Salade de pois chiches, haricots verts, abricots, tomates cerises {#vegan}

Salade de pois chiches, haricots verts, abricots, tomates cerises {#vegan}

 

salade vegan pois chiches, haricots verts, abricots, cerises

Bonjour à tous,

La reprise du travail et des habitudes du quotidien en plein mois d’août est difficile, ne trouvez vous pas ? A la maison, mes petits gourmands sont encore en vacances dès que je rentre ils m’entraînent dans leur jeux jusqu’à pas d’heure. A priori, le Papa n’est pas suffisant pour les matchs de foot ^^ Par deux fois déjà, j’ai enchainé gauchement les passes après le travail.. Pour ne relever la tête alors que l’heure du dîner pointait dangereusement son nez… et devoir rusher en cuisiner [d’autant plus que mes apprentis footballeurs ont vite faim].

Actuellement, en plus du repas du soir, j’essaye de me préparer des « salades repas » à emporter au taf. C’est plus diététique que les sauts à la boulangerie, significativement moins onéreux, et surtout je peux y mettre ce qui me conviens : du végétarien 🙂 …. Mais à n’avoir que peu de temps, les recettes doivent être très simples et rapides à préparer. J’avais à l’occasion repéré dans le livre « Bio, Bon, Gourmand », de V. Cupillard une idée de salade pois chiches/haricots verts/abricots très simple, que j’ai décliné à ma façon en ajoutant quelques tomates cerises, des épices pour le pep’s et quelques amandes effilées

Le résultat : une salade salée/sucrée végan, assez complète, et je dois avouer redoutablement bonne. Idéal pour un repas d’été sur le pouce. Je me suis promise d’en refaire.

En attendant, je vous partage l’idée recette

 

Recette: Salade vegan pois chiches, haricots verts, abricots et tomates cerises

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 10 minutes

Ingrédients

Pour 4 personnes :

  • L’équivalent de 200 gr de pois chiches secs ensuite cuits / 2 boîtes de pois chiches cuits
  • 200 gr de haricots verts
  • 400 gr de tomates cerises ou de tomates
  • 5-6 abricots
  • 30 gr d’amandes effilées
  • 2 cuillères à soupe de ras el hanout
  • Huile d’olive
  • Sel et poivre

 

Réalisation

 

  1. Lavez vos haricots verts, équeutez les, puis faites les cuire dans de l’eau bouillante salée jusqu’à ce qu’ils soient bien cuits. Égouttez et coupez les en petits tronçons.
  2. Egouttez vos pois chiches et ajoutez les à vos haricots.  Ajoutez le ras el hanout, sel, poivre. Si vous souhaitez servir cette salade tiède, maintenez ces deux éléments au chaud.
  3. Coupez les tomates cerises en deux (ou la tomate en dés), les abricots en petits dés.
  4. Rassemblez tous les éléments dans un plat de service, mélangez, versez un bon filet d’huile d’olive, et servez aussitôt.

 

 

Mots clés :salade, cuisine végétariene, vegan, pois chiches, haricots verts, abricot

Print Friendly, PDF & Email

3 commentaires

  1. J’ai cru découvrir ta recette pour passe plat car elle aurait tout à fait convenu ! vite réalisée et gourmande ! Les pois chiches on y pense pas assez souvent ! bravo pour cette salade composée orginale !!

    1. Author

      J’y ai pensé ! mais comme la recette était tirée d’un livre, cela ne convenait pas. >< C'est vrai que les pois chiches ne sont pas très courants dans la cuisine "classique".. ce qui n'est pas le cas dès que l'on tape sur du végé en raison de ses qualités nutritionnelles. En tout cas, perso, je referais ce genre de plat/salade, c'était une excellente découverte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.