Petits « J’aime » du moment #12 {Janvier 2018}

Petits « J’aime » du moment #12 {Janvier 2018}

Bonjour à tous,

 

Début janvier 2018 est avancé, reprenons notre habitude d’évoquer nos petits j’aime du moment de début de mois, le voulez-vous ?

 

Dites-nous donc, quels sont les petites choses que vous appréciez, en ce moment ? La nature, un film, une série, un bouquin, un instant de partage, la galette ? 😉

 

Juste avant de dévoiler mes petits j’aime du moment, je vous ré-invite à venir donner votre avis sur les évolutions du blog en 2018 :

 

 

Allons, donc, les petits j’aime du moment de ce janvier 2018 🙂

Les réseaux sociaux sont parfois un vrai « foutoir » (excusez moi le terme) … et parfois on y découvre quelques pépites. Sur instagram, j’ai trouvé par hasard le profil d’A Guéranger,qui très régulièrement propose des images des petites villes de France accompagnées d’une anecdote culturelle ou historique.

Pour les passionnés d’histoire comme pour ceux qui souhaitent une simple anecdote culturelle, c’est l’occasion de découvrir des petites choses, comme le fait que les étrennes sont d’origines romaine (Déesse Strenna)  et représentaient des cadeaux de bons présages.. ou encore que les brigands des routes du moyen âge n’étaient pas que des vauriens.. etc. En fait, c’est l’occasion de se cultiver en s’amusant, en admirant les photos, et piquant quelques idées vacances 😉 Bon plan, non ?

 

 

  • Côté Nature :  Herbes folles

Alors que dans la campagne et les forêts,  la nature se teinte aisément de gris, les herbes folles représentent des touches de couleur réjouissantes. Elles se teintent d’or au soleil, égaient la neige, se balancent sous le vent. Je m’arrête souvent quelques secondes les admirer, prendre ma « dose de doré » avant de retrouver le gris des paysages hivernaux. Très franchement, à voir toutes ces touffes réjouissantes, je me demande si je ne vais pas finir par en planter dans le jardin ^^

 

 

  • Côté bien être : les soins weleda

Je suis loin d’être une adepte des cosmétiques, préférant le naturel même s’il trahi la fatigue, l’âge et tous les tracas de la vie. Cependant en hiver, entre le froid, le vent, les transitions thermiques, je sens mains et visages s’irriter facilement, devenir gênant.. et par là, la nécessité de « faire quelque chose ». Exit les produits de grande marque, les seuls soins que je supporte sont les produits weleda, 100% naturels, non testé sur les animaux.  Disponibles en magasin bio ou parapharmacie, ils ne sont pas forcément donnés mais restent mes préférés. En photo, ma toute dernière acquisition pour passer l’hiver (NB : non sponsorisé, acheté pendant mes vacances en alsace).

j'aime janvier 2018 : Ligne de soins weleda

 

A noter aussi, on apprécie beaucoup à la maison l’huile de massage à l’arnica, idéale pour les petits mal de dos ou mal aux pattes après grosses rando 😉

 

  • Côté lecture : La biographie de Steve Jobs

Vous trouverez sans doute que mes goûts lectures sont légèrement … éclectiques…. Et je confirme qu’il m’arrive de « sauter du coq à l’âne » 😉

Dans nos sociétés, il arrive que quelques grands Hommes ( avec un « H » majuscule, dont sous entendant hommes et femmes) bouleversent l’univers politique, compréhension de l’univers ou nos habitudes. Steve Jobs, à la tête d’Apple, peut rentrer dans cette catégorie tellement l’Ipad, Iphone, et I-xx ont bouleversé notre rapport à la technologie.  La question du « Comment ont-il fait » m’ayant souvent taraudé (et étant un peu geek sur les bords), je n’ai résisté à l’envie d’en découvrir un peu plus sur S. Jobs.. et ai donc attaqué sa biographie.

L’auteur, Issac Walterson (ex journaliste au Times, PDG de CNN), dresse un portrait complet patron d’Apple, de ses tentations d’hippie, des débuts de l’Apple I dans un garage, au succès de la firme Apple et jusqu’à la fin.   C’est bien documenté, factuel, plutôt écrit formellement, mais très intéressant pour qui conque s’intéresse à la genèse de l’informatique domestique ou aux concepts marketing.

Je n’en suis qu’à 1/3, mais j’aime beaucoup y à découvrir l’homme, ses travers, le contexte de l’époque (que je n’ai parfois pas vécu). J’espère que cela continuera. 🙂

 

j'aime janvier 2018 : Biographie de S. Jobs

En tout cas, je vous conseille ce livre si vous voulez faire plaisir au geek de votre entourage 😉

 

 

 

  • Côté gourmandise : le kiwi

 

Après les fêtes de fin d’année, entre la galette et les futurs beignets, déguster des fruits de saison frais et légers fait un bien fou, ne trouvez-vous pas ?

En ce moment, j’ai un petit coup de cœur sur les kiwis par leur touche acidulée, un poil croquante, et le couleur vive. Dégustés tels quels ou dans une salade ils sont bien agréables. En plus, ce sont des fruits « made in France »  et riches en vitamine C, que vouloir de plus ? 🙂 (les recettes ? suivez ce lien 🙂 )

 

 

 

Voilà, c’était mes petits j’aime 🙂

 

Et vous ? quels sont vos petits j’aime du moment ?

 

Bonne journée !

Print Friendly, PDF & Email

8 commentaires

  1. je prends ton kiwi, tes herbes folles et tes soins weleda(lol)…moi en ce moment j’aime
    mon bouquin(28 jours)
    bisous

  2. L’hiver j’aime allez voir le mer dans la tempête
    voir ma collection d’orchidées fleurir
    Passer un après midi a ma broderie quand il fait mauvais dehors
    Et toujours un bon livre

  3. J’aime le kiwi le matin, à jeun. Ceux du jardin de ma maman, cueillis à point. Un vrai délice. M’asseoir à côté du poêle à bois en même temps que je commente ton article. Marcher, même si la pluie est trop présente en ce moment. Belle soirée

    1. Author

      Ceuillis direct sur l’arbre, ils doivent être délicieux :p Côté Drôme, on a la chance d’avoir un producteur pas très loin, donc je crois qu’on en a des pas mal.
      Pour la marche sous la pluie, pareil, j’y vais même s’il pleut ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.