Du changement… et du déménagement !

Du changement… et du déménagement !

Bonjour à tous et toutes,

 

Aujourd’hui un billet un peu particulier, très personnel, s’invite sur le blog.  La vie est pleine de surprises, toujours là où ne l’attends pas; et elle nous en a réservé une belle pour ma famille et moi.

 

Il y a un an, ma famille s’enfonçait dans le quotidien lourd de la maladie, celle qui vous plonge dans le désarroi et vous laisse impuissant. On a traversé des phases difficiles, des phases de peur, presque de désespoir. Cette épreuve nous a conduit mon mari et moi à nous poser beaucoup de question sur nous-mêmes, nos vies, nos jobs, quel cadre nous souhaitons offrir au futur…. Progressivement, des projets sont venus : Mon mari s’essoufflait dans son travail et souhaitait agir concrètement pour “guérir la terre”. De mon côté, j’étais attirée par une autre branche de mon métier. Tous les deux, on voulait (re)partir un peu plus à la campagne puis offrir un cadre de vie plus sain à la famille.

 

Tout est resté au stade de projet jusque fin juin. Là, coup de pouce de la vie, j’ai eu une opportunité pro “qui ne se refuse pas”  sur la région Toulousaine.. Poussée par les souhairs de nouveau départ que nous avons mon mari et moi, et malgré le déménagement que cela impose, j’ai accepté cette opportunité en une fraction de secondes. Me voici au seuil du changement, car je commence mon nouveau job cette semaine à Toulouse.  🙂

A mon changement professionnel, s’ajoute(ra) celui de mon mari qui va se lancer dans l’agro-écologie. Je ne vous en dit pas plus pour le moment, il est encore en train de préciser son projet 😉

 

Cet été, à la faveur de quelques jours de congés, nous avons pu faire en famille de courts voyages de reconnaissance dans la région et essayer de trouver notre futur coin d’habitation. Que ce soit  mon mari, les petits gourmands  ou moi sommes tombés sous le charme des collines du Gers, leurs paysages, leurs marchés et la quiétude qui y règnent.  Nous avons en plus eu la chance lors d’une visite de tomber sur une jolie maison avec terrain, tout à fait conforme avec les besoins de mon mari..  Donc si tout va bien, courant  automne, toute la petite famille atterrira quelque part dans le Gers, autour de Samatan.

 

Quelques images de nos voyages de reconnaissance

 

 

Avec ce changement professionnel (avec de nombreux allers retours Valence- Toulouse pour moi dans les 2 mois à venir), le déménagement, mais aussi tout le soutien que je souhaite apporter à mon mari pour son projet, mes disponibilités blog vont se réduire fortement (Les habitués du blog ont peut-être déjà remarqué que quelques newsletter & billets ont “sauté” cet été..). Je m’étais posée la question d’arrêter mais , malgré de petits oublis dans certaines des recettes, des billets parfois fait à  23h le soir, ou mes temps de réponse parfois longuets, j’ai l’impression que ce blog vous apporte un petit quelque chose – tout comme il m’apporte aussi quelque chose – . Alors je vais passer à un rythme plus réduit : une idée recette et un billet écologie (ou autre) par semaine maximum et ce dès cette semaine.

 

Voilà,

Je voulais éviter le “3615 my life”, mais il me semble important de vous expliquer pourquoi le rythme du blog va changer, des photos du Gers/ Haute Garonne vont apparaître ou le “made in Drôme” devenir “made in Gers” dans 1 à 2 mois 😉

 

Sur ce, je vous souhaite une belle journée et vous attends demain pour un billet idée recette !

 

 

Print Friendly, PDF & Email


38 thoughts on “Du changement… et du déménagement !”

