Bonne année 2019 !

Bonne année 2019 !

Bonjour à tous et toutes,

En ces premières heures de l’année, permettez-moi de vous souhaiter très sincèrement une très bonne année de 2019. Qu’elle vous amène une meilleure santé pour vous et vos proches, soit emplie de petits bonheurs, de partages, de réalisations. 🙂 J’ai également une pensée pour tous ceux qui sont dans la solitude, la difficulté ou la maladie, et espère pour vous que cette année vous permette de retrouver bonheur et stabilité.
Bonne année 2019 - Au Fil du Thym - Blog Nature
 

2018 a pour moi définitivement marqué notre entrée dans de grands bouleversements climatiques. On ne peut dorénavant plus se cacher le regard en espérant que cela passe. On ne peut plus se contenter de protéger la planète, il faut aussi reconstruire la Nature. On ne peut dorénavant plus attendre que les choses changent par les grandes instances et nous devons prendre le problème à bras le corps, individuellement, à petite échelle. Si cette perspective peut effrayer, elle est aussi porteuse d’espoirs car je crois que nous avons tous ensemble tous les moyens de changer de modèle et construire un autre mode de vie plus responsable et plus respectueux de la Nature. Il suffit de s’y mettre ensemble.

2018 s’est aussi terminée sur des temps très troublés. Si j’essaye de voir “au-delà” des revendications pouvoir d’achat, je crois surtout que ces révoltes montrent que l’on a complètement perdu le sens de l’Humain dans notre modèle de société. J’ai l’impression qu’on a remplacé le partage par le pognon, l’échange bénévole par le commerce rémunéré, la collaboration par la méfiance. Même si l’on peut craindre l’anarchie, ces révoltes donnent espoir de pouvoir reconstruise ensemble une société basée sur l’Humain, le partage, la collaboration, la tolérance. Il suffit de commencer par des gestes à petite échelle, par des actes individuels. Nous avons tous ce qu’il faut, il ne nous reste plus qu’à agir.

Malgré les craintes de l’embrasement,  j’ai envie de voir 2019 comme une année d’espoir, une année à construire, où, vous, moi, nous, allons nous retrousser les manches et construire ensemble une société plus respectueuse de l’Humain et de la Nature. Je vous souhaite donc d’avoir  l’envie, le courage et la force de construire vous aussi  cette nouvelle société. Peut importe si le voisin ne fait rien, si le politique/industriel ne fait rien, nous devons nous faire notre part pour pouvoir entraîner les autres.

 

Du côté du Blog…., je rempile avec plaisir pour une nouvelle année blog-esque, que j’espère aussi riches en partages que 2018. 🙂  Je vais clairement “sortir les rames” pour via ce blog,  apporter ma petite pierre à la construction de cette nouvelle société plus respectueuse de l’Humain et de la Nature… Je sais bien que mes billets ne seront pas grand-chose : une petite recette de saison, qu’un DIY nature permettant d’éviter un produit chimique, quelques photos rappelant la beauté de la Nature, mais j’espère que cela aidera….  Je compte surtout continuer mon “bénévolat recettes” auprès du magasin paysan proche de chez moi et ainsi vous offrir des idées pour rendre honneur aux fruits/légumes cultivés ici.

Cependant… 2019 s’annonce pour moi et ma famille comme une année compliquée : un de mes proches à de gros problèmes de santé et des hospitalisations/mois de rééducations sont prévus en ce début d’année. Mon responsable m’a aussi annoncé de gros challenges côté boulot…  sans compter d’autres projets familiaux qui se profilent sur l’année. En conséquence, il y aura peut-être de légers ralentissements du rythme des publications, afin que je retrouve du temps pour mes proches… Mais je resterais bien là 🙂

 

Après ces quelques mots (merci à ceux qui ont tout lu ^^) je vous laisse pour partager avec vos proches, vos familles, un très bon premier janvier !

En vous souhaitant de nouveau une très bonne année 2019 !

A bientôt pour de nouvelles aventures 🙂

 

Bonne Année 2019 - Au fil du thym

Print Friendly, PDF & Email


22 thoughts on “Bonne année 2019 !”

  • Merci d’avoir partagé avec nous tes belles randos, tes belles photos, tes astuces déco ainsi que tes astuces récup et écologie.
    c’est vrai que l’année se termine sur des événements compliqués et tragiques.. A nous de poser pierre par pierre notre édifice vers un monde plus propre et plus vivable.
    Prends bien soin de ta famille, consacre leurs du temps, beaucoup de temps, nous, nous savons attendre tes articles, et puis, si on a le temps un peu long on peut relire!! qui sait, cela nous fera certainement du bien.. bonne et heureuse année a toi et a tous ceux qui comptent pour toi .. meilleure santé a ceux qui en ont besoin et bisous bisous a tous.

