Frozen yogourt brebis, framboises et amandes

Frozen yogourt brebis framboise facile - Au Fil du Thym

Bonjour à tous,

 

Aujourd’hui, ce sera idée gourmande facile et rapide au menu !  Encouragée par mes petits gourmands qui se sont régalés ce week end, ce lundi sera coloré et glacé

Pour tout vous dire, avec le retour de la chaleur en vallée du Rhône, nos framboisiers ont urgé la maturation de leur framboises. De toutes pâles, ces trésors sont devenus rouges vifs et prêts à consommation. Nous nous en sommes régalés, mais avec la quantité, je me suis vite demandée :

« Qu’est ce que je vais en faire ? »

Réponse des petits gourmands

« Des glaces ! Aller Maman, t’as pas fait beaucoup de glace cet été ! Et puis ont a été sages, et puis il fait chaud (….) ».

Vous ne serez pas étonnés en lisant que j’ai craqué 😉

 

… Mais j’ai craqué en mode « flemmardise »,  en leur réalisant du « frozen yogourt » (Yaourt glacé).  Je ne pense que trop rarement à en faire, alors que c’est une alternative saine et rapide pour disposer d’une bonne préparation glacée.  Ici, j’ai privilégié du yaourt de brebis, plus « pêchu » en saveurs, nos framboises justes écrasées et quelques amandes concassées.  Petite astuce pour canaliser les gourmands : le disposer dans des pots en verre, cela leur évite de finir toute la glace d’un coup 😉

 

Petits gourmands contents et très satisfaits de la « bonne glace yaourt », Maman récompensée par un délicieux petit pot (et même si mari imperméable car il n’aime pas les glaces), que demander de plus ?

Ah, si, vous régaler aussi en vous partageant la recette 😉

 

Recette : Frozen yogourt brebis, framboises et amandes

Temps de préparation : 20 minutes (plusieurs fois 5 minutes)

 

Ingrédients

 

Pour  4 à 5 petits pots

  • 4 yaourts de brebis (environ 500 gr de yaourt)
  • 60 gr de sucre glace
  • 1 cuillère à soupe de sucre
  • 150 gr de framboises
  • Une poignée d’amandes entières (à concasser) ou d’amandes effilées

 

Réalisation

 

  • Versez le yaourt dans un saladier et fouettez le avec le sucre glace.
  • Versez cette préparation dans un tupperware large  et placez le au congélateur, pendant 2 heures. Toutes les demi-heures, sortez le plat et mélangez à la main afin d’éviter une cristallisation de la glace.
  • Avant le 4e tour, lavez vos framboises, mélangez les avec une cuillère à soupe de sucre puis écrasez les grossièrement à la fourchette (il doit rester des morceaux).
  • Concassez vos amandes.
  • Au 4e tour de mélange du yaourt (a la 2e heure), constituez vos petits pots
    • sortez la glace puis répartissez la moitié du yaourt glacé au fond du pot
    • Répartissez les framboises
    • Puis complétez avec le restant de yaourt
    • Et parsemez d’amandes concassées
  • Remettez les petits pots au congélateur jusqu’au service, au moins 1 heure

 

Sortez les petits pots 5 à 10 minutes avant dégustation.

Astuces :

  • Pour un frozen yogourt brebis plus onctueux, vous pouvez ajouter 2 à 3 cuillères à soupe de crème.
  • Vous pouvez remplacer les amandes par du pralin si vous en disposez.
  • Variez les fruits selon la saison et vous envies. Les fruits acidulés (framboise, mûre, groseille, abricot etc) donneront du pep’s à votre glace, tandis que les fruits sucrés (fraise, pêches, pomme, etc), apporteront plutôt de la douceur.

 

mots clés :  yaourt, yaourt glace, glaceframboise, brebis, amande

Enregistrer

Print Friendly, PDF & Email
S’abonner
Notifier de

11 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

un dessert glacé réalisé maison, c’est tellement bon. Bonne journée

Ils ont été bien gâtés tes petits. Recette simple mais efficace. Belle journée

hummmm c’est parfait vu la chaleur aujourd’hui!!!! bisous

Gourmands et fruités, ils en ont de la chance tes petits !!

Je prépare rarement des glaces mais quelle bonne idée, saine et savoureuse…..j’ai regardé de près les ingrédients des glaces du commerce, ça fait peur ! Alors merci pour l’idée toute simple (et toujours tes photos sublimes qui m’enchantent ! )

très bonne idée de le faire au yaourt de brebis ! j’aurais bien craqué avec tes enfants !

Bonjour Au fil du thym
J’ai réalisé la semaine dernière la même chose avec des fraises, puis des framboises !!
Maintenant, j’attends les mûres de nos prés et les abricots !!
Par contre, pour changer un peu et comme il me restait des pistaches , c’est ce que j’ai utilisé .
Et le mariage des saveurs a été au rendez vous !
Bien à vous
enjoy

11
0
Si vous avez envie de commenter, cliquez ici ;)x
Retour en haut