DIY – Invasion de citrouilles en papier

DIY – Invasion de citrouilles en papier

Bonjour à tous,

Ce matin nous allons voir orange (is the new black.. ).. Euh non.. Un bel orange Halloween.. Au travers d’une petite idée “déco simple et facile” que je souhaiterais partager avec vous.

Pour la petite histoire, mes petits gourmands sont encore assez petits pour adorer tout ce qui est atelier dessin/collage/montage.. Alors dès qu’il voient Halloween se rapprocher – le signal étant les paquets de bonbons dans les supers* – , nous les surprenons parfois dessiner fantômes et araignées pour re-décorer la maison. L’année dernière, à la faveur d’une après midi pluvieuse, j’avais découvert en rentrant du travail le salon orné de guirlandes.. Dont des araignées.. Qui m’avaient foutu les chocottes ><

Alors cette année, j’ai pris les devants, et nous avons décidés ensemble de la confection de quelques de décorations. Ils préparent comme des grands une nouvelle guirlande de fantômes. De mon côté, j’ai réalisé une loupiote en papier découpé (tuto ici). Et nous nous sommes retrouvés autour d’une deuxième guirlande en citrouilles.

Le concept est simple et aisément réalisable avec des enfants : des bandes de papier découpées puis assemblées ensemble pour faire un effet volume, le tout lié par un fil . Pour un aspect verdure, une petite feuille en papier vert. Nous avons donc fait plein de citrouilles, une jolie guirlande, et même quelques éléments de déco de table. Ils en étaient très contents ;).

 

Je vous partage donc le tuto de ces citrouilles, réalisables en solo ou avec les enfants pour occuper gaiment un après midi. 🙂

 

En décoration

citrouilles en papier / déco table halloween

 

En guirlande

Citrouilles en papier - pour Halloween

 

 

 

Tutoriel : Citrouilles en papier (pour Halloween)

Matériel

Pour plusieurs citrouilles :
· Feuilles de papier orange (il vous faut un rectangle de 12*24cm par citrouille)
· 1 à 2 feuille de papier vert foncé
· Fil de cuisine, de pêche, ou fil transparent. (le fil de pêche est idéal)
· Cutter et paire de ciseau
· compas

Réalisation.

  • Dans vos feuilles de papier orange, découpez par citrouille
    – Pour les “grosses citrouilles” : 8 bandes de 3cm de large sur 12 cm de long
    – Pour les “petites citrouilles” : 6 bandes de 3cm de large sur 10 cm de long.

diy-citrouille-bandes

  • Faites un petit trou à l’extrémité de chaque bande en vous aidant du compas ou d’un ciseau.

diy-citrouille-position-trous

  • Dans votre papier vert foncé, découpez une feuille de potiron greffée sur une branche. Faites un trou au centre de la branche à l’aide du compas/ciseau.

 

  • Découpez un morceau de fil d’environ 50 cm puis enflez le dans l’ensemble de vos bandes. Faites un nœud à une des extrémités. Cela sera le bas de votre citrouille.

diy-citrouille-enfiler-fils

  • Enfilez le fil dans le trou situé à l’autre extrémité de vos bandes de papier orange. Rempliez les un peu pour former une courbe, puis nouez un nœud pour maintenir la forme de citrouille. Enfilez la feuille puis refaite un nœud pour la maintenir.

diy-citrouille-formation-finale

Votre citrouille est prête.

Vous pourrez soit les suspendre un autre fil pour former une guirlande, soit les disposer sur une table pour faire une décoration.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Print Friendly, PDF & Email


2 thoughts on “DIY – Invasion de citrouilles en papier”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.