La bruschetta des champions {chorizo-chèvre-tomate}

La bruschetta des champions {chorizo-chèvre-tomate}

 

 

Bonjour à tous,

En ce début juin, mes gourmands n’ont de cesse de vouloir se mettre à l’heure de l’euro de Foot. Ils en parlent du matin au soir, inventent des victoires.. et ont fini par vouloir s’organiser une soirée télé avec un d’ami de mon mari et ses fils pour le match d’ouverture France Roumanie. Détestant le foot, j’ai négocié de leur laisser la maison sans me préoccuper d’eux et de sortir au resto avec trois amies se trouvant dans la même situation que moi. Ambiance “desperate houwewives” prévue au resto, autour des verres de virgin mojito ^^ .

Bref, tout s’annonçait bien jusqu’à ce que je demande à mon mari ce qu’il comptait faire à manger ce fameux soir d’ouverture: “Bah, on va dégeler des pizza.”

Je l’ai regardé avec limite un “tu te moques de moi”, qui ne l’a pas fait rire. Non, il ne voyait pas quoi faire d’autre pour qu’ils puissent manger ensemble, à plusieurs, et peinard devant la télé. En plus, c’est rapide les pizzas, et tout le monde aime. Assez dépitée de son manque d’ambition gustative, j’ai fini par lui dire : “Écoutes, demain, je t’apprends a faire quelque chose de simple, et meilleur que les pizzas”.

Mon idée était simple : de belles bruschettas façons pizza, avec tout ce qu’ils aiment dedans : un peu de tomate, du chorizo, du chèvre, quelques lamelles de champignon frais. Le tout préparé en 5 minutes, légèrement toasté. J’ai donc préparé ces bruschettas avec mon mari, qui a effectivement trouvé cela très simple. A la dégustation, après quelques “mmh” évocateurs, mon mari a fini par demander à nos petits gourmands :

“Alors pizza ou tartine vendredi?”

Réponse :

” Ah non, pas pizza. J’préfère les tartines.”

Victoire 🙂

Voici donc la recette de la bruschetta que je leur ai réalisé. 🙂

 ——

bruschetta_chorizo_chevre_tomate

 

 ——

Recette : Bruschetta des champions / Bruschetta  chorizo-chèvre-tomate

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 5 minutes

Ingrédients

pour 4 personnes :

  • 4 grandes tranches de pain (comptez environ 100 gr par personne).
  • 400 ml de coulis de tomate
  • 16 grandes tranches de chorizo
  • 250 gr de fromage de chèvre frais
  • 4-6 champignons de paris frais
  • huile d’olive
  • thym, origan

Réalisation

  1. Huilez légèrement le dessus de vos tranches, puis passez les sous le grill pour les faire légèrement toaster. (2-3 minutes, cela va vite).
  2. Coupez les grandes tranches de chorizo en 4. Lavez puis émincez finement les champignons.
  3. Sur vos tranches toastées, étalez le coulis de tomate.
  4. Parsemez de petits dés de fromage frais, puis déposez le chorizo, les lamelles de champignon, et parsemez d’origan et de thym.
  5. Repassez sous le grille 1 à 2 minutes pour finir de toaster la tartine, et servez aussitôt.

 

Astuce : vous pouvez aussi proposer cette bruchetta chorizo chèvre à l’apéro, divisée en petits morceaux. Avec les proportions indiquées, vous obtiendrez une vingtaine de bouchées.

 

Mots clés : bruschetta, tartine, chorizo ,chèvre, apéritif, cuisine rapide

Enregistrer

Enregistrer

Print Friendly, PDF & Email


8 thoughts on “La bruschetta des champions {chorizo-chèvre-tomate}”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.