    • Déjà, tous mes voeux pour 2019 avec la santé, des partages avec tes proches, des bonheurs, des bonnes découverte cuisine et plus 🙂
      Je te remercie pour tes encouragements et ton soutien. Même si 2019 s’annonce difficile, cela devrait aller. j’ai bon espoir !

  • Bonne et heureuse année Florence, santé et bonheur. Courage pour les ennuis de santé de l’un de vos proches. Merci pour tous vos articles toujours intéressants. Je retiens la déco de table de Noël faite à partir d éléments naturels encore belle aujourd’hui. Bien cordialement

    • Merci : Tous mes vœux aussi pour 2019, avec la santé, plein de bonheurs et des partages. !
      Je suis ravie si ma petite idée de déco de table vous a plue.. je ne suis clairement pas douée dans ce domaine, donc cela me fait extrêmement plaisir de voir que cela a été apprécié 🙂

  • Merci Florence pour ces vœux pleins d’espoir dans ce monde devenu un peu fou, je te souhaite une belle année pleine de bonnes choses en compagnie des tiens
    Bises @micales
    Claudine

  • Je trouve tes mots très justes sur la situation économico-politique de notre pays !
    Je te souhaite une très belle année 2019 et beaucoup de courage pour tous les défis qui s’annoncent pour ton année.

  • Je vous souhaite une belle et douce année 2019 !
    j’apprécie beaucoup vos petits mots, vos recettes, tout ce qui compose votre blog…
    Je suis tout à fait d’accord avec vous et à mon tout petit niveau j’essaie aussi de changer mes habitudes, consciente que ce sont de toutes petites choses qui peuvent permettre d’en faire de grandes … j’avais appris en cours d’espagnol un proverbe ” poco a poco hila la vieja”, ce qui correspond en français à “petit à petit l’oiseau fait son nid” et c’est tellement vrai !
    Mes parents étaient tous les deux originaires de la Drôme, région que j’aime profondément et où je n’habite pas, alors à travers votre blog même s’ ils me manquent beaucoup , je les retrouve d’une certaine façon. Merci pour tout cela ….

    • déjà, tous mes vœux pour cette année 2019. Quelle vous amène la santé, des petits bonheurs, des partages, des belles réalisations.
      déjà je vous félicite de vous aussi faire le chemin vers un mode de vie plus responsable. Comme vous, j’essaye de faire ma part du colibri, même si ce n’est pas grand chose, c’est toujours cela de pris. Et il n’y a pas de petit gestes si on est 7 milliards à le faire 🙂
      Je suis ravie si aussi mes quelques photos peuvent vous rappeler des bons souvenirs drômois… S’il y a une région en particulier que vous aimeriez revoir,n’hésitez pas à me le signaler, cela peut me donner une idée de balade 😉

  • Meilleurs voeux pour cette année 2019 , la santé pour vous et votre famille et surtout qu’une meilleure santé soit donnée à l’un de vos proches et la force pour vous de l’aider dans la souffrance…
    Qu’elle vous apporte également joie et bonheur en famille ,au travail ,dans vos projets et tout ce dont vous désirez .
    Merci à vous Florence pour tout ce que vous nous apportez , Merci de partager .
    Que 2019 soit l’année d’ une société plus respectueuse ,plus généreuse et intègre .

    • Merci !
      Tous mes voeux aussi pour cette année 2019, qu’elle vous apporte la santé, des petits (et grands) bonheurs et des partages, de belles réalisations.
      Je partage avec vous mes espérances pour une société plus respectueuse et généreuse.
      Au plaisir de vous revoir cette année sur le blog 🙂

  • Nouvellement arrivee sur votre site, je tiens à vous remercier de ces instants partagés avec ces bonnes recettes, ces conseils precieux et à votre
    Philosophie de vie que je rejoins car je suis également une fille de la campavne.
    Merci de donner de votre temps pour nous faire partager votre amour de la vie.
    Je vous souhaite tout le meilleur pour l’année à venir ainsi qu’à tous ceux qui vous sont chers.
    Bien amicalement
    Michèle

    • Bonjour
      déjà tous mes voeux pour 2019, avec la santé, des bonheurs, des partages, de belles réalisations pour vous et vos proches 🙂
      Je suis ravie que ce petit blog vous plaise, et vous remercie pour votre commentaire qui fait chaud au cœur. J’espère qu’il continuera à vous plaire courant 2019 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.