Des Nouvelles

Bonjour à tous et toutes,

Déjà, je voudrais sincèrement vous remercier tous et toutes pour vos commentaires et messages la semaine dernière. Je suis touchée de voir que vous êtes si nombreux/nombreuses à être présent sur le blog et me soutenir dans ce moment. J’aurais aimé pouvoir répondre à chacun d’entre vous mais malheureusement le temps me manque.

Après une semaine de pause, je voulais vous donner quelques nouvelles.

En étant sincère, j’avais atteint samedi matin un niveau inégalé de fatigue, de ras-le-bol et de découragement. Côté personnel, prise par le tumulte du quotidien, de la maison, du travail, je n’ai pas vraiment pensé à prendre de moments pour souffler depuis plusieurs mois. Côté blog, prise dans un même tumulte, je me mettais de plus en plus la pression, notamment par culpabilité face aux imperfections des billets. Et depuis le début de l’année, le fait de ne voir passer sur le blog quasi que des commentaires négatifs / non constructifs (sur des ratés de recettes sur du non explicite, reproches de sens de mots, d’orthographe,..) n’a fait qu’augmenter mon niveau de charge mentale et me faire douter de l’intérêt du blog.

Bref comme je dis parfois au travail « j’adore mon boulot, mais j’ai besoin de vacances » ; j’en étais arrivée à : « j’adore mon blog, mais j’ai besoin de vacances du blog »… et ai donc dû prendre de nécessaires « vacances ».

Même si rien n’a (pu) changer côté boulot / vie de famille, ces « vacances du blog » m’ont clairement fait du bien : sur le temps re-gagné j’ai pris le temps de me poser, de lire, de lancer le potager, d’aller faire des photos des fleurs de printemps,… j’ai aussi pris le temps de discuter du blog et des commentaires non-constructifs avec mes proches. Ils m’ont bien rappelé que je ne peux espérer faire un blog « parfait » vu que ce n’est qu’un « loisir » à côté de plein d’autres choses plus prioritaires. Il m’ont aidé à (essayer de) baisser la culpabilité que je traîne sur mes erreurs, et m’ont conseillé de ne plus laisser passer les critiques non constructives. De votre côté, avec tous vos messages, vous m’avez permis de voir le blog est plus apprécié qu’il n’y paraît en commentaires, et que le toutes ces imperfections que je me reprochais font une partie du sel du blog.. En cela, un grand merci.

A l’heure où j’écris ces lignes, l’envie me démange déjà de reprendre. Mais je sens au fond de moi que j’ai besoin de continuer mes « vacances du blog » une semaine de plus. Mon esprit est encore preneur d’une semaine de quiétude et il me reste encore quelques points à « régler » pour re-démarrer dans de meilleures conditions. Reprise donc des publications dans une semaine samedi 13/03, où l’on va retrouver les petits gestes écolos & menus du mois. 🙂

Voilà. Je voulais encore vous remercier sincèrement pour tous vos messages, qui m’ont clairement touchée. Merci, vraiment,  d’avoir pris ces quelques minutes.

 

Je vous souhaite un très bon week-end et vous donne rendez vous samedi 13/03 matin ! 🙂

A bientôt

Print Friendly, PDF & Email

Si vous avez envie de partager le billet sur les réseaux : -- Twitter -- Facebook -- Pinterest --
S’abonner
Notifier de

53 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Prenez le temps de vous ressourcer, nous vous attendrons. J’ai toutefois hâte de retrouver vos billets qui pour moi sont une bouffée d’oxygène et une source d’idées (cuisine, DIY, plantes …). A très bientôt.

Repose toi bien, a bientôt

Merci pour toutes ces nouvelles ! je suis contente pour vous que cela aille mieux 🙂
Prenez votre temps, nous vous attendrons ! et je me manifesterai plus souvent pour commenter car je vous lis toutes les semaines, m’inspire de vos recettes et ai déjà fait vos DIY. Encore merci et à bientôt

Bonjour,

Votre blog est énormément apprécié, vos nouveaux billets attendus avec impatience, vos magnifiques photos et vos textes nous emportent chaque fois loin de ce quotidien étouffant de mauvaises nouvelles.
Votre blog est une petite fenêtre inspirante et rafraichissante ouverte sur la beauté de la nature, les petits bonheurs et les vraies valeurs pour de nombreuses personnes,
Vous ne devez et ne pouvez plus en douter.

