Bilan du sondage “Préparons les fêtes ensemble” (2018)

Bonjour à tous et toutes,

Chose promise, chose due, je vous retrouve pour une petite reconstitution vis-à-vis du sondage “Préparons les fêtes ensemble”  2018″, sondage auquel je vous ai invité par mail ou sur les réseaux sociaux.

En premier lieu, j’aimerais vraiment vous remercier pour votre très forte participation (vous avez été à deux doigts de dépasser le seuil de gratuité du sondage  !! ). Je suis vraiment touchée que vous aviez envie de m’aider à vous faire plaisir. Je sais à quel point il n’est pas forcément évident de trouver 2min dans le tumulte du quotidien.. Alors un grand merci à tous !!:

Voici donc les résultats obtenus avec toutes vos réponses (tirées sans modifications de l’outil internet sur lequel j’ai préparé le sondage).. et la manière donc je vais essayer de répondre à vos envies 🙂

 

~~~~

Question 1 :

    

 

=> l’objectif de ma question était de savoir si une catégorie de billet ne vous intéresse clairement pas et si je devrais l’éviter après les fêtes. Même si la cuisine truste vraiment le haut du panier, je ne vois pas vraiment de rejet de thématique (<10%). Je ne prévois donc changement sur la ligne éditoriale après les fêtes.

~~~~

Question 2:

 

=> Pour vous expliquer le contexte : on a changé nos habitudes d’achats alimentaires pour fréquenter un  magasin paysan/bio  regroupant des agriculteurs locaux, même s’il est assez éloigné de notre classique circuit de courses . Plusieurs fois, en passant là bas, je remarquais que les fruits/légumes peu courants (ex : le chou rave, le rutabaga, les poires à cuire) restaient dans les caisses alors que ceux très courants (ex: potimarron, butternut) étaient vendus comme des petits pains.  Cela me faisait mal pour eux, car les légumes peu courants étaient particulièrement délicieux (le chou rave !!).  Lors d’un passage, j’ai demandé aux personnes s’ils souhaitaient de recettes pour inviter les clients à cuisiner ces légumes.  Ma démarche est purement bénévole et l’idée était que je leur crée/imprime gratuitement des affiches recettes qu’ils puissent placer au-dessus des caisses de légumes. Ils ont accepté.. et depuis je “compose” des recettes de légumes peu courants pour eux.

=> Je me demandais donc si vous seriez preneurs, quitte à avoir un des billets publiés  un peu plus fréquemment  (et des e-mails en plus pour les abonnés notification de billet). A voir les résultats vous êtes preneurs 🙂 Vous aurez donc quelques recettes supplémentaires 😉

PS : Exemple de recettes déjà présentent la bas : Le crumble de rutabagas, la salade de chou rave et chou blanc.

 

~~~~

Question 3

 

=> L’objectif était d’avoir une vision “grosse maille” de vos attentes pour Noël… et les résultats sont clairement variés!

=> Dès les premiers retours, j’ai essayé de vous concocter de nombreuses idées de billets : bien évidement des recettes de noël, des idées de déco à faire soit même, un billet déco de table pour noël .. Et un billet noël éco-responsable, dores et déjà planifié pour cette semaine. J’espère bien pouvoir varier autant que possible les billets et ainsi répondre à vos envies.  🙂

 

~~~~

Question 4 :

 

=> Pour la cuisine, le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est varié !

=> Comme les années précédentes, j’ai donc préparé/dans les tuyaux un panel de recettes variées : buche glacée au marrons, tourte au confit de canard, rillettes de champignons, amandes gratinées, et petits biscuits de l’avent. Mes gourmands s’en souviennent encore 😉

=> J’ai pris note aussi de vos attentes côté “alternatives végétales” et aurait 2-3 petites idées à vous proposer. La seule chose est que je n’ai pas décliner un “plat complet” 100% végétal, mes gourmands carnivores allaient me tuer sinon !

~~~~

Question 5 :

 

=> C’était des idées complémentaires de billets.. Et je retiens surtout dans ce tableau le concept des “menus de Noël” que vous semblez vraiment attendre.

=> Je vous promet donc de vous publier sur la 2e semaine de décembre quelques idées de menues tirés de mes noëls précédents et de ce que j’aurais pu proposer si j’avais opté pour des menus thématiques

=> J’ai noté aussi le commentaire d’un internaute concernant le “préparable”/”congelable” à l’avance, donc j’indiquerais en fin de billet cuisine dans les sections “astuces” si la recette s’y prête.

 

~~~~

Question 6 :

=> C’était juste histoire de vous amuser .. Et vous êtes de (grands?) gourmands ! 😉

 

~~~~

Voilà, un petit récap/synthèse de vous réponses, et ce que prévois de mon côté pour vous faire plaisir. Je ne suis pas superwoman, donc je n’ai pas pu mettre un billet en face de toutes les demandes, mais j’ai vraiment fait de mon mieux avec le peu de temps que je peux donner au blog. J’espère donc que cela vous plaira..

Pour terminer, je vous informe tous et toutes qu’à partir d’aujourd’hui le blog passe donc en mode “préparation de fêtes” et le nombre de publications va significativement augmenter (5 à 6 par semaine). Je m’excuse auprès des abonnés de notification de billets qui risque d’être “spammés par e-mail” (vous pouvez à tout moment vous désabonner et passer en newsletter réalisant le récapitualtif sur la semaine)..

Sinon vous invite tous à ne pas hésiter à revenir plus souvent retrouver les idées fraîches. 😉

~~~~

 

Voilà, si jamais vous souhaitez commenter ces résultats ou me donner des conseils/idées pour vous rendre cette période festive agréable, n’hésitez pas à laisser un commentaire par mail ou m’écrire via la page de contact

En vous souhaitant une très belle préparation des fêtes !

Print Friendly, PDF & Email

2 Replies to “Bilan du sondage “Préparons les fêtes ensemble” (2018)”

  1. Continue comme cela!! en ce qui me concerne, c’est parfait. J’ai hâte de voir les légumes peu courants!

    1. Merci !
      J’espère que les recettes de légumes te plairont ; )

Laisser un commentaire