Balade avec vue Pyrénées

Balade avec vue Pyrénées

Bonjour à tous et toutes,

 

Le changement de région amène beaucoup de changements d’habitudes, et en particulier de mes habitudes de balade. J’ai vite découvert qu’il existe de nombreux petits chemins dans les champs permettant de sortir s’aérer; que l’on peut grimper sur les collines tenter d’attraper des jolis poins de vue. Mais la contrepartie de ces chemins est que la grande taille des champs fait que le paysage ne change guère en une demi-heure de marche. Pour changer de point de vue et s’évader  le vélo semble dorénavant tout indiqué.

Alors, à peine mon vélo arrivé dans le Gers (avec le reste des meubles ^^), je n’ai résisté à la tentation de l’enfourcher partir à la découverte des paysages. Partir à l’aurore capturer le lever de soleil. Tourner sur les collines chopper des vues sur le relief des Pyrénées. Je dois avouer, – après les galères de chaque pente, – avoir été époustouflée par ce que j’ai vu. Un paysage à perte de vue sur la chaîne de montagne, un contraste entre les champs de céréales verdissant et la Montagne Blanche. Une vue que l’on n’ose pas imaginer en France, et pour autant qui existe a à peine 50 km de Toulouse. Ce sont des paysages que j’espère bien faire découvrir en vélo à la petite famille, plus tard dans la journée et la saison..

Avant pris quelques photos lors de cette balade Gers vue Pyrénées, j’avais envie de vous partager un peu de mon émerveillement. En espérant que cela vous fasse plaisir !

****

Partir dans les couleurs roses de l’aurore..

Balade gers vue pyrénées

 

Voir le reliefs des Pyrénées se détacher au loin

Je grimpe une colline, et m’arrête en haut, stupéfaite de la vue 360°

Balade gers vue pyrénées

 

 

 

En reprenant la route, je découvre des vallons tout juste à l’heure de l’éveil

Grimper une nouvelle colline, et découvrir la barrière blanche dans son entièreté. Un jour je reviendrais nommer ces sommets..

 

Un peu plus loin, contraste du vert tendre et du blanc neige

Pour terminer dans un paysage hivernal..Balade gers vue pyrénées - Février 2020

 

 

Lors de cette balade Gers vue Pyrénées, je n’ai pu m’empêcher de regarder les début de vie côté végétation.D’un côté les quelques conifères laissent éclater leurs fruits

 

De l’autre, la douceur du pseudo hiver a fait que les premières plantes sont dores et déjà de sorties. J’ai déjà hâte de voir le printemps et les explosions fleuries qu’il promet

 

 

Bonne journée à tous !

Print Friendly, PDF & Email


4
Laisser un commentaire

avatar
3 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
4 Auteurs du commentaire
Florence (Au Fil du Thym)etoiledesneiges7532Corre AnnickFanny Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
Notifier de
Fanny
Invité
Fanny

Bonjour. Quel beau paysage et quelles belles photos. On respire rien qu’en les regardant. Merci. Agréable week-end. Fanny.

Corre Annick
Invité
Corre Annick

Merci pour ces photos! J’adore cette region!

etoiledesneiges7532
Invité
etoiledesneiges7532

bonjour, merci pour cette belle balade et ses belles photos. et ici dans le jardin, j’ai de la bruyère en fleurs, du romarin et du mimosa ques mes petits amis les butineurs aiment et j’ai même des fleurs qui me restent de fin d’été (j’ai l’impression que ce sont des soucis qui résistent au gel la nuit) et ma camomille qui me fait encore quelques fleurs 🙂
bon dimanche