Belles des champs

Belles des champs

Bonjour à tous et toutes,

Les week-end de beau temps printanier ont un petit goût de liberté, ne trouvez vous pas ? On se surprend à regarder dehors, avoir envie de sortir se balader,  partir en pic-nic, de rire et courir. On se surprend à vouloir profiter de la nature qu’on avait un peu oublié pendant l’hiver, la voir et l’admirer.. Comme nous, la nature s’égaye : les fleurs des champs rivalisent de formes et de couleurs, les insectes se réveillent, on aperçoit les premiers papillons..  On s’émerveille.

“L’émerveillement est le premier pas vers le respect”

Alors que j’ai la chance de pouvoir encore “cavaler” dans de (trop rares) semi-sauvages,  passé l’émerveillement, je n’ai qu’une seule envie : Transmettre. Transmettre aux générations futures, Transmettre à mes petits gourmands cette Terre dans un meilleur état qu’à l’heure actuel.  J’ai envie d’y croire si on s’y met tous avec nos petits gestes, si on apprend à réfléchir aux conséquences de nos actes sur l’environnement, si on ne pensait plus uniquement à notre plaisir égoïste et plus au partage, au communautaire, non changerait bien des choses. Au final, c’est simple :

 “Le bonheur est plus grand quand il est partagé

S’émerveiller, respecter, partager.. et si c’était le chemin vers le bonheur ?  Moi, j’y crois 🙂

 

Mon petit émerveillement du moment, mon envie de partage du jour, ce sont les fleurs des champs.. Des fleurs que je respecte en ne les cueillant pas.. Des fleurs que je souhaiterais vous montrer pour égayer contre journée.. et peut être vous procurer un peu de bonheur : )

Belle journée !

Renoncules dans les champs - Belles fleurs champs au printemps 2018
Champs dorés du printemps
Il est venu le temps des coquelicots 🙂

   

Knautie des bois
Comme un bouquet fleuri..
Teintes pastels et sauges de printemps

 

En duo

 

Tendres églantines

 

Le retour des butineurs 🙂
Nébuleuse violette
Belles fleurs champs au printemps 2018
Dans la douceur du soir
Belles fleurs champs au printemps 2018
Fouillis coloré

 

Belles fleurs champs au printemps 2018
Ne jamais se lasser des knauties 😉
Tendre vers le soleil du couchant

 

Et pour terminer, j’aimerais vous montrer une fleur qui égaye actuellement notre jardin : une clématite violette. Nous avions cru la perdre il y a 2 ans avec les gelées, puis elle est repartie à foison cette année. Bel exemple de résilience, non ? 🙂

Print Friendly, PDF & Email


6 thoughts on “Belles des champs”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.