Alors, nous avons hâte de vous retrouver mais prenez le temps nécessaire pour vous ressourcer et surtout ne replonger pas dans cette cadence infernale.
Ce blog doit exister sans abimer votre santé et empiéter grandement sur votre vie familiale. Aussi passionnée que vous soyez, trouvez lui sa juste place dans votre vie pour que cela reste toujours un plaisir.

Un dernier petit conseil pour vous qui, nous le voyons bien, êtes généreusement tournée vers les autres, à l’avenir,
Soyez plus bienveillante et indulgente avec vous-même.

Je vous souhaite une belle journée

Bonjour Florence,
Je fais partie de ceux qui ne commentent jamais mais qui suivent attentivement. J’aime beaucoup votre blog, la thématique « nature » autant que le côté cuisine. Je ne compte plus le nombre de recettes que j’ai faites (et re-faites et re-re-faites… et partagées…), au point que c’est devenu ma première référence pour trouver de l’inspiration.
Donc gardez confiance, ne vous laissez pas abattre par quelques rabats-joie 🙂 Profitez bien de ce temps pour vous ressourcer. Pour les histoires de fautes d’orthographe, je vous conseille de vous faire aider par un.e relecteur.rice bénévole dans votre entourage, afin de vous délester de cet aspect un peu pénible du blogging.
A bientôt,

Bonsoir,
Moi aussi, je fais partie de la majorité silencieuse qui apprécie votre blog !
J’ai bien souvent failli laisser des commentaires (appréciateurs, bien sûr !) et puis j’ai eu la flemme !
Je le regrette aujourd’hui.
Je trouve que la plupart du temps on a plus tendance à se plaindre quand quelque chose ne nous plaît pas, mais par contre on a du mal à complimenter quelqu’un qui fait un truc bien, c’est une tendance contre laquelle il faut lutter.
Merci pour votre blog et vos très bonnes idées, j’espère vraiment que vous pourrez continuer.

Une voisine du sud-ouest.

Bonjour, je fais partie des lectrices de votre blog depuis déjà pas mal d’années. C’est vrai que je ne mets pas de commentaires mais je sais apprécier le travail que ce blog doit vous demander. J’ai toujours beaucoup de mal à comprendre les critiques venant de personnes qui ne sauraient pas faire la quart de ce que vous faites. Ne vous découragez pas, prenez les vacances à rallonge et prenez soin de vous.

Last edited 1 année il y a by Jackie

Lorsque vous reprendrez vos posts (quelle super nouvelle!), surtout ne changez rien! Votre blog est précieux, unique, original, riche, …. J’adore m’y promener et vous lire. Alors gardez confiance et continuez à nous gâter!! Merci pour tout cela.

Bonjour, tout d’abord félicitations pour votre blog, n’ayez aucun doute il est tout simplement fantastique. Des recettes, des conseils, de belles photos, beaucoup d’investissement, quel mérite ! Surtout quand on travaille et qu’on a une vie à côté.
Ne doutez pas de vous, ceux qui critiquent n’ont qu’à aller voir ailleurs.
Prenez bien soin de vous et à bientôt j’espère

Je commente rarement, mais je suis une grande can de votre blog, que je consulte quasiment toutes les semaines pour trouver des idées recettes !
j’en ai testé beaucoup et c’est vrai que je ne commente pas forcément.
alors merci merci !

Bonsoir Laurence,

Contente d’avoir de vos nouvelles, il semble que cette coupure soit bénéfique et réparatrice. Il faut prendre le temps, il est essentiel de chasser les tensions pour être mieux dans sa peau et donc mieux relativiser. Profitez bien de votre belle région Gersoise, en cette saison la nature est splendide, merci pour ces échanges.merci
d’être là, c’est que du plaisir.
Bonne fin de semaine, prenez soin de vous!
Mireille Sempé

Bonjour madame,

J’ai essayé de vous écrire à l’adresse du blog aufilduthym_@_gmail.com mais le mail m’est revenu. Y a-t-il une autre adresse où je puisse vous joindre pour vous restituer le contenu de ce mail? J’aimerais en effet vous envoyer un petit cadeau ; or je tiens à rester discrète. Je vous en serai reconnaissante. (Je ne suis pas abonnée à Facebook)
Je suis une lectrice régulière de votre blog depuis l’automne dernier, depuis que j’ai découvert votre recette de pâtisson, délicieuse! Je suis navrée d’apprendre que vous pouvez recevoir des messages si peu aimables. Ils ne sont pas mérités, tant vos recettes sont très bien et originales; vos reportages photos sont superbes aussi!

Nathalie