  • Bonjour,
    On ne se connaît pas, mais je vous suis depuis quelques temps déjà car vos mails sont toujours bienveillants.. Le message de çe jour m’a touchée alors je voulais juste vous dire qu’il me semble que vous avez fait un très bon choix de vie. Vous êtes très courageuse.
    Je vous souhaite tout le bonheur que vous méritez vous et votre mari.
    Martine
    NB : un billet par semaine, ce sera très bien

    • Bonsoir,
      Merci beaucoup pour votre mot (et pour avoir “pris la parole”), cela me touche beaucoup…
      Je n’ai pas tant de courage que cela car cette aventure se vivra en famille, tous ensemble. A plusieurs, on est vraiment plus forts pour affronter les difficultés .
      Pour les billets, mon petit soucis, c’est que j’ai plein de recettes en réserve 😉

    • J’allais dire exactement la même chose ! Alors j’ajoute juste : bon courage pour le déménagement, c’est un gros chambardement mais c’est pour la bonne cause, c’est une belle aventure qui commence. Tous mes vœux de santé et de réussite !

  • Je te souhaite plein de courage pour le déménagement et plein de bonheur pour la suite de ton aventure professionnelle et personnelle ! C’est fantastique d’avoir l’opportunité de donner un nouveau départ à sa vie quand le besoin s’en fait sentir…
    Bises et à bientôt.

  • Bonjour Florence,
    Je vous souhaite à vous votre mari et vos enfants, que de bonnes choses pour ce virage de votre vie certes des décisions ou l’on se pose beaucoup de questions. Mais une fois la décision prise c’est comme une grande bouchée d’air, un regard nouveau et une dynamique vous anime.
    Alors bonne réussite dans cette nouvelle vie, ou vous allez vivre autrement mais à pleines dents avec beaucoup d’entrain votre mari et vous et au vue des photos un petit coin bien agréable.
    Amusant je donnais vendredi dernier votre adresse mail à la femme de notre maraîcher qui cherchait des idées pour ses clientes, mais pas de soucis elle a largement de quoi faire. Et pour notre plus grand bonheur et un eu égoïstement le blog ne sera pas fermé.
    Alors Florence, je vous souhaite, plein de bonheur à vous tous et à bientôt.

    • Bonsoir,
      Déjà merci beaucoup pour votre mot et pour le encouragements.
      Je confirme que ce changement est une “bouffée d’air” pour nous. On a eu l’impression d’être arrivés au bout d’une page, il était temps pour nous d’en ouvrir une autre. Donc c’est extrêmement bien tombé.
      Pour votre maraîcher, n’hésitez pas à “pousser” le blog. Même si mes disponibilités se réduisent, il y a une bonne “base de données” de recettes déjà en ligne, autant que cela serve et aide des agriculteurs ; )
      Bonne soirée !

  • Je te souhaite une belle et douce nouvelle vie dans le Gers, te recentrer sur ta famille et tes rêves de changement doit être aussi inquiétant que réjouissant … rencontrer de nouvelles personnes, prendre de nouvelles habitudes, vivre différemment … Je suis heureuse pour toi, et je te souhaite encore le meilleur ainsi qu’à ta famille, de l’apaisement et de la sérénité.
    A bientôt Florence, bises 🙂

    • Bonsoir,
      Merci beaucoup pour ton mot et tes souhaits. : )
      Sincèrement, vu qu’on a longuement réfléchi à ce changement, qu’on l’espérait, et que l’on aborde les choses posément, il n’y a pas vraiment de vive inquiétude, ni d’extrême enthousiasme. On est contents, on sait quelles montagnes on va devoir gravir dans les mois à venir, donc c’est plutôt “apaisant”. On verra ensuite ce que la vie nous réserve.

  • Formidable et merveilleux pour toute votre famille ! il faut savoir se remettre en question et avancer vers un changement de cap dans la vie, cela sera bénéfique pour tous à la longue même s’il s’agit de faire des sacrifices et de fortes remises en questions dans l’immédiateté du moment…Courage donc et je vous envoie de bonnes ondes….

    • Bonsoir,
      Déjà merci pour vos bonnes ondes : )
      On s’est effectivement bien remis en question mon mari et moi, du moins sur ce que l’on voulait construire sur “les années qui nous restent”. On est réalistes sur le fait qu’en optant pour ce changement, il ya des montagnes à gravir, mais cela y est, on sait dans quelle direction mettre nos efforts. Je pense que ce soit l’un, l’autre, mais aussi toute la famille, ce changement fera du bien.

