Biscuits apéritifs saveur pizza (minizza maison)

Biscuits apéritifs saveur pizza (minizza maison)

Bonjour à tous,

S’il y a une petite préparation qui “en jette” lorsque vous invitez des amis pour l’apéro, ce sont les biscuits salés. On connaît tous leurs versions industrielles, bien croquantes et soufflées.. mais souvent bien salées et souvent bien légères en goût.. alors quand vous sortez du fait maison très savoureux, cela impressionne toujours. Pourtant, c’est vraiment ultra simple, une base de pâte brisée puis on y ajoute un peu de fromage, des condiments, des graines, de olives.. tout ce que l’on aime.

A ce sujet, une anecdote. Samedi dernier, pour faire plaisir à la maison, j’ai voulu essayer de faire des petits biscuits apéro saveur pizza : tomate, fromage, olives…  des garnitures qu’ils aiment dans les pizza. Mais une fois présentés à mes petits gourmands, ils ont rechignés à les prendre “parce que ce n’est pas les olives des pizza“… J’ai eu beau insister, pas moyen qu’ils y goutent. Allez les comprendre.

Très déçue, j’ai fini par donner à mon Mari pour qu’il les emporte à ses collègues au travail [accompagnés d’un cake salé] le dimanche, en espérant que cela leur ferait un truc sympathique à grignoter. Et bien figurez vous qu’on a pris mes biscuits maisons pour des vrais artisanaux.. et que depuis on arrête pas de me demander la recette  ! = >“Top pour l’apéro, j’en fais un samedi, tu me file la recette des biscuits apéritif pizza / sablés-pizza ?”

Bon..Ben.. sous la contrainte des sms, voici la recette de ces biscuits apéritifs pizza.  ^^^En espérant que vous vous régaliez autant qu’eux à l’apéro. 🙂

 

****

Biscuits apéritif pizza façon minizza

****

Recette : Biscuits apéritifs pizza

Temps de préparation : 10 min (pâte ) + 10 min (découpage)

Temps de cuisson : 15 min

Ingrédients

Pour une fournée biscuits apéritifs pizza pour 8 gourmands environ

  • 175 gr de farine
  • 75 gr de beurre
  • 1 oeuf
  • 2 gr de sel
  • 50 gr de gruyère râpe
  • 80 gr d’olives non dé-noyautées
  • 2 cuillères à café de concentré de tomate

Réalisation

  1. Déposez dans un saladier la farine, le sel, et le beurre coupé en petits morceaux.
  2. Écrasez les morceaux de beurre pour former de fines lamelles, puis travaillez la pâte pour la sabler. Arrêtez vous quand la pâte ressemble à un amas de grains de sable.
  3. Hachez les olives, et ajoutez les à votre pâte.
  4. Ajoutez également le concentré de tomates et le gruyère râpé, et l’oeuf puis mélangez jusqu’à bien répartir le concentré de tomate  (couleur de pâte à peu près homogène) et amalgamer la pâte (elle doit former une boule=.
  5. Formez un boudin épais avec la pâte, filmez, et le mettez au frais qu’il durcisse, environ une demi heure
  6. Sortez le boudin et découpez y de fines tranches que vous déposerez immédiatement sur une plaque four recouverte de papier cuisson. Vous pouvez serrer les biscuits, ils ne gonflent que peu à la cuisson.
  7. Enfournez pour 15 min à 170°C, et attendez bien que la plaque refroidisse avant de les décoller.

Mots clés : apéritif, apéro, biscuit,sablé, olive, pizza

Print Friendly, PDF & Email


S’abonner
Notifier de
guest
20 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

20
0
Si vous avez envie de commenter, cliquez ici ;)x
()
x