Bonjour à tous,
Ce matin je vous invite autour d’une petite idée DIY qui pourrait mettre des étoiles dans les yeux à toutes les princesses (petites ou grandes)… et éventuellement vous être utile pour un cadeau de dernière minute ou une décoration de Noël.
Mais avant tout, une petite demande : gardez bien le silence sur ce DIY, il se retrouvera sous notre sapin le 25 pour un cadeau à ma petite gourmande. 😉
Voyez-vous, depuis que nous avons été au cinéma voir le film de « La belle et la bête », il est devenu son disney préféré. ( PS : et vous, c’est lequel ? ). Alors, pour Noël, mon mari et moi eu comme idée de lui trouver un décoration « Rose de la Belle et la Bête »à disposer dans sa chambre. Mes recherches sur le net ne m’ont conduit à des décorations soit beaucoup trop enfantines (et moches !), soit très onéreuses. Qu’à cela ne tienne, me suis-je dit, il doit bien y avoir moyen de la réaliser soi-même !
J’ai effectivement trouvé des idées sur Pinterest, puis me suis employée à créer cette rose avec de la feutrine. La méthode étant d’une simplicité limite enfantine, cette rose fut réalisée en moins d’une heure. Je trouvais la cloche le lendemain dans un magasin de décoration, et mon mari m’aida ce deuxième soir pour la fixation.
Ayant pu prendre des photos en toute discrétion (merci à mon mari ^^), j’aimerais vous partager le tutoriel. Que cela soit pour décorer votre intérieur ou votre table de Noël avec une touche de magie ou pour un cadeau de dernière minute à offrir à une princesse, cela pourrait vous intéresser 😉
PS :
- Désolée pour la qualité moyenne des photos du tutoriel, elles ont été prises le soir 😉
- Sur la photographie de la rose terminée, la cloche présente un reflet (au niveau du cœur de la rose) contre lequel je n’ai rien pu faire, devant prendre mes photos très rapidement avant que ma petite gourmande me repère 😉
DIY : La rose de la Belle et la Bête
Temps de réalisation : 1 heure
Matériel
- Gabarit imprimé sur feuille A4 => gabarit rose belle et la bete au fil du thym
- Feutrine rouge et verte
- Colle à tissu
- Une branche
- Une cloche en verre
- Scotch (qui scotche très bien !)
- De la mousse végétale ou du coton pour masquer la fixation
Réalisation
Préparation
- Avant tout, achetez bien la cloche avant de vous lancer dans la rose. Cela vous permettra d’ajuster la taille
- Imprimez le gabarit ci-joint sur feuille A4
Réalisation de la rose
- Découpez votre branche de manière à ne conserver qu’une de bouts de branches de quelques centimètres où pourrez coller les pétales et les feuilles.
- Découpez quelques pétales d’avance : pour ma rose qui mesure 15 cm, j’ai utilisé 4 pétales petits et 6 pétales moyens.
- Collez un premier petit pétale sur l’extrémité de votre branche, puis roulez le sur lui-même.
- Collez ensuite les autres petits pétales au même niveau (cf photo), de manière à entourer votre rose.
- Puis continuez avec les pétales de taille plus importante, jusqu’à ce que la rose ait une bonne taille.
- Découpez le fond vert dans votre feutrine, puis entaillez le jusqu’au centre. Enfilez le sur la branche et collez le.
- Découpez autant de feuilles que nécessaires puis collez les sur les bouts des branches restants.
- Découpez un pétale supplémentaire que vous disposerez dans la cloche.
Fixation
- Vérifiez bien que la rose rentre dans la cloche sans problème. Taillez la branche si besoin
- Essayez de trouver une pièce type écrou, perle, perle en bois dans laquelle vous pourrez insérer le bout de votre banchage.
Scotchez le tout très fermement (NB : notre scotch étant de mauvaise qualité, on a fini de notre côté par fixer la rose via une plaque pansement spéciale brûlure.. donc n’hésitez pas à être imaginatif ^^).
- Réalisez des boucles de skotch, puis disposez les autour de la rose. Utilisez les pour masquer la fixation avec de la mousse ou du coton.
Votre rose est prête !
des belles idées de décoration, merci pour le partage. bonne fin de journée