  • De gros changements en perspective donc…. de jolis challenges et une belle aventure à venir aussi ! Je vous souhaite à tous les 2 une belle réussite et un bel épanouissement dans ces nouveaux projets.
    Bon courage pour la période de transition (et le déménagement ! )…

  • une nouvelle page à écrire, c’est excitant et un peu effrayant mais quand on le fait en famille on est plus fort, je vous souhaite le meilleurs dans cette nouvelle vie et bon courage pour le déménagement!!!! bisous

  • Coucou,
    Ce n’est pas la toulousaine que je suis qui va te dire que tu as fait un mauvais choix. Bien au contraire! Même si je suis exilée depuis plus de 20 ans dans la région bordelaise, je reste très attachée à ma ville de naissance. Samatan est très réputée pour son marché “au gras” en hiver. Le Gers va, j’en suis sûre, vous permettre ta famille et toi de vivre un bien joli “nouveau départ”. Je te souhaite que du bon! Bisous
    Isabelle

    • Bonsoir,
      Déjà merci : )
      Oui, j’ai aperçu que Samatan était très réputé pour le foie gras et son grand marché de fin novembre. (d’ailleurs les photos de canard viennent du marché de Samatan..). On m’a dores et déjà demandé d’améliorer ma compétence cuisine “canard” 😉

  • Bonjour, et bien voilà de bonnes nouvelles. Je vous souhaite beaucoup de bonheur pour cette nouvelle vie. Même moins fréquents vos billets seront toujours les bienvenus.
    Agréable semaine. Fanny.

  • Le changement fait du bien. Il divertit et enrichit les envies.
    Envies de vie nouvelle avec de beaux projets porteurs de sens c’est tout le bien que je vous souhaite en famille.
    Bon courage pour la migration et belle installation en pays gourmands du Gers.
    Hâte de découvrir le Gars dans vos yeux amoureux de grands espaces !
    Anne-Lise.

  • Félicitations pour ce changement de vie, vous êtes dans le bel age pour le faire, en effet l’alignement des planètes, ce n’est pas pour rien qu’il est arrivé
    au moment ou vous envisagiez un tournant de votre vie. Bonne chance dans votre nouvelle vie

  • bonjour Florence,

    quelle belle et grande nouvelle…votre vie va…vers une montagne à gravir….en famille….”tout le bonheur est dans le changement “…lorsque l’on sait le saisir et lui donner vie…l’envie à plusieurs une chance de grandir….le Gers quel beau choix pour un projet si grand pour votre époux…

    et nous …pouvoir continuer à vous lire….chance….nous allons vous suivre…

    merci Florence….et bon vent….et à tout bientot!!!

    • Bonsoir,
      merci pour votre mot et pour avoir pris le temps d’écrire.
      Comme vous dites, je crois bien que le bonheur est dans le changement, en tout cas il l’est pour nous dans cette évolution, même si cela va être compliqué par moment. Pour le gers c’est une vraie chance d’avoir la possibilité de s’installer là bas (enfin, on croise les doigts pour..). C’est vraiment un coin magnifique.
      Merci encore et à bientôt !

  • Bonsoir Florence,
    Magnifique ! Jusqu’a ce que tu y fasses allusion dans tes publications Instagram, impossible de se douter que ta famille et toi traversiez une “zone de turbulences”. La période des vacances aidant, il arrive souvent qu’une newsletter n’arrive pas mais cela a été très rare pour les tiennes si bien que je n’ai pas vu les différences.Bravo pour ce courage dans ces circonstances.
    Tu as sans doute déjà noté certaines différences entre “Rhône Alpes et Occitanie”. Je souhaite vivement que cette période de transition soit aussi douce que possible (changer est forcément un peu déstabilisant), que le rétablissement soit rapide et que l’adaptation se déroule tranquillement et très vite. Ensuite, tu retrouveras tes marques et tu continueras, je n’en doute pas, le magnifique travail que tu fais pour l’environnement et la nature et que tu nous partageras, en plus de tes bonnes recettes, les magnifiques photos que tu sais si bien faire.
    Belle réussite à toi et à toute ta famille.

