– DIY – Boules de Noël en corde (esprit nature)

– DIY – Boules de Noël en corde (esprit nature)

Bonjour à tous et toutes,

Lors de la dernière newsletter, je vous au demandé si vous souhaiteriez que je commence les publications dédiées à la préparation des fêtes de fin d’année. Nombre d’entre vous m’ont dit qu’ils souhaiteraient dores et déjà des idées de décoration à réaliser soit même et des idées de biscuits de Noël. Cette semaine sera donc dédiée à ces idées.

Commençons donc par les idées de décoration.  🙂

Je dois vous avouer qu’avec l’incertitude de l’achat de la maison,  l’éloignement de la famille et encore d’autres ennuis  qui viennent d’arriver à cause des caprices  de dernière seconde de la banque (Note : évitez à tout prix une banque à trois lettres, commençant par B .. ), le moral n’est pas à Noël…

Cependant, je pense aux petits gourmands et j’aimerais qu’on passe un vrai noël ensemble.. Alors j’ai déjà réfléchi à notre tradition d’amener une nouvelle déco du sapin ou de la maison chaque année.  Cette année, j’espérais que l’on opte pour une déco très nature, alors mes recherches se sont orientées vers ce thème. Sur Pinterest j’ai aperçu l’idée de boules de noël en corde esprit 100 % campagne, idée que j’ai sélectionné. Après quelques emplettes en magasin de loisirs culturels, j’ai passé un bout de week-end à les réaliser. Seule fantaisie, des petits cerfs en paillette collés sur la boule, et trouvés à la dernière minute en magasin.

Je n’ai pas encore de sapin pour vous les montrer dans leur futur emplacement. Cependant, pour vous montrer l’effet suspendu, j’ai pris la photo dans le jardin.

Pour faire suite à vos demandes, j’aimerais vous partager l’idée. Ces boules noël corde sont utilisables dans le sapin, en déco, voit à l’extérieur si votre support est du polystyrène et vos boules un peu abritées des intempéries.

 

PS : Je m’excuse par avance si je n’arrive pas à vous répondre en commentaires, je n’ai actuellement plus internet fixe dans mon gîte..

 

Boules noël corde nature - Au Fil du Thym

 

Dans le jardin du gîte..

Boules noël corde nature - Au Fil du Thym

 

Tutoriel : Boules de noël en corde (esprit nature)

Matériel

  • Boules de polystyrène ou de cartons
  • Corde naturelle
  • Colle tous matériaux
  • (facultatif) décorations à coller : petites vignettes, branches, feuilles de houx, etc

 

 

Réalisation

  • Rassemblez tous vos matériaux.

 

  • Sur une des boules, environ à 1/4 du centre, tracez une ligne de colle puis collez la corde. Coupez la corde du côté calotte en laissent un bon morceau. Vous finirez la calotte à la fin.

  • Ajoutez de la colle au fur et à mesure, puis collez la corde en tournant tout autour de la boule. Restez bien serré de manière à éviter les espaces et masquer le support.

  • Pour les calottes, tartinez bien de colle, puis collez la corde en tournicotant bien. Maintenez en place une bonne minute. Coupez ensuite  les excédents de corde.

 

  • Collez les  petites décorations si vous souhaitez. Si vous voulez ajouter une petite branche, du houx (du fragon petit houx dans mon cas), n’hésitez pas à bien l’aplatir sous un livre avant de coller afin de faciliter la prise.

  • Vos boules noël corde sont prêtes

Boules noël corde nature - Au Fil du Thym

 

 

Astuces 

  • Vous trouverez le matériel dans les magasins de loisirs culturels ou de jardinage. Sans vouloir faire de pub, j’ai trouvé mon bonheur à cultura.
  • Utilisez de la corde de petit diamètre – ie. pas de la corde de jardinage ou de sisal. Cela facilite la manipulation.
  • Laissez un bon morceau de corde “déroulé” quand vous tournez autour de la boule pour éviter les tensions.
  • Variantes : n’hésitez pas à décorer votre corde de paillettes si vous souhaitez lui donner une note plus festive.

Autres idées de déco natures pour les fêtes en suivant ce billet

Print Friendly, PDF & Email


Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de