{Photos} Un été Nature dans la Drôme

{Photos} Un été Nature dans la Drôme

Bonjour à tous,

Alors que la première quinzaine d’août se termine,  annonçant peut être la fin des vacances, j’aimerais vous emmener en escapade avec nous dans les paysages sauvages de la Drôme.  Vous venez ? 🙂

La première quinzaine du mois d’Août a été  notre temps de vacances en famille. Comme chaque année,  nous en avons passés plus de la moitié à la maison, à savourer un peu de calme ou profiter de ce que nous avions à proximité.  Quelques balades matinales, une escapade dans le Vercors, de petites choses pour s’évader et se ressourcer. Ayant pas mal crapahuté, appareil photo à la main, j’aimerais partager un peu de notre émerveillement et de nos jolis paysages..

 

Grimper dans les collines du Vercors

En éternelle lève tôt, je partais tous les matins grimper dans les collines situées pas trop loin de chez nous. Si le calme régnait souvent au petit matin, il s’accompagnait des chaudes couleurs du lever de soleil, de jeux de lumière à saisir et admirer.

 

En haut de ces collines, je marquais souvent une pause pour admirer la forêt qui s’y implante, nappe de vert foncé recouvrant tous les reliefs…

Même mon compagnon s’arrêtait parfois pour regarder :

S’aérer à Saou

Saou et sa forêt sont très connus dans la région comme étant des magnifiques « coins à balades », faits de reliefs et de forêts sauvages. Nous y étions d’ailleurs allé au printemps, pour une très belle randonnée et en étions rentrés ravis. Nous y avons fait un petit tour cet été, en plein milieu des synclinaux (= pans de montagne enserrant complètement la forêt). Sous nos yeux, de magnifiques paysages faits de forêts, de prairies fleuries, de reliefs de montagne. Seul bémol de la balade, avec 30°C +, le plein soleil était dur 😉

Se trouvant un coin à l’ombre, on ne peut s’empêcher de se retourner contempler le chemin accompli.. et voir si un joli paysage ne s’y dessine pas :

 

Lors de notre balade, de nombreux papillons sont venus apporter de la gaieté sur les chemins.

Rêver dans les alpages…

En août, le Vercors est souvent le lieu ou l’on peut s’échapper quelques heures de la canicule de la vallée du Rhône et respirer un peu d’air frais.  Nous avons nous cons favoris comme le col de bataille ou les gorges d’Omblèze, mais cet choix, nous avons changé et rejoint des alpages fleuris. Entre lavandes grouillantes de papillons , herbes sèches par l’été, et points de vue sur les monts alentours, cet fut un bol d’air frais et de dépaysement :

 

 

Quand je vous avait dit que les lavandes grouillaient 😉

 

Avec les (très chaudes !) températures d’Août, les cigales étaient de sortie 😉

 

 


 

En espérant que ces photos vous ont plue et vous ont apporté un bol d’air frais/de verdure dans votre samedi, je vous souhaite une bonne journée 🙂

A bientôt !

 

Enregistrer

Enregistrer

Print Friendly, PDF & Email

2 commentaires

  1. superbe ! quelles belles balades ! merci pour ces jolies photos !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.