonquilles (on a 3 qui ont pointé le bout de leur nez). J’espère que ta tortue pourra bientôt s’amuser dehors.
Bonne soirée !
Aaaaaahhhhhh merci, c’est tellement gentil, j’ai pas de mots … et une larme à l’œil …. pfffff faut pas me faire des émotions comme ça après une rude journée de travail Tu as raison, je devrais, j’adorerais écrire plus, je vais donner moins de copies à mes élèves, en plus eux ils vont adorer l’idée 😉 Quant à la Saint-Valentin, je ne te dis rien, je te ferai un petit coucou quand je parlerai du sujet, suspens !!! J’adore tous tes articles aussi, tes photos sont superbes, je ne mets pas toujours de commentaires (la dernière fois c’était pour ta table de Noël), honte à moi, mais je les lis tous ….Faut que je te dise cela plus souvent, c’est promis !!!! Des bisous !!!
En toute sincérité, j’ai « trépigné » depuis 2 mois de ne pouvoir partager ton blog plus tôt dans les petits j’aime, mais j’avais quelques obligations avec Noêl et cie >