{Photos} Racontes le printemps avec des fleurs

{Photos} Racontes le printemps avec des fleurs

Bonjour à tous,

 

Ce matin, plutôt que de discuter cuisine, DIY ou vacances, je souhaiterais partager avec vous  toutes les petites choses qui égaient mes dernières balades  : les fleurs de printemps.  Que ce soit en randonnée ou tout simplement en sortant le chien le soir,  j’observe une belle variétés  de couleurs et de formes.. et adore les « capturer » en photo.. que sans doute vous avez aperçus dans le fil instagram 😉

Prenez donc vos chaussures, nous partons à la rencontre des fleurs de printemps. Et si jamais vous souhaitez identifier les fleurs par vous même, je vous informe que j’ai initié une page « Herbier » que j’enrichirais au fil du temps 🙂

En forêt…

Nous partons forêt, à la recherche des petites fleurs blotties entre les arbres.. Nous tombons tout d’abord nez à nez avec des tapis de pervenches d’un violet éclatant :

 

Dans les clairières, proche des sources d’eau,  j’ai guetté avec impatience la sortie des narcisses sauvages, fleurs blanches et délicates. Sous la lumière du soir, leur pétales prennent des teintes scintillantes..

 

Puis sous les arbres, souvent à l’ombre,  d’immenses violettes sont encore de sortie, tout en délicatesse.

Et dans les arbustes, on observe un foisonnement de petites fleurs blanches :

 

 

Dans les prés…

J’ai la chance d’avoir des « prés » accessibles à quelques minutes en  voiture où je pars certains soirs promener le chien et me vider l’esprit. J’y reviens le week end pour contempler les contrastes de couleurs entre le vert printemps des champs et les couleurs encore hivernales des collines, comme le week end dernier :

 

Dans ces prés, je guette dès la fin de l’hiver les différentes sorties des fleurs.  Ces « bugles rampantes » sont les premières àpointer leur nez en dehors des herbes …r

Puis c’est au tour des « Cardamine des prés » petites branches de fleurs délicates, qui ballottent au vent :

Dernière découverte dans les prairies sèches : des herbes folles qui « plument » de jaune :

Et il n’est pas rare que je fasse un détour dans les vergers voir les pommiers en fleurs :

Voilà, c’était mes dernières photos.. Si celles-ci vous plaisent, n’hésitez pas à vous abonner sur le fil instagram, j’en poste régulièrement.

Sur ce, je vous souhaite une belle journée !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Print Friendly

5 commentaires

  1. et au passage, j’apprends le nom de quelques plantes…merci à toi, j’adore tes photos, toute ta sensibilité y transparait..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.