{DIY} Un Soleil en origami {pour fêter l’été}

{DIY} Un Soleil en origami {pour fêter l’été}

DIY soleil origami - déco - Au Fil du Thym

Bonjour à tous,

Nous avons toutes nos petites lubies..  Ma dernière a été de vouloir re-décorer notre intérieur ! Entre tendance minimaliste et envie de 100% home made, je souhaitais changer pour une décoration qui nous soit agréable. Pour le salon notamment, je voulais quitter notre décoration plutôt « traditionnelle » pour une ambiance gaie, plus moderne et lumineuse. J’ai passé pas mal de temps sur pinterest en quête d’idées de choses à réaliser soit même : plantes suspendues, décos papiers.. puis je flashais sur un soleil origami. Simple à réaliser, adaptable aux goûts,  il semblait parfait.

Pour le réaliser, j’ai sélectionné un papier jaune soleil et un vert vif pour rappeler les plantes du salon. Le résultat me plu vraiment car il est lumineux mais sans excès, suffisamment grand pour être présent mais suffisamment petit pour ne pas concentrer le regard par rapport aux autres éléments . L’origami apporte sa petite touche de modernité. Avec le grand soleil qui s’est installé ces derniers jour, il égaye vraiment notre salon. 🙂

Pour fêter l’arrivée  (officielle) de l’été, je voudrais partager avec vous le tutoriel. C’est vraiment une décoration que je trouve agréable pour une pièce de vie, d’accueil ou même une chambre 😉

 

Matériel

  • Pour une décoration soleil d’environ 40 cm de diamètre
  • 16 feuilles de papier coloré de taille 15cm * 15cm => vous pouvez en découper deux par feuille A4 (carrés de côté 16.8 cm)
  • Colle, ciseaux
  • Des clous pour la fixation, ou des agrafes de bricolage.

Réalisation

 

1 – Découpez les 16 feuilles carrées de 15 cm environ

2 – Le Pilage

Le plus simple est de vous montrer en photo :

A – Pliez vos carrés en deux sur le sens de la largeur et de la logeur. Cela délimite quatre sous carrés

B – Rabattez les coins vers le centre délimité par les quatre pliures.

 

C – Disposez un coin vers le haut de votre feuille. Rabattez le coin de côté vers l’intérieur en alignant la ligne verticale (cf. photo). Faites de même de l’autre côté.

 

D- Retournez la feuille de manière à disposer vos pliures vers la table. Ramenez ensuite le coin du bas vers le haut en alignant avec le bas de la forme (cf. photo).

 

Et voilà la forme terminée :

 

 

 

Pour l’assemblage : Insérez la pointe de la forme dans les encoches des suivantes.

 

Toutes les formes s’emboîtent bien, mais vous pouvez ajouter un point de colle pour être sur des fixations.

 

Voici le soleil origami une fois terminé 🙂

 

4 – Pour la suspension : Nous avons choisi de planter deux clous et d’y suspendre le soleil. Il est aussi possible de le clouer directement ou d’utiliser des agrafes de bricolage.

 

Voilà 🙂

 

Bonne journée à tous !

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Print Friendly, PDF & Email

Un commentaire

  1. Ce petit objet irait bien dans mon bureau. Je pense qu’il égaiera mon espace de travail. J’ai hâte de commencer la réalisation. J’espère qu’il sera réussi. Merci pour le tuto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.