Salade avocat mangue et sésame

Salade avocat mangue et sésame

Salade avocat mague sésame - idée détox et dépaysante

Bonjour à tous,

 

Nous allons discuter cuisine aujourd’hui, cela vous conviens ? :p Après les fêtes, j’ai ressenti le besoin d’essayer de convertir mon assiette à un peu plus de verdure. Fruits à gogo, petites soupes maisons, salade de crudités de saison.. Et aussi essayer de consommer des aliments dits « santé ».  Parmi ces aliments, il y en a un qui me pose toujours de problèmes, c’est l’avocat.  Je le trouve très extrêmement gras, à tel point qu’il  m’écœure dès la première bouchée.

Comme le sucre est réputé pour casser le gras (voyez en pâtisserie, comment nous pouvons déguster des « kilos de beurre et de crème » avec tout le sucre ^^), j’ai voulu re tenter l’expérience « avocat » avec un sucré/salé à base d’avocat. J’ai notamment trouvé l’idée d’une petite salade avocat mangue dénichée ici. Le côté bien sucré et parfumé de la mangue me plaisait bien pour contrebalancer l’avocat, et cela permettait expérimenter des saveurs inhabituelles en toute simplicité.

A la dégustation, cette salade c’est révélée  » vraiment pas mal » : très fraîche,  beaucoup moins grasse à la dégustation que l’avocat seul, un peu croquante avec le sésame, et dépaysante en saveurs.  Elle est loin de m’avoir converti à l’avocat (car j’ai saturé au bout d’une demi portion) mais au moins cela m’a permis d’en consommer un peu sans en être écœuré d’emblée. Pour l’avoir fait tester à un amateur d’avocat (la belle famille :p) .. Et bien les adorateurs se  sont régalés de ce mélange « aux saveurs d’ailleurs » pour qui « cela vaut le coup que tu la partages sur ton blog ».

Tous les goûts étant dans la nature, je vous donc partage cette idée 🙂

 

Recette : Salade avocat mangue sésame

 

Temps de préparation : 10 minutes

Ingrédients

Pour 4 personnes (en entrée)
• 1 ou 2 avocats (selon la taille)
• 1 petite mangue
• 1 oignon rouge
• 1 citron vert (jus)
• 4 cuillères à soupe d’huile de sésame + 4 cuillères à soupe d’huile neutre
• 2 à 3 cuillères à soupe de graines de sésame
• sel

Réalisation

  •  Prélevez le jus du citron vert et réservez le.
  • Coupez la mangue, retirez la peau, coupez la chair en petits cubes et mettez la dans un saladier.
  • Épluchez vos avocats, récupérez délicatement la chair, et coupez la en cubes de taille similaire à la mangue. Mettez l’avocat avec la mangue
  • Versez dessus le jus de citron, l’huile, un peu de sel, et mélangez délicatement. Parsemez ensuite de graines de sésame.
  • Dans tous les cas, réservez au frais jusqu’à service et servez bien frais. (*)

Asutce : Si vous souhaitez réaliser une présentation un peu chic, déposez cette salade dans de petites verrines ou des petits bols asiatiques, .

 

 

Mots clés :  : avocat, mangue , salade ,  sucré salé, cuisine facile, cuisine végétarienneentrée, détox, sésame ,

Print Friendly, PDF & Email

6 commentaires

  1. J’aimerais beaucoup ta petite salade même si moi l’avocat seul ne me dérange pas du tout bien au contraire ! j’aime le déguster à la petite cuillère avec une petite sauce allégée à l’aneth !
    Je n’aurais pas eu l’idée de ce mélange mais je pense que ça doit très bien s’associer ! merci Flo ! bonne journée

  2. L’avocat et la mangue se marie très bien, j’ai découvert cela à Noël. En tout cas ta recette est très appétissante !

  3. C’est une belle salade ! J’aime beaucoup l’avocat, enfin en petite quantité, et je trouve qu’avec la mangue, ca apporte un gros plus ! J’espère avoir le temps de la réaliser pour te donner mon avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.