    • Bonsoir,
      Merci pour le petit mot 😉
      Pour les turbulences, je l’avi signalé quelque fois sur le blog; mais il est vrai sans insister. J’ai toujours pensé que personne n’avait envie de découvrir/lire des situations compliquée sur un blog, chacun a ses propres problèmes à gérer.. Un blog est un loisir à lire (ou écrire) donc cela doit rester distrayant.
      Vis à vis des posts/newsletter, ce n’était pas une question de courage, mais de temps 😉
      Merci pour tes souhaits et tes encouragements. On s’attends à quelques moments difficiles (les banques déjà :p ) mais c’est pour la bonne cause.
      Pour les photos et les recettes j’espère bien arriver (plus tard) à partager un peu de l’émerveillement face à ces nouveaux paysages, ainsi que les marqueurs “terroirs” du gers.
      Merci encore et à bientôt !

  • Bonjour,
    Vous êtes une des rares newsletter que je lis en entier depuis que je suis abonnée. Habitant Grenoble, je sentais une certaine proximité physique mais aussi dans l’état d’esprit qui pouvait nous rapprocher. Cet été, lors de divers séjours dans la Drôme, j’ai souvent pensé à vous dans nos trajets que ce soit par rapport à vos photos, vos billets et commentaires de randonnées. Cette proximité virtuelle me manquera mais je serai heureuse de découvrir la région toulousaine.
    Tout de bon à vous et votre famille.
    Au plaisir de vous lire,

  • Une bien belle décision de changer d’air et de travail ! La région est certainement très accueillante, le Sud-Ouest ( où je réside mais sur la côte ) a la réputation du bien vivre !Alors bon courage pour faire les cartons, du tri peut être par la même occasion et au plaisir de recevoir une bonne recette de temps en temps .
    Des “muxus ” du Pays Basque.
    Annick

    • Bonsoir
      Merci beaucoup 🙂
      Côté réputation de bien vivre et accueil nous avons pu expérimenter pendant nos courts séjours et l’on a été très agréablement surpris 🙂
      Pour le tri, je confirme ^^ il y a eu pas mal de vide dans les placards et de dons à l’occasion.

  • bonjour Florence, merci de m’apporter toute votre énergie et votre courage….. pour ma part, je partage mon temps entre l’Yonne (Auxerre) et le Lot et Garonne (Agen) nouveau lieu d’habitation de ma fille unique que j’aime et qui a “osé”, elle aussi sauter le pas et changer d’environnement…. qu’elle région agréable le sud ouest et bien accueillante .. Bon courage Florence et à plus de vous lire avec joie, même si vos messages sont plus espacés ! c’est pardonné , promis…

  • Bonjour, voilà une bien belle décision de changer d’air et de travail ! excellent choix, je connais le Gers ayant des amis à Ste Mère près de Lectoure – outre la gastronomie vous apprécierez la culture, la musique et les multiples sorties locales. Mer et montagne pas loin que demandez de mieux ? J’apprécie votre site car vos recettes sont gourmandes, familiales et raffinées – et cerise sur le gâteau, enfin un blog sans sponsor et partenariats. Bravo – je vous souhaite une bonne installation et vous envoie de bonnes ondes pour ce transfert familial et pour vous faire oublier les mauvais moments. Marie (aveyronnaise, habitant en IDF pas loin de Fontainebleau et famille dans 12,82,31,60 qui envisage aussi de sauter le pas!!°

    • Bonjour,
      Merci pour votre petit mot, qui me fait chaud au coeur 🙂
      Nous n’avons pas encore exploré toutes les possibilités du Gers, mais comme vous dites, cela s’annonce très riche.
      Merci aussi pour votre petit mot sur le blog, je suis vraiment ravie qu’il plaise (et merci d’avoir remarqué qu’il n’y a pas de pubs & cie ! enfin quelqu’un le remarque 🙂 ).
      En vous souhaitant aussi beaucoup de bonnes choses pour la suite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.