Battle food 43 : Et la prochaine édition sera chez…

Battle food 43 : Et la prochaine édition sera chez…

Bonjour à tous,

Nous voici rendu en juin, il est temps pour moi de passer le flambeau de la battle food. 🙂

logo_battle_food43

Je vous remercie tous et toutes pour vos participations, votre enthousiasme, votre imagination dans des recettes aussi gourmandes que colorées..  dont beaucoup présagent de bons apéros estivaux, des saveurs ensoleillées, et beaucoup de plaisir de dégustation. J’ai l’impression que vous sommes beaucoup à avoir repéré des “idées-recettes à tenter” et a avoir augmenté significativement notre liste de “marques pages” section recette de notre navigateur internet. ^^

Paprika.. ou chorizo?”  Et bien,  vous leur en avez fait voir de toutes les couleurs ! Ce chorizo a été  découpé, sauté, poêlé, caché, infusé, mixé, tartiné, grillé.. pour des cakes,  tartinades,  sucettes, biscuits, pizzas, salades, focaccias, galettes, flans, tartelettes, glaces, iles flottantes, raviolis, burgers, poêlées, plats riches en saveurs, petites sauces gouteuses…  et a même fini dans des moelleux au chocolat ! Quand au paprika, il s’est retrouvé dans des cakes,  des petits pains, des nouilles, du houmous, des hachis, un saucisson maison, et mêmes des truffes ! D’ailleurs, pourquoi même dire “ou” car c’est plus un “et” qui les relie, au regard du nombre de recette où vous les avez associés !

Qui a gagné entre les deux .. à bien compter entre les deux, c’est le chorizo qui gagne avec 39 recettes l’utilisant. 😉

Bref, si vous souhaitez retrouver le récapitulatif de toutes ces recettes gourmandes, voici le tableau pinterest de cette battle. :
pinterest_battle_food_43

Et maintenant.. Vous vous demandez : “Qui est le prochain parrain/marraine de la battle ?”

J’avais initié cette battle sur le thème du “Paprika ou chorizo” pour remercier mon mari de son soutien lors de la précédente battle, et plus généralement lors de toutes mes “aventures” culinaires. Il me semblait donc évident que c’était à lui de sélectionner “LA” recette qui lui plaisait le plus, et de désigner le/la prochain. Il s’est donc installé devant le tableau pinterest et à (rapidement) convergé vers une recette . Il s’agit du :

L’ile flottante chorizo poivron jaune” de Bénédicte (Douceurs Maison)

C’est donc elle qui organisera la prochaine battle 🙂 Encore une fois, félicitation Bénédicte pour ton île flottante ! Quand à moi, je suis bonne pour la tenter le week end prochain 😉

Avant de vous laisser, j’aimerais personnellement dire toute mon admiration pour :
Envie d’une recette Végétalienne et son “Chorizo Vegan” de qui montre qu’avec un peu d’astuces, on peut reproduire beaucoup de choses carnés en végéta*ien.
Fary (non blogeuse) et son entremet chorizo poivron, qui nous rappelle encore une fois qu’il y a beaucoup d’excellence  en dehors de la blogosphère.

 

Voilà voilà.. Encore merci à tous et toutes pour vos participations. En espérant que cette battle vous aura amusé, régalés… et que vous avez pu faire le plein d’idée recettes pour cet été … je vous dit à bientôt, en tant que participante à la battle #44 🙂
Florence/Au Fil du Thym

Print Friendly, PDF & Email


S’abonner
Notifier de
guest
13 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
bénédicte

Merci Merci à toi et à ton mari !! je suis super contente d’être la future marraine 😉 même si la pression est à son maximum pour vous concocter le prochain thème !!
J’attends ton verdict le week-end prochain pour les verrines 😉

Chaimae

Bravo à tous et surtout à Bénédicte, sa recette est top 😀

Catalina

félicitations et bravo à Bénédicte, merci aussi à toi pour ce joli défi

Isabelle

Hâte de connaitre le prochain thème. Merci à toi pour cette édition

Merci pour ce gentil clin d’oeil ! 🙂 Et bravo Bénédicte ! Bisous !!!

Cuisine & Déco by Maria

Bonjour, bravo à tous et toutes! Bravo aussi pour la gagnante!!!!!!! J’ai beaucoup aimé la recette gagnante. crd Cuisine by Maria

plaisiretequilibre

Bravo à Bénédicte ! Je n’arrive pas à ouvrir ton tableau Pinterest, est-ce que ton lien est bon ? Merci pour ta réponse

Merci !!!!

Félicitations à la gagnante !

Fary

toutes nos félicitations à la nouvelle marraine on a hâte d’avoir le nouveau thème!
Et un grand merci à Florence je suis énormément touchée par tes encouragements.

Like A Cookie

Bravo à la gagnante ** c’est mérité 🙂


13
0
Si vous avez envie de commenter, cliquez ici ;)x
()
x