A propos

Bonjour à tous !

Premièrement, bienvenue sur « Au Fil du Thym ». Quelques mots de présentation et infos sur le blog :

Derrière l’écran..

« Florence Teillet », du mauvais côté de la décennie 30-40, habitant dans le Gers (32), à côté de Toulouse. Je suis mariée, maman de deux plus-si-petits gourmands, et accessoirement « maitresse » deux labradors. Je travaille à temps plein ++ pour une activité qui n’a strictement rien à voir avec ce blog. Ce travail est et reste une de mes plus grandes passions, pour laquelle je dévoue un temps non négligeable de mes journées.

A côté, je suis addict à la balade et photographie nature. Mes proches me disent addict  à la cuisine des fruits et des légumes et au jardinage… J’aime aussi beaucoup cuisiner pour faire plaisir à mes proches, faire du vélo, regarder les fleurs de mon jardin, trouver des DoItYourself à la Mac Gvyer (« un post it, un trombone.. »), déguster des tartines de fromage, lire de temps en temps,  cultiver mon potager, m’extasier devant les couleurs de l’automne et les orchidées sauvages du printemps… Rien d’extraordinaire.

J’ai commencé à blogger fin 2013 attirée par l’idée de discuter avec des passionnés autour d’un centre d’intérêt commun … puis, billet après billet, j’ai vraiment accroché sur le fait de construire un espace de partages, discussions et bonnes idées nature. « Au Fil du Thym » est né fin 2015, après une première expérience où je me suis cherchée. Ce blog est aujourd’hui un  loisir.

Curieux de voit ma trombine ? Me voici dans mon activité favorite des jours de congés 🙂

 

Sur le blog

 

  • Gestion du blog

Ayant un travail dans la vie réelle à temps plein++ et une vie de famille difficile (proche en invalidité), je n’ai pas de temps à dédier au blog en semaine. En conséquence :

  • Les billets sont généralement planifiés le week-end puis publiés automatiquement durant la semaine
  • Hors « urgences », je ne peux  faire une passe de réponse aux commentaires /mails/etc qu’une fois dans le week-end.

Merci de votre compréhension.

 

  • Le contenu du blog « Au Fil du Thym »

Logo Au Fil du Thym

Initialement dédié à la cuisine, « Au Fil du Thym » c’est peu à peu diversifié, pour s’orienter de tout ce qui tourne autour de la nature et de l’écologie « petits gestes individuels ». Vous trouverez donc :

  • « Cuisine de saison » : des recettes simples, avec des ingrédients locaux, non transformés (et bio si possibles). Etant plutôt végétarienne, mes proches carnivores ou flexitariens, je suis partisane de tolérance dans le contenu des assiettes 🙂
  • « Maison & Jardin  » : des idées de gestes écolos, de diy faciles, d’astuces pour le jardin
  • « Nature » : des balades botaniques, des recettes aux plantes sauvage, et mon herbier perso

Remarques :

  1. Ce blog est un blog amateur, c’est à dire un loisir pour moi. Il comporte donc un nombre certain d’imperfections, dont les fautes d’orthographes…
  2. L’objectif de ce blog n’est pas de m’attirer une quelconque valorisation (Ma famille et mon travail sont déjà suffisants 🙂  )
  3. Je ne prétends pas vous proposer la meilleure recette du monde, un mode de vie parfait, une vie parfaite, …

donc vous avez toute liberté de ne pas apprécier les idées, d’indiquer les imperfections du blog et surtout de partager toutes vos idées pour que l’on avance ensemble 🙂

 

  • Le Thym  ?

Vous vous demandez.. pour pourquoi le Thym ? Plusieurs raisons : c’est mon condiment préféré, une plante qui est magnifique en fleurs et qui s’éclate dans mon jardin 🙂

 

Thym officinal sauvage - vercors

 

 

  • Partenariats, pubs et petits sous

Pour mettre directement les pieds dans le plat : Je ne gagne strictement aucun argent avec ce blog.

Il est tenu par passion à 100%, sans rémunération et bénévolement. Cela veut dire qu‘il n’y a pas et n’aura jamais de partenariats, de présentation de produits,  de billet sponsorisés,  d’achats de billets ou de lien, de publicités sur le blog (la liste est non exhaustive… ). C’est un choix personnel et éthique car :

  1. Je gagne ma vie avec mon travail plein temps (et dont je ne changerais pas).
  2. Je souhaite conserver une entière liberté vis à vis de la ligne éditoriale du blog.
  3. Les pubs, placement de produits, etc, ..  me font  ch### sur le net, donc cela ne fréquentera par mon blog.

Si jamais une marque est citée (cela arrive..), c’est que le produit me convient dans la vie de tous les jours et qu’il me semble intéressant de partager le « bon plan ».

 

  • Modération des commentaires

J’ai pris le parti de ne pas modérer les commentaires afin de permettre une visibilité à tous de tous les avis, bons comme mauvais.  Il y a juste une une légère modération au tout premier commentaire afin d’éviter que le blog soit envahi de publicités déplaisantes et me demande du travail additionnel (note : sans modération, cela peut monter jusqu’à 200 « commentaires-publicités » par jour, envoyés par des robots, par exemple pour une certaine pilule bleue…).

L’erreur reste humaine et je n’exclus pas avoir fait quelques bourdes dans mes billets,  recettes, tutos. Si jamais par malchance vous ratez une recette, trouvez un tuto pas clair, on un billet d’astuces erroné, n’hésitez vraiment pas à m’en faire part. Avec votre aide, je corrigerais et améliorerait les billets pour qu’il soient vraiment utiles à tous.

 

 

  • Et donc…

J’espère toutefois que vous prendrez plaisir à parcourir les pages et les billets du blog 🙂

 

Maintenant, ce blog est à vous  !

Cordialement,

Florence / au Fil du Thym

Print Friendly, PDF & Email

Si vous avez envie de partager le billet sur les réseaux : -- Twitter -- Facebook -- Pinterest --