Randonnée printanière du côté de Saoû – Entre Roc et l’Estang –

Randonnée printanière du côté de Saoû – Entre Roc et l’Estang –

Bonjour à tous,

Le week end de Pâques s’étant déroulé sous un grand ciel bleu, nous en avons profité pour réaliser une balade en famille dans un des plus jolis coins de Drôme : les environs de Saoû. C’est une ville située à 15Km au sud de Crest, très connue dans la région pour ses « synclinaux » (= des plis de montagne tournés vers le haut) et sa forêt hébergée entre les montagnes.

J’avais repéré une randonnée facile au départ de la ville de Saoû, et devant nous permettre de nous promener entre les montagnes les plus proches. Après un cheminement entre les jolies ruelle de cet ancien village, nous avons vite rejoint un chemin de pierre bordé de fleurs et de grandes coronilles en fleurs. Pendant près de deux heures, nous avons tournés sans grande difficultés autour des montagnes, parfois dans des vallées venteuses, parfois sous un grand soleil réchauffant, parfois en pleine forêt.

Les paysages furent exceptionnels, et sincèrement, les plus saisissants de toutes mes promenades.  Dans l’espoir de vous transmettre un peu de mon émerveillement, j’aimerais partager avec vous quelques unes de mes photos 🙂

 

Départ dans des chemins bordés de fleurs
Dans les montagnes, on observe des formations rocheuses qui ne sont pas sans évoquer des tours de guet

 

A flanc de falaise, dans l’obscurité (et le vent)
Montée dans les pierres
En se retournant, une vallée encaissée

 

Temps orageux au loin..
Montagnes en escalier
randonnée saou : vue côté pas de l'estang
Mais quelques pas plus loin, nous retrouvons le grand soleil

 

 

Chemins d’honneur dans les arbres

 

Sur la fin de la promenade, nous sommes littéralement tombés sur des champs d’Orchis singe

En fin de  balade, nous sommes tombés sur un chemin forestier bordé de « mûrets d’arts » aux pierres décorées, scultpures,

 

 

Dans la forêt, une trouée vers le sud ensoleillé..

 

 

Vous me connaissez, moi et ma passion des fleurs nous sommes donnés à coeur joie pour « capturer » toutes les jolies spécimens qui bordaient le chemin. Voici quelques uns, que vous retrouverez sur mon herbier du vercors.

 

 

Voilà, c’était quelques images de notre sortie. En espérant vous avoir apporté un peu d’émerveillement, je vous souhaite un bon début de semaine !

 

Infos pratiques : pour refaire la randonnée saou : Rendez vous sur le site web de la ville de Saou  où vous trouverez des fiches randonnée. Nous avons réalisé la randonnée celle intitulée « Entre roc et l’estang« . Comptez 2h pour de bons marcheurs, plutôt 3h (et du ravitaillement) pour une randonnée en famille.

 

 

Enregistrer

Print Friendly

8 commentaires

  1. Ma belle-soeur habite ce très joli village drômois…j’avais adoré le petit marché (j’avais acheté de l’ail, comme c’est original ! ) mais je n’y ai jamais randonné…à faire l’an prochain…merci pour ton superbe reportage !

    1. Author

      Sincèrement, c’est un des (si ce n’est le) plus joli coin de drome « plaine » que j’ai pu voir. Entre les montagnes, les forêts, les paysages portant parfois au loin, c’est vraiment magnifique. J’espère pouvoir y revenir à l’automne, avec les couleurs des arbres cela sera sans doute magnifique.
      Bref, je te conseille vraiment de la faire 🙂

  2. Belle balade que j’aurais été ravie de faire également.
    Merci pour ces jolies photos et cette découverte !
    Belle journée

  3. C’est vrai que c’est beau par là et pourtant, j’y pense rarement… Le même WE, j’étais de l’autre côté de la forêt de Saoû, sur Piégros-la-Clastre et les paysages y sont tout aussi fabuleux…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.