Petits j’aime du moment #4 (Mai 2017)

Petits j’aime du moment #4 (Mai 2017)

Bonjour à tous,

 

En ce premier jour de mai, je vous propose de passer au salon pour que nous évoquions nos petits coups de cœur du moment.  Alors, quels sont les vôtres ? un film ? musique ?

 

 

Pour ma part :

Comme sans doute beaucoup d’entre vous, je suis très préoccupée par les élections présidentielles.  La seule opinion que je vous avouerais est que je suis contre le(s) parti(s) d’extrême droite.

Alors, si le résultat au soir du 1er tour  ne m’a pas surprise, depuis, je cherche à comprendre ce qui pousse autant ce(s) parti(s) extrême(s) et ce qui nous fait courir le risque qu’ils passent au 2e tour.  Je suis donc souvent vissée sur les webradios/radio, et en particulier franceinfo qui comporte souvent des analyses intéressantes, aux multiples points de vue et sans trop de parti pris. A défaut de me rassurer, cela me permet au moins de concevoir les autres positions, et réfléchir sur l’état de notre société. ..

 

  • Côté nature : le muguet !

Parlons de choses plus légères, et évoquons Mai et son symbole : les délicates fleurs de muguet qui peuplent jardins et forêts. Les miens sont déjà fleuris depuis deux semaines, malgré un positionnement dans un coin bien à l’ombre. En rentrant, il n’est pas rare que je passe 30s faire un tour devant, jute pour le plaisir. Il n’y a pas encore de bouquets fleuris dans la maison, c’est prévu pour ce matin 😉

 

  • Côté TV/ciné : La série Narcos

Planquez les enfants pour regarder cette série 😉 Datant de 2015, traitant de la vie de Pablo Escobar, elle avait piqué ma curiosité lors de la sortie sur netflix car je ne connaissais pas le personnage. N’ayant pas Netflix, j’ai attendu un bon petit moment avant de pouvoir la dégotter en streaming.

Pablo Escobar fut un narcotrafiquant colombien des années 70 à 90,  à la tête du cartel de drogue de Medellin (spécialisé dans le « commerce » de cocaïne,) et extrêmement riche.  Cette série (centrée sur la traque de Escobar par les services américains) dépeint un « narcos » à la fois violent et préoccupé de son peuple, impitoyable et compatissant, recherché mais exposé au grand jour comme député de Colombie.  J’ai trouvé cette série particulièrement instructive grâce à ses multiples points de vue et sa présentation non manichéenne des « narcos »… ce qui laisse à s’interroger. L’acteur qui incarne Escobar est particulièrement convainquant, rendant la série bien réaliste.

Si j’ai détourné le regard face à certaines scènes trop violentes, j’ai regardé la saison 1 avec intérêt, polardé wikipédia pour compléter mes connaissances. Il va de soit que je tenterais la suite.

 

  • Côté Shopping : The Koopler

Une fois n’est pas coutume, je vais parler shopping  (promis, cela ne dépassera pas le cadre des billets « petits j’aime »)…

Je suis très très très loin d’être une accro du shopping mais j’aime bien une à deux fois par an me faire un petit plaisir en m’achetant une jolie pièce vestimentaire. A la faveur des quelques beaux jours de mai et de ma « demi-journée shopping du trimestre » j’ai découvert une boutique  « The Kooplers » une marque française.  Si toute la collection n’est pas forcément accessible quand on a dépassé les 25 ans, j’y ai découvert de jolies pièces « chic-rock »,  de qualité et très confortables (!!). Côté prix, si les prix de la collection courante sont.. peu accessibles…. dans les villages dégriffés (pour ma part : Marques Avenue de Romans sur Isère) ou lors des soldes, cela redevient « à peu près accessible » de se faire plaisir avec une pièce… Bref, je vous en parle car j’ai eu un petit coup de cœur pour la boutique croisée.. et cramé là bas mon budget « vêtement » avec une jolie pièce. 😉

 

 

  • Coté gourmandise : Le pain d’épice de Dijon

Je terminerais ce billet sur une note gourmande. Vous ne l’avez pas su, mais nous sommes partis la semaine dernière en vacances du Côté de Dijon et de ses vignobles. Si mon amateur de vin de mari s’est régalé de grands crus, pour ma part je suis tombée fan du pain d’épice de Côte d’or.  De gros « pains » se sont invités avec délices lors de nos petit-déjeuner/pauses gourmandes. Pour ma part, j’ai eu deux gros coups de cœur pour :

  • Le pain d’épice à l’ancienne « les ruchers de bourgogne » très doux et bien sucré (cf photo).
  • Le pain d’épice Mulot et PetitJean de Dijon, incontournable des lieux.

 

Voilà, c’était mes petits « j’aime » de début mai. Et vous ?

 

Bonne journée !

 

 

Note :

  • Photo d’appel : gentiane du printemps au col de la bataille .. ou ce n’est pas un j’aime.. mais j’adooooooooooorrrrrrrrrrre 😉
  • Photo de la série « Narcos » tirée d’allocine.

Enregistrer

Enregistrer

Print Friendly, PDF & Email

5 commentaires

  1. Bonjour, habituellement je ne suis pas trop fan de série car je trouve que c’est chronophage. Mais la semaine dernière j’ai regardé la première saison de « Dix pour cent » et je suis tombée sous le charme.
    Et au passage, merci de partager vos belles photos.

    1. Author

      Idem, c’est assez chronophage et difficile en semaine mais j’arrive à trouver un créneau le week end pour me regarder un ou deux épisodes.
      J’en ai entendu parler de dix pour cent, mais jamais tenté, cela peut être l’occasion. 🙂

  2. Le pain d’épices Mulot et Petitjean, j’ai fait une razzia dans la boutique de Beaune en février !
    Je te souhaite un joli mois de